Menu

avatar

shali62 *** 
le 26/06/22 à20:19

Enfant accueilli testé positif au covid

Bonsoir,

Le PE d'une petite accueillie a été testée positive au covid le samedi 25 juin.
Je suis négative, si je me déclare cas contact et que je fais un arrêt de travail, le suis-je avec les 2 autres enfants accueillis (négatifs eux aussi) ?
Comment se passe la rémunération ?
5 jours à déduire (parcours vaccinal complet) du samedi au mercredi inclus ? Sachant que je ne travaille jamais le mercredi..
Je suis un peu perdue..
Merci pour vos réponses

avatar

shali62 *** 
le 26/06/22 à20:23

Re: Enfant accueilli testé positif au covid

Oups je suis allée trop vite ! C'est l'enfant accueilli qui est positif !

avatar

booboo *** 
le 26/06/22 à20:40

Re: Enfant accueilli testé positif au covid

Bonsoir,
c'est l'enfant positif qui doit être isolé, minimum 5 jours (si test négatif), sinon 7 jours : donc soit jusqu'à mercredi inclus, ou vendredi.
Pour les jours à déduire, si vous n'avez pas de clause de maintien de salaire, 5 jours max à déduire par an( mais les parents peuvent décider aussi de maintenir votre rémunération)
Vous, étant cas contact, devez vous tester mais il n'y a pas d'arrêt de travail pour les cas contact.

avatar

booboo *** 
le 26/06/22 à20:43

Re: Enfant accueilli testé positif au covid

Professionnel contacte à risque :
Les personnes ayant été cas Covidconfirmé depuis moins de 2 mois n’ont ni de test ni d’isolement à réaliser sauf en présence de symptômes évocateurs du covid.
A partir de le 21/03/2022: Quel que soit le statut vaccinal de la personne, pas d’isolement mais port du masque à titre préventif durant 7 jours.Test TAG ou PCR ou autotest à réaliser à J+2 à compter de l’information/notification du statut de personne contact

avatar

booboo *** 
le 26/06/22 à20:44

Re: Enfant accueilli testé positif au covid

Enfant accueilli testé Covid positif :
Suspension de son accueil et isolement de l’enfant pendant 7 jours pouvant être ramené à 5 jours si un test TAG négatif est réalisé le 5èmejour et en l’absence de symptômes depuis 48 heures.

-----> dernières recommandations nationales !

avatar

griselda ***** 
le 26/06/22 à20:59

Re: Enfant accueilli testé positif au covid

ici tu retrouve les recommandations:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

avatar

shali62 *** 
le 26/06/22 à21:10

Re: Enfant accueilli testé positif au covid

J'ai une clause supérieure de maintien de salaire dans mes contrats.. Je ne savais pas si c'était valable avec le Covid..

avatar

lijana20 **** 
le 26/06/22 à21:12

Re: Enfant accueilli testé positif au covid

Bonsoir
Si le parent vous a déclaré cas contact vous allez recevoir un sms de la secu en vous disons que pas isolément. Ils vous donneront les consignes à suivre

avatar

sandrine2571 **** 
le 26/06/22 à21:32

Re: Enfant accueilli testé positif au covid

Bonsoir

Pas besoin de vous mettre en arrêt vous êtes cas contact pas positif

Lijana 20 ici il y a longtemps qu on ne reçoit plus de message de la sécu si on est cas contact

avatar

booboo *** 
le 27/06/22 à08:24

Re: Enfant accueilli testé positif au covid

Si si on les reçoit encore .. on est même spammer pendant 2 / 3 jours......

avatar

lijana20 **** 
le 27/06/22 à09:31

Re: Enfant accueilli testé positif au covid

Bonjour Sandrine,
Pour recevoir le message il faut que la personne malade ayant été en contacte avec moi, me déclare, comme cas contact. sinon la sécu ne peut pas savoir.

Et oui, il mettent un peu du temps à envoyer le message mail il arrive.

avatar

shali62 *** 
le 27/06/22 à11:49

Re: Enfant accueilli testé positif au covid

Bonjour et merci pour vos réponses !
L'enfant a moins de 3 ans, il doit être isolé 7 jours ou 5 ?

avatar

booboo *** 
le 27/06/22 à13:30

Re: Enfant accueilli testé positif au covid

tu as la réponse dans les messages ..... l'isolement est le même pour tout le monde, pas une question d'âge.

avatar

griselda ***** 
le 28/06/22 à20:43

Re: Enfant accueilli testé positif au covid

Shali, si tu as une clause qui maintient ton salaire en cas de maladie de l'enft il n'y a strictement aucune raison pour qu'il en soit autrement en cas de COVID de l'enft: il est malade, ton salaire est maintenue comme l'indique ton contrat.
D'ailleurs si tu n'avais pas cette clause mais que l'enft avait déjà été malade dans les 12 derniers mois avec minoration de salaire des 5 jours maxi possible par année glissante et bien le PE serait tenu de te payer même si c'est un COVID.
J'ajoute que pour COVID les Parents peuvent demander à la sécu un arrêt pour garde d'enft et donc n'avoir aucune perte de salaire de leur côté donc c'est dire que le COVID ne peut vraiment pas être un cas particulier qui suspendrait ta clause qui a été signée par les PE.
» Voir plus de sujets sur : Enfant accueilli testé positif au covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP