Menu

avatar

rahima1 * 
le 18/07/18 à08:26

Enceinte droit

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 1 an et j’accueille 2 enfants de 12 et 24 mois.

Je viens d’apprendre que je suis enceinte.

Comment ca va se passer pour moi, quelles sont mes droits et les droits des parents.

Mon terme est au mois de mars 2019.

Merci pour vos retours.

Bonne journée

avatar

aurore0305 **** 
le 18/07/18 à09:19

Re: Enceinte droit

Bonjour,

J ai eu mon bébé le 2 juin dc je pense pouvoir vous renseigner. Dès que vous avez fait votre déclaration de grossesse, vous pouvez en avertir les parents ou plus tard cest vous qui décidez. Mais pour leur orhabitation ( trouver une autre ass mat ou un parent cest mieux de le savoir vite quand même.
Dès lors vous êtes protégés contre le licenciement si celui ci est lié à la grossesse.

Faites leur signer un papier pour leur apprendre votre grossesse ( preuve pour vous que ça était bien signalé ).

Ensuite vous continuez de travailler jusqu'à votre congé maternité. Il faudra que les parents fassent une attestation de salaire pour avoir votre congé maternité payé. Faites le 3 semaines avant votre dernier jour de travail environ car les papiers parfois ça peut être long avec la sécurité sociale.

Si vous venez à être en arrêt lié à votre grossesse attention le parent peut vous licencier. Nous ne sommes pas protégés pendant un arrêt de travail j ai eu le cas dc je sais de quoi je parle. Le parent a évoqué un autre motif que la grossesse par contre pr le licenciement.

Voilà si vous avez d'autres questions et si je peux y répondre n'hésitez pas.

Et toutes mes félicitations à vous.

Bonne journée
Aurore
» Voir plus de sujets sur : Enceinte droit

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP