Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 05/05/22 à14:00

Encore et toujours les impôts

Bonjour à toutes et tous ! hier je me suis plongée dans mes impôts (tous mes calculs étant faits en amont) et sur la déclaration par internet il y a le montant avec les IE mais sans les repas bien entendu j'ai donc cliqué il m'est apparu un tableau j'ai noté mon montant imposable calculé par enfant ainsi que le montant de l'abattement et là çà ne voulait rien noter car en fait si j'ai bien compris l'abattement est bien pris en compte mais les impôts trouvent moins ! pour moi il s'agit des repas qui ne sont pas additionnés dans la somme notée au départ par eux alors ma question faut-il rajouter à cette somme trouvée par les impôts les repas dès le début ? je ne sais pas si je suis bien claire ??? merci pour votre réponse ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/05/22 à14:07

Re: Encore et toujours les impôts

bonjour ,

Cette année il faut rentrer le revenu imposable +repas fourni par les pe dans la première colonne et l'abattement dans la 2EME et c'est eux qui font le calcul automatiquement car si vous rentrez comme les autres années l'abattement sera déduit une deuxième fois et grande chance de tomber a 0.

avatar

angele1982 ***** 
le 05/05/22 à14:17

Re: Encore et toujours les impôts

OK Charlotte donc rajouter les repas dans le montant à eux alors ?

avatar

angele1982 ***** 
le 05/05/22 à14:18

Re: Encore et toujours les impôts

Pourquoi changer quelque chose de simple en quelque chose de plus compliqué pchttt ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/05/22 à15:04

Re: Encore et toujours les impôts

OUi, les IE sont déjà dans le revenus imposable de pajemploi mais il faut rajouter les repas apportés par les parents.

avatar

angele1982 ***** 
le 05/05/22 à16:06

Re: Encore et toujours les impôts

Charlotte je pense que la différence vient de là en effet ! pour les IE je sais qu'elles sont déjà dans les salaires depuis janvier 2021 ... par contre l'année passée ce n'était pas pareil je pouvais noter les 2 montants trouvés mais là non ! donc pas si simple cette année et il va surement y avoir beaucoup d'erreurs et des repas non rajoutés !!!

avatar

catie6421 *** 
le 05/05/22 à23:56

Re: Encore et toujours les impôts

Ça y est ! Mission accomplie !
Pas si compliqué en fait.
Ouf ! Une bonne chose de faite.
» Voir plus de sujets sur : Encore et toujours les impôts

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP