Menu

avatar

marine91 ** 
le 02/03/17 à21:00

Enfant de 14 mois qui tape

Bonjour,

Je viens vers vous car je garde une petite fille de 14 mois maintenant depuis un an maintenant. Cette petite fille est à la base très têtue.
Depuis quelques temps elle tape énormément, gratuitement, crie beaucoup, se jette par terre quand elle n'a pas ce qu'elle veut ect..

Aujourd'hui elle a mordu très fort ma fille de deux ans et demi. Je l'ai disputé très fermement et lui ai expliqué qu'il ne fallait pas faire ça. Mais 10 min après elle a mis une gifle à ma fille et elle a saigné... et depuis quelques temps elle ne fait que ça. Elle tape même ses parents et moi même.

Je ne sais plus quoi faire car sa violence impacte beaucoup mon entourage et moi même. Ses colères et ses crises également. Les repas sont également problématique. Elle ne veut manger que si elle joue ect... bref vrai bonheur.

Avez vous des conseils ou astuces pour aider cette petite fille à gérer cette violence et frustrations svp ?
Je me sens démunie. Chaque jour est un combat permanent.

Je vous en remercie beaucoup

Bonne soirée

Marine

avatar

rusty45 ***** 
le 02/03/17 à22:15

Re: Enfant de 14 mois qui tape

"J'ai tout essayé "de Isabelle Filliozat..
A lire par toutes les collègues et à recommander aux parents
Je compte l'offrir à chaque nouveaux parents en contrat....
Se lit très bien et vite,rempli d'aides pour expliquer, interpreter,pour agir concrètement selon les âges ...
Bon courage

avatar

rusty45 ***** 
le 03/03/17 à08:44

Re: Enfant de 14 mois qui tape

Je t'écris un extrait qui correspond en partie à ton problème :
"L'enfant a le droit d'éprouver de la colère, c'est l'émotion naturelle de la frustration. Il a le droit de l'exprimer au parent (ou à nous ),qui est celui par qui la frustration lui arrive. Et pour que l'enfant soit libre de ressentir et d'exprimer sa colère et ainsi D'APPRENDRE À ACCEPTER LA FRUSTRATION, il est nécessaire que son parent (ou nous ), ne se vive pas comme détruit par cette colère. Quand le parent a peur de la colère de l'enfant, l'enfant le perçoit et soit rentre en lui ses colères, soit devient violent. La violence n'est pas de la colère, c'est la peur mêlée de la rage impuissante ,.
"Cest vrai,c'est vraiment frustrant de ne pas avoir le bonbon que tu voulais "..est une façon de lui donner le droit d'avoir des désirs tout en apprenant à mettre des mots sur son vécu. ..
Fin de citation
Et pour l'avoir testé sur différents ressentis de l'enfant (peur,se faire mal,être frustré. ..)Je te confirme que cela fonctionne. ..
Bonne journée

avatar

valoux **** 
le 03/03/17 à11:19

Re: Enfant de 14 mois qui tape

bonjoursrs tu as un enfant colerique faut pas laisser faire moi j en ai deux comme ca crise de nerf se roule par terre et meme fait la crise de sanglot devient bleue au debut je m inquiete et sur le forum on m a dit de laisser passer sa crise ce que j ai fait ca c est arreter assez vite j en ai un qui est tres angoisser des que les deux ce voit le matin c est je fait un bisou la je me dit quje je vais passer une bonne journee et d autre jour c est les cris des qu ils se voit et se tape dessus la je me dit attention la journee va etre dur si ils se batte je les previens que je vais les separer un va jouer dans la chambre et l autre dans la salle des fois ca marchemais ils recommence quelque minute apres et la je l ai separe je change de jeu je fais de la lecture ou des gommet ou on ecri ca les calment le repas pareil quand ils s i mette on dirai un chant de batail quand ils font ca j en fait manger un et l autre jour dans la chambre tous ai a cote chambre et salle donc je surveille tous le monde et quand les crises sont insuportable j ai une autre chambre je met dans le lit celui qui a fait la betise 5minute je reviens il tape dans le lit cri je lui demande si il est calmer si il me dit non je le laisse jusqu a ce qu il se calme et ca marche je fais comprendre aux enfants que c est moi qui commande car ca respond celui qui est angoisser m a dit l autre jour c est moi qui commande toi tu te tait ou je vais t en mettre une ca m a choquer je l ai coucher direct car en 17ans de metier jamais un enfant m a parler comme ca il c est calmer et m a dit pardon les parents on etait au courant et n ont pas reagi is ne savent pas quoi faire pourtant ils en on trois et je l ai est tous eu en garde j ai aussi un coussin ou en crise de nerf ils tapent dessus je gardes unenfants angoisser de 2ans et demi et son copain qui a 3ans et j ai un petit de 10mois et un de 1ans c est pas triste a la maison par contre les garcons sont gentil avec les tous petit car j esplique beaucoup au plus grand que se sont des bebes car il y en a 1 qui a pousser une fois le bebe de 1ans et la ca ne passe pas les enfants comprenne tres bien quand on leur explique et ils comprennent aussi tres bien les regles ils nous teste a nous de ne pas se laisser faire pareil quand on mange on ne joue pas et on ne regarde pas les dessins animee non plus et ca marche

avatar

marine91 ** 
le 03/03/17 à20:38

Re: Enfant de 14 mois qui tape

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses qui vont bien m'aider.

Je vais essayer vos méthodes et voir si ça fonctionne.

Merci encore
Marine

avatar

mimoune *** 
le 05/03/17 à13:22

Re: Enfant de 14 mois qui tape

Bonjour,
Je garde une petite fille qui a maintenant 2 ans. Elle était très coléreuse, tapée et pincée. Après de longues explications j'ai décidée en accord avec les parents de la punir en l'isolant. Pour qu'elle soit en sécurité je la mettais dans une poussette canne lors de ses colère ou ses moments de violences et en peu de temps le problème à été résolu. J'ai l'impression que du faîte de ne pas céder à ses caprices cela la rassurait. Depuis je la trouve moins angoissée et nos journées sont plus calmes ce qui est bénéfique pour tous.
» Voir plus de sujets sur : Enfant de 14 mois qui tape

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP