Menu

avatar

ninouche44 ** 
le 27/09/18 à08:12

En a marre

Bonjour, je viens vous exprimez mon mécontentement j’ai un nouveau contrat depuis septembre on arrive à la fin du mois le papa me demande comment faire pour ce mois ci étant donné qu’il y a l’adaptation je lui dit de faire le calcul de cours de cassation il me dit ok sa marche. Hier sa femme me dit on a appelé pajemploi qui nous a dit qu’il serait plus simple de faire au réel se mois ci alors moi je dit non que ce calcul n’est pas légal mais apparemment ma parole il s’en fiche royal car pajemploi leurs a dit sa et leurs ancienne ass mat faisait sa aussi grrrrr. Ensuite il ne me mettent pas le petit demain pour convenance personnel et il me la déduit car encore une fois il faisait comme sa avec son autre ass mat sa m’a tellement énervé de faire à sa sauce comme sa je lui ai dit très bien licencier moi et retourné chez votre ancienne ass mat qui ne respecte ni les Loi ni la convention mais qui a l’air si parfaite il es parti sans un mot. Franchement les ass mat qui font tout à leurs sauce pour je ne sais qu’elle raison sa a le don de m’enervé mais d’une force. Ainsi que pajemploi qui dit n’importe quoi aussi bref j’attend le papa qui devrait pas tardé je suis sensé commencer à 8h il est 8h11 peut être vas t’il vouloir me les déduire :-)

avatar

nounoupatou *** 
le 27/09/18 à09:54

Re: En a marre

Bonjour ,
Eh si il faut faire le calcul cour de cassation et non au réel !
Pas de déduction si ce sont les parents qui décident de garder leur enfant trop facile .
C'est sur que Pajemploi ferait bien de revoir la CCN .
Il ne doit pas non plus vous déduire des minutes s'il arrive en retard .
Bon courage à vous

avatar

ninouche44 ** 
le 27/09/18 à10:28

Re: En a marre

Nounoupatou merci pour ta réponse oui c’est ce que je lui ai dit. Je me renseigne bien sur tout j’ai bien lu la convention collective et même plusieurs fois.... Ce matin il es arrivé à 8h20 je relance le sujet et il continu et là j’ai été choqué il me dit je ne comprend pas avec mon ancienne assistante maternelle on payait simplement nos heures effectué si on venait plus tard on déduisait si elle n’avait pas le petit on déduisait je lui dit mais c’est Illégal nous avons une convention il faudrai peut être la lire,et en plus lors de nos entretien j’ai bien stipulé comment sa se déroulait en cas d’absence pour convenance personnel et que en plus de cela c’est stipulé dans le contrat. Et la il me dit oui mais depuis quand on es payé sans travaillé je suis resté outré je lui ai répondu et si votre employeur vous dit durant 2 semaines je n’ai pas besoin de vous donc pour vous deux semaine sans salaire c’est sa ? Je sais qu il es annualisé en plus donc forcément à certains moments il ne travail pas et es payé je lui ai bien fait rappelé. je ne le voit pas avant lundi donc je lui ai dit soit vous respecte la loi et la convention collective soit lundi vous me remettez ma lettre de licenciement car je refuse de travaillé dans des conditions comme ça. Il m’a dit vous verrez sa avec ma femme se soir d’un air que je n’ai absolument pas apprécier j’ai fait un petit sourire et j’ai répondu mais c’est tout vu messieur. Je trouve sa dommage de devoir justifier mon salaire j’accepte beaucoup de choses, mais je ne suis pas non plus (un pigeon) et devoir me justifier par rapport à son ancienne ass mat qui faisait n’importe quoi franchement sa m’agace c’est à cause de ses ass mat là que notre profession n’es pas bien représenté!!!! Bon j’attend la maman ce soir pour lui re expliqué et lui faire revoir et le contrat et la convention. Heureusement mon deuxième contrat là maman es top elle ses renseigné sur tout elle a lu la convention collective et respecte tout à la lettre lol je suis désolé de venir mettre mes pavé mais honnêtement cela me travail j’y ai déjà pensé toute la nuit, et j’aimerais ne pas cogité sur sa tout le week end rassurez moi j’ai raison d’exiger que le calcul de cours de cassation soit appliqué et que la déduction pour l’absence n’est pas lieu? merci de me lire à vous toutes

avatar

assmatzam ***** 
le 27/09/18 à11:10

Re: En a marre

Bonjour,

Bien sur que vous êtes dans votre droit de réclamer de la part des PE qu'ils respectent leurs engagements de Parents employeurs
J'en aurai fait de même.

Dites à la maman qu'il n'y a pas 36 solutions
Soit ils font les choses au carré ou bien vous ne pourrez pas travaillé avec eux

Restez ferme et sur vos positions
Si ils refusent de s'y conformer dites leur que vous attendez votre lettre de licenciement et si besoin ait vous avertirez l'inspection du travail et les prud'hommes .
Le travail au réel est illégal et sur le site de pajemploi il y a un exemple de calcul de la cours de cassation qui explique bien comment réalisé le calcul pour déduire des heures non faites

Invitez les PE à consulter ce lien ou tout est bien noté :

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/assistante-maternelle-agreee/jexerce-mon-activite/les-absences.html

avatar

assmatzam ***** 
le 27/09/18 à11:29

Re: En a marre

Sur ce lien le calcul de la cours de cassation est expliqué en bas de page:
Et c'est un document pajemploi

N'hésitez pas à l'imprimer et le présenter aux PE

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/files/live/sites/pajewebinfo/files/contributed/pdf/employeur_ama/ExempleRemunerationAccueilRegulierAMA.pdf

avatar

jellenna *** 
le 01/10/18 à10:34

Re: En a marre

Bonjour,

Je suis toujours étonnée de voir ce genre de post sur le forum ...

Car personnellement, quand j'ai un entretien avec des parents au départ, j'ai un projet d'accueil que je remets justement avant ce premier entretien, et où tout est noté dedans ... En résumé, pour que ça soit plus rapide, mais c'est noté !

Avec les articles de la convention etc ...
Je les laisse le lire à la maison, et nous reprenons TOUS les points en oral, comme ça je vois si les parents ont bien compris ou pas ...

Je n'ai jamais eu de soucis par rapport à ça car tout est expliqué bien avant, et je leur fais bien comprendre qu'il y a des règles, qu'assistante maternelle est un METIER et non pas un passe-temps ...
Et que si leur ancienne assistante maternelle (quand il y en a une), faisait d'une certaine façon, ben je leur dis que moi, pas.

Surtout si elle faisait faux, je leur prouve par A + B qu'elle avait tord. Et leur montre la bonne façon de faire.
Comme ça, cela démontre que je suis professionnelle et que je sais ce que je dis et fais.
Et je n'ai jamais eu de soucis ...

Enfin si, avec mon premier contrat justement XD
Mais après m'être faite avoir, j'ai justement recadré tout ça et je n'ai plus eu de soucis.

J'ai eu également des parents en entretien qui me disaient "ouais mais on peut toujours s'arranger" (sous entendu ok y'a des lois, mais on peut les contourner).
Je leur ai répondu que ce n'était pas ma façon de travailler, que les assistantes maternelles s'étaient battues pour avoir des droits, et que je n'allais pas mettre tout ça par terre pour "arranger" quelqu'un.
Généralement, ils n'ont pas donné suite et tant mieux !

En exemple, j'ai même eu une maman qui se disait être juge (lol !), et qui voulait me payer au réel et en espèces ! mdr
Et si on pouvait "éviter" de faire une fiche de paie ...
Mais bien sûr ! Bref, tout ça pour dire qu'il y a de sacrés numéros parfois ...

Courage à vous avec ces parents.
Pour ma part, soit je mettrais les points sur les i, soit j'arrêterais, car actuellement c'est ça, mais plus tard, qu'est ce que ça donnera ?

Bonne journée à vous !
» Voir plus de sujets sur : En a marre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP