Menu

avatar

tileo05 ** 
le 06/10/21 à09:12

Enfant absent

Bonjour

Je viens vers vous pour échanger un peu sur mon cas.

Voilà j’ai accepté un accueil périscolaire d’un Loulou déjà en garde, je n’était pas trop pour au début mais la maman avais besoin car en formation et le mercredi elle n’avais personne bref

Donc contrat pour mercredi et vacances scolaires autant vous dire que la perte de salaire est énorme, bon j’ai accepté elle vais besoin etc

Sauf que depuis le début de l’année j’ai eu le petit que 2 mercredis et à chaque fois qu’il est pas là j’ai un mot du médecin sauf que je perds encore plus de salaire et que la place est bloquée..

Je suis un peu embêté mais je me vois pas continuer comme ça si je doit me retrouve avec la moitié de mon salaire périscolaire.
Sachant que j’ai un agrément que pour deux donc il me prend vraiment une place ..

Que feriez-vous à ma place ?

avatar

marjolaine1 **** 
le 06/10/21 à09:24

Re: Enfant absent

Vous n’avez pas augmenté votre salaire au moment de l’avenant ?

Et surtout pour si peu de temps mis une clause plus favorable pour les absences ?

Sinon trouvé un autre contrat et démissionner

avatar

georgette **** 
le 06/10/21 à09:31

Re: Enfant absent

Vous devriez trouver un autre contrat !

Elle avait besoin de vous le mercredi et les vacances mais finalement il n'est quasiment jamais le mercredi... C'est qu'elle n'a pas tant besoin de vous que ça.

Pour un agrément pour seulement 2 places, je ne prendrais pas de péri, financièrement c'est beaucoup trop juste mais si en plus le salaire disparaît avec les certificats médicaux...




D'ailleurs, l'enfant va à l'école le lundi mardi jeudi et vendredi
Le mercredi il doit être chez-vous....et bizarrement il est malade tous les mercredis..

Ça ne vous paraît pas bizarre !?!?

avatar

julia3 *** 
le 06/10/21 à09:35

Re: Enfant absent

Bonjour
Proposez à la maman de faire 1 avenant pour rajouter 1 clause supérieure à la ccn pour salaire si enfant malade. Si elle refuse cherchez 1 autre contrat et des que c'est trouvé démissionnez
C'est bizarre l'enfant est malade que les mercredis. Elle vous prend pour 1 bouche trou tout simplement. Si il va bien pour aller à l'école il peur venir chez vous.
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 06/10/21 à09:48

Re: Enfant absent

Pour que j'accepte un péri, il faut plusieurs conditions, en premier, je ne fait aucun trajet école, puis, je l'ai eu en accueil avant, ensuite, soit il complète un contrat à temps partiel, soit je suis payée un minimum de 450€.
Il existe le centre de loisir pour les enfants scolarisés, si les PE préfèrent une AM, ils doivent en assumer les frais, et ne pas demander à l'AM de réduire ses revenus pour leur faire plaisir.
Visiblement cette maman se moque de toi, il est temps de chercher un autre contrat.
En admettant qu'il était réellement malade, vu que tu lui a fait un cadeau énorme en acceptant ce contrat, elle pouvait te conserver un salaire quasiment remboursé par la CMG

avatar

griselda ***** 
le 06/10/21 à10:00

Re: Enfant absent

1) Surtout en ayant QUE 2 places sur son Agrément, il n'est pas difficile d'expliquer l'importance de ne pas perdre du salaire en acceptant un perisco. Augmenter le salaire horaire était LA 1ere chose à faire et si ça ne lui convenait pas elle mettait son enfant au centre aéré. Si elle est en formation ce n'est pas en horaire décalé, rien ne justifie l’impératif AM, sauf pour que ça lui coûte moins cher... sur ton dos.

2) Depuis longtemps si j'accepte la minoration de salaire pour maladie de l'enft j'ai une clause sup' qui prévoit que c'est 10 jrs (bientôt 5) maxi / an POUR un Tps plein (45h hebdo en AC) et sinon au prorata pour un tps partiel. Je ne suis pas Halte garderie. La place est réservée, elle doit être payée.

Oui tu as accepté, pour rendre service, sans oser ou penser négocier. Il n'est pas trop tard, moralement du moins.

Je lui dirais: "Je suis désolée mais il faut que nous rediscutions des termes du contrat. Je me rends compte aujourd'hui que ce n'est pas viable du tout pour moi ces conditions car j'ai besoin, comme tout le monde, de mon salaire pour payer mes factures. Je ne m'attendais pas à ce que vous minoriez encore mon salaire avec des raisons médicales, dont je ne suis pourtant pas responsable. Je vous demande donc de réfléchir à votre réel besoin me concernant. Si oui voici un Avenant que je souhaite vous soumettre (augmentation du taux horaire et limite du sans solde pour raison médicale voire annulation). Je vous demande d'y réfléchir et de me dire si vous préférez rompre mon contrat au profit du centre aéré ou trouver une meilleure entente grâce à cet Avenant."

Selon sa réaction, oui dans les faits je sais que je ne peux pas l'obliger à me licencier mais je peux l'y encourager.
Si elle ne me donne pas satisfaction je cherche un autre contrat puis fais une démission au moment où ça m'arrange moi, d'autant qu'en démissionnant je suspends mes droits chômage pour 4 mois minimum et je perds ma prime de rupture.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/10/21 à15:07

Re: Enfant absent

Bonjour comme dit plus haut faire un avenant pour une clause ou aucune absence n'est soustraite a la mensualisation.

avatar

angele1982 ***** 
le 06/10/21 à16:20

Re: Enfant absent

Bonjour de toute façon si elle déduit pour maladie elle ne peut pas dépasser 10 jours d'arrêt donc vous en êtes où là ? en tout cas vous êtes un bouche trou et je ne vois pas l'intérêt pour l'enfant si il ne vient pas souvent et encore moins pour vous !!!

avatar

tileo05 ** 
le 08/10/21 à09:47

Re: Enfant absent

Bonjour,
Je vous remercie de m’avoir répondu et je vois que vous êtes toute du même avis.

L’absence de mercredi a était justifier par le médecin: Repos à la maison de 24h. Pour moi c’est irrecevable.

Alors dans un premier temps je vais lui parler de la solution centre aéré qui sera sans doute plus avantageux financièrement et pour le Loulou aussi sûrement plus épanouissant qu’ici ou pour l’instant je n’ai que des Bébés.
Deuxièmement il y a un nombre incalculable de demande de garde auquelle je ne peu pas répondre car j’ai une place bloqué en espérant qu’elle comprenne.
Et en lui expliquer qu’elle ne travail pas et que sa formation ne sera pas effectuée pour cette années donc tant qu’elle est dans activité il n’y pas d’intérêt à me garder lorsque Loulou bloque une place.

Et si jamais elle ne comprendrais pas ou autre je lui proposerai un avenant qu’elle sera libre ou non d’accepter dans le dernier cas je ferais comme recommander je trouverais un autre contrat et en terminerais avec celui ci
» Voir plus de sujets sur : Enfant absent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP