Menu

avatar

basam *** 
le 22/11/18 à12:59

Encore pôle emploi

Bonjour . J'ai en ce moment 4 petits contrats. Je cumule donc emploi et allocation. Je reçois un courrier de pôle emploi me disant qu' ils allaient me changer de catégorie ( de 1 à 5 ). Apparemment je ne vais plus percevoir d allocation parce que 4 agréments et 4 contrats ?? Mais j ai beau leur expliquer par téléphone que ce sont des petits contrats....... rien à faire..
Que faire....?

avatar

assmatzam ***** 
le 22/11/18 à13:53

Re: Encore pôle emploi

Bonjour

Je n'ai jamais entendu parler de ces catégories
A quoi correspondent elles exactement ?

Pouvez m'en dire un peu plus ?

Car j'étais encore il n'y a pas si longtemps que ça jusqu’à Aout dernier exactement avec 4 contrats
Et je touchais mon complément d'allocation tous les mois

avatar

souris87 ***** 
le 22/11/18 à15:22

Re: Encore pôle emploi

Catégorie 1
Vous recherchez un contrat à durée indéterminée (CDI), à temps plein.

Catégorie 2
Vous recherchez un contrat à durée indéterminée (CDI), à temps partiel.

Catégorie 5
Vous avez un emploi à temps plein.

***

Est ce que tu pourrais prendre un contrat à temps ou pas sans être en dépassement d'agrément ?

Si oui dit leur au tel que tu cherches un cdi a temps plein donc que tu es bien en catégorie 1.

Si tu ne peux pas prendre de temps plein mais un temps partiel dit leur que tu es en catégorie 2.

Rappelle leur que notre CCN dit:
"La durée conventionnelle de l'accueil est de 45 heures par semaine."

Et que tu n'es pas à 45h par enfant accueilli donc pas à temps plein.


S Ils ne veulent rien comprendre fait un courrier au directeur de ton pole emploi en RAR note le nombre d heure de chaque contrat et précise par exemple :

E. Venant uniquement les lundi mardi et mercredi soit 25h semaine, je suis toujours à la recherche d un contrat de 20h sur les jeudi et vendredi

À. Ne venant que les matin jusqu a 12h je suis toujours à la recherche d un contrat commençant à partir de 12h

avatar

basam *** 
le 25/11/18 à18:38

Re: Encore pôle emploi

Bonsoir . Pour faire suite ....J ai été au pole emploi vendredi , on m a demandé de faire une lettre en expliquant que je voulais rester en catégorie 1 car je n avais que des petits contrats et que j étais tjrs en recherche d un contrat à temps plein....
Merci souris pour ces explications
À suivre
» Voir plus de sujets sur : Encore pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP