Menu

avatar

nini821 *** 
le 23/05/22 à11:11

Enfant accueilli positif

Bonjour,
Un enfant accueilli est positif au covid,cela est la première fois que ça m'arrive depuis le début de cette crise sanitaire.
Est ce que vous pourrez m'indiquer les démarches à suivre pour la suite?
Comme le nombre de jours absence ?
Si ces jours là me seront déduit....,?
Ect...
Merci à vous.
Et bonne journée

avatar

marineassmat **** 
le 23/05/22 à11:37

Re: Enfant accueilli positif

Bonjour, absence 7 jours ou 5 jours si test négatif. Rien à déduire pour Covid. Je suppose que vous êtes cas contact et les autres enfants accueillis donc test

avatar

nini821 *** 
le 23/05/22 à11:48

Re: Enfant accueilli positif

Bonjour Merci pour l'information
De mon côté je ne suis pas cas contact, on s'est vu jeudi dernier piur la dernière fois, et elle a été testé hier positive.

avatar

dodo82 **** 
le 23/05/22 à12:59

Re: Enfant accueilli positif

Si l enfant est positif les pe peuvent déduire les 5 jours pour maladie à condition qu’ils ne les ai pas déjà déduit pour une autre maladie.

avatar

griselda ***** 
le 23/05/22 à13:05

Re: Enfant accueilli positif

Ici tu vas trouver le derniers protocole en vigueur que tu peux aussi partager avec tes PE (ça évite les débats):

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Ensuite il conviendra de s'interroger sur la rémunération de ces jours d'absence pour maladie de l'enft. C'est exactement comme pour n'importe quel maladie. Ça dépend donc d'abord de ce que dit ton contrat, sachant qu'il ne peut être plus défavorable à la salariée que ce que prévoit la dernière CCN de janvier 2022.

avatar

chantou1 ***** 
le 23/05/22 à13:28

Re: Enfant accueilli positif

« Si l enfant est positif les pe peuvent déduire les 5 jours pour maladie à condition qu’ils ne les ai pas déjà déduit pour une autre maladie. « 

Heu pas forcément si aucun certificat médical et si clause supérieure (je n’ai pas lu la convention collective)

MAIS

Par ce forum, Assmatzam entre autre, j’ai inclus une page entière sur l’absence pour maladie OU pandémie.

D’ailleurs MERCI Assmatzam -;)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/05/22 à13:40

Re: Enfant accueilli positif

Bonjour l' enfant positif est considéré comme malade il reste chez lui et les parents peuvent soustraire 5 j maxi enfant malade pour une année.
Et ça fait plaisir de ne pas être cas contact ? Ça vaut bien une soustraction.
» Voir plus de sujets sur : Enfant accueilli positif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP