Menu

avatar

emily1 *** 
le 23/01/22 à17:27

Enfant 4 ans enrhumé

Bonjour à toutes,

Besoin de vos avis,
Une maman vient de m'envoyer un message me demandant si je peux garder son fils de quatre ans toute la journée demain car il est enrhumé, qu'il y a des cas covid en maternelle et qu'elle préfère qu'il reste au chaud chez moi.
Cette maman est maîtresse dans la même école que son fils , lundi et mardi fermeture de sa classe car plusieurs cas covid, son mari est en télétravail.
Normalement je ne le garde que 2h le midi sur le temps scolaire.
Je récupère un petit demain qui était bien malade depuis mercredi donc j'aimerai qu'il n'attrappe pas son rhume et moi je dois me faire vacciner pour mon rappel mardi soir alors j'aimerai aussi ne pas attraper ses microbes surtout qu'il ne veut jamais se moucher
Que feriez vous ?
Merci pour vos réponses.

avatar

chantou1 ***** 
le 23/01/22 à17:31

Re: Enfant 4 ans enrhumé

Bonjour,

Personnellement SI j’étais à votre place je refuserais car vous allez vous faire vacciner mardi et normalement on dit toujours qu’il faut éviter d’être « enrhumé » ou autre.

En + bcp de cas Covid dans cette école, je ne risquerai pas de le prendre.

avatar

pity **** 
le 23/01/22 à17:40

Re: Enfant 4 ans enrhumé

Je refuserai de le prendre en plus, vu le protocole...il faut consulter, le rhume est un symptôme du covid chez les enfants...

avatar

emily1 *** 
le 23/01/22 à20:07

Re: Enfant 4 ans enrhumé

Message envoyé à la maman comme quoi je ne prends aucuns risques suite à mon vaccin le mardi, du coup récupère le petit pour le temps du repas comme d'habitude.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 23/01/22 à23:26

Re: Enfant 4 ans enrhumé

Chez moi la règle est claire: si l'enft n'est pas en état d'aller à l'école, il n'a pas sa place chez l'AM non plus.

avatar

emily1 *** 
le 24/01/22 à07:14

Re: Enfant 4 ans enrhumé

La maman m'a précisé qu'il était allé voir le médecin et que c'était la fin d'un rhume et d'une laryngite.
C'est vrai Griselda, un enfant qui est malade et qui ne va pas pas a l'école , ne va pas non plus chez son AM.
Ses parents ne peuvent pas le garder car ils son d'enterrement ( grand mère maternelle) mais bon ce n'est pas une raison de me le laisser non plus et que tout le monde soit malade chez moi.

avatar

griselda ***** 
le 24/01/22 à08:07

Re: Enfant 4 ans enrhumé

En fait en expliquant la règle: s'il ne peut pas aller à l'école c'est qu'il ne peut pas venir chez Nounou non plus les Parents réalisent que chez l'AM c'est tout autant un milieu collectif, que l'AM n'est pas un prolongement de Maman, qu'un enfant qui ne va pas bien pose difficulté à l'AM:
- il fait beau ms l'enft enrhumé devrait rester à l'interieur, du coup prive t on les autres?
- j'ai une proposition activités RPE, avec un enfant enrhumé je ne suis pas autorisé à venir, privant les autres
- il ne va pas bien du coup n'est pas en forme pour les jeux et activités avec les copains
- enfin: il peut contaminer tt le monde

Les fois où j'accepte de passer en perisco je ré-explique ça et l'écrit ds l'Avenant. Oui il est possible de me demander des heures complémentaires, en autant que j'ai la place bien sur, pour une indispo de l'école par exemple mais pas pour suppléer la présence du Parent auprès de son enfant s'il est malade.

Oui c'est embêtant car il y a un enterrement, ça tombe mal, mais tes autres accueillis ont droit à ce que tu les protège.

avatar

emily1 *** 
le 24/01/22 à08:44

Re: Enfant 4 ans enrhumé

Griselda les parents sont égoïstes et ne pensent qu'à eux et leur enfant.
Les autres et bien tant pis. En décembre un petit n'a pas été soigné et a donner ses microbes a tous les enfants.
J'ai dû expliquer qu'un enfant devait être soigné mais pour eux ça passe tout seul. Les autres enfants ont dû aller deux fois chez le médecin
Début janvier un enfant était positif, deux vaccins pour moi, le médecin m'a dit arrêt il faut protéger les autres enfants si vous êtes positive et j'ai expliqué aux parents quand tant que professionnelle je protège leurs en enfants en m'isolant.
Sans arrêt depuis 20 ans et oh là là Tatie en arrêt et bien je me suis rendu compte que la seule chose qui intéressait les parents c'etait quand j'allais reprendre, moi on s'en fou
Alors maintenant covid ou pas je travaille, je vais avoir un salaire de misère avec mon arrêt mais ça tout le monde sans fiche, un seul parent m'a maintenu mon salaire sur 5.
Et bien moi aussi je vais devenir égoïste et penser à moi alors enfants malades ils restent chez eux.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/01/22 à09:04

Re: Enfant 4 ans enrhumé

Depuis jeudi, je refais les gestes de prévention comme en mai 2020 Après le 1er confinement

Laver les mains au savon + le visage des enfants dès qu’ils arrivent.

C’est toujours ça de « moins » chez moi et ça me « rassure ».

Car la c’est beaucoup de jeunes de 30 à 40 ans touchés et les enfants scolarisés.

Donc « j’essaye » de limiter que la Covid rentre chez moi.

Bien sûr il y a les vêtements mais bon … on ne peut pas tout contrôler.

avatar

emily1 *** 
le 24/01/22 à09:22

Re: Enfant 4 ans enrhumé

Oui Chantou1 il faut se protéger au mieux.
Chez moi les parents retirent leurs masquent matin et soir pour embrasser les enfants alors qu'ils connaissent le protocole alors que moi je fais très attention, je désinfecte, aère, n'embrasse pas mes deux enfants ( ados ).
Aucun respect, nous ne sommes pas à l'abri mais nous faisons attention contrairement aux parents qui s'en fichent un peu

avatar

chantou1 ***** 
le 24/01/22 à10:02

Re: Enfant 4 ans enrhumé

Emily

Mes employeurs sont À L’EXTÉRIEUR et ils embrassent DEHORS

Et moi aussi je me prive depuis la Covid d’embrasser mes propres enfants !!

Mais obligés pour se protéger car nous aussi pouvons contaminer nos propres enfants par les accueillis….

Et ça manque c’est certain -:(

J’ai imposé le test PCR pour 2 enfants car le test antigénique ABSOLUMENT PAS FIABLE et le point fort

« PAS D’ACCUEIL »

Pour MOI évidemment …. car si je suis positive ce ne sera pas 5 ou 7 jours … je ne me gênerais sûrement pas et ils sont TOUS prévenus !

avatar

benediq *** 
le 24/01/22 à15:18

Re: Enfant 4 ans enrhumé

Un simple rhume peu être symptomatique du covid omicron. La preuve j'ai eu début janvier un "rhume qui tousse" et bingo positive j'ai gagné une semaine de vacance et un pass sanitaire de 6 mois. Elle est pas belle la vie :-) .
Ceci dit ce n'est pas le seul symptôme possible, il semblerai qu'omicron donne une symptomatologie multiple et variée (rhume qui tousse, éternuements, et même diarrhée chez le jeune enfant) .
Bref au risque de me répéter, si vous êtes fragile, à risque soyez prudent sinon vivez il n'y a pas de raison d'avoir plus peur d'omicron que d'une grippe. Par contre le macrovirus omacron lui est potentiellement mortel.
Bisous (sans covid, j'ai coché la case) à tous
» Voir plus de sujets sur : Enfant 4 ans enrhumé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP