Menu

avatar

deborah1982 * 
le 31/07/17 à14:20

Employer grand mère comme assmat et aides de la CAF

Bonjour à toutes !

J'envisage de faire un contrat de garde pour ma puce de 7 mois avec ma belle mére qui est assistante maternelle agrée.

Avez vous déjà fait ce contrat au sein de votre famille et surtout la CAF vous indèmnise bien des 290 € d'aide (PAJE). J y ai droit en faisant une simulation selon mes revenus mais sa marche aussi pour la famille?

J ai peur que la CAF refuse car nous avons le même nom de famille et qu il pense qu il y est conflit d intêret (nombre d heures de gardes déclarée et nombre d heures réèles effectuées) car ma belle-mére me garde bébé certaines heures en tant qu assistante maternelle payante et certaines heures en tant que grand mère non payante

Pouvez vous me faire part de vos expériences et conseil ???

Merci a toutes

avatar

franxav **** 
le 31/07/17 à15:26

Re: Employer grand mère comme assmat et aides de la CAF

je pense que on peu pas faire les deux c payant enfin mon point de vue aprés elle peu les week end par ex

avatar

aurore0305 **** 
le 31/07/17 à16:04

Re: Employer grand mère comme assmat et aides de la CAF

Bonjour,

Je connais bcp d ass mat qui s'occupent de leur petit enfant. Bien sûr ils ont fait un contrat et l'enfant prend une place dans l'agrément logique !! Tout doit être clair.

Après pr l'argent je sais que les ass mat ne font pas le mm tarif car c'est leur petit enfant ( ça ne regarde qu'elle pr la rémunération ).

Mais je ne vois pas en quoi ça ne peut pas se faire ( même nom ou pas ).

Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/07/17 à16:48

Re: Employer grand mère comme assmat et aides de la CAF

Bonjour,

Il y a des grands parents qui ont demandé leur agrément, justement pour pouvoir accueillir leurs petits enfants et avoir un revenu.

Donc pas de problème, votre belle-mère peut accueillir votre enfant sans qu'elle dépasse son agrément.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

giusy **** 
le 01/08/17 à09:38

Re: Employer grand mère comme assmat et aides de la CAF

bonjour,
j ai rencontré une dame en vacances dont la maman était assmat et elle lui confiait la petite à un tarif préferentiel et sans indemnités même si elle en déclarait puisqu obligatoire ...

avatar

deborah1982 * 
le 01/08/17 à11:11

Re: Employer grand mère comme assmat et aides de la CAF

Merci pour vos réponses. Je vais donc faire un contrat en ce sens car ce qui m importe c est d avoir la PAJE pour pouvoir la rémunerer...

Bonne journée à toute ;-)

avatar

gaetline * 
le 02/08/17 à14:47

Re: Employer grand mère comme assmat et aides de la CAF

bonjour

je suis assistante maternelle et j ai fait un contrat avec ma fille pour mon petit fils et elle touche aussi l aide de la caf
bonne journée

avatar

polyflo *** 
le 02/08/17 à18:09

Re: Employer grand mère comme assmat et aides de la CAF

il n y a aucun soucis pour que la grand mere assmat accueille sa petite fille du moment qu elle ne depasse pas le nombre d enfants selon son agrement apres que cette assmat mamie prenne un autre tarif ce n est que elle qui decide apres pour l aide cela depend des revenus des parents!! ici beaucoup de grand mere assmat garde leurs petits enfants mais du coup y a beaucoup plus de depassement horaires je pense qu il faut dans ce cas faire la difference entre mamie et nounou!!!

avatar

maminounou * 
le 03/08/17 à08:27

Re: Employer grand mère comme assmat et aides de la CAF

Vous pouvez tout à fait employé un membre de votre famille en tant que assmat. Vous toucherez les aides de la caf.
Je garde mes petits enfants et j'ai eu déjà aussi ma nièce et neveu et mes filles ainsi que mon frère ont les aides de la caf.

avatar

nanou111111111111111111111 ** 
le 07/08/17 à06:52

Re: Employer grand mère comme assmat et aides de la CAF

bonjour oui en tant que grand-mère une assistante maternelle peut garder ses petits enfants je l'ai fait à plusieurs reprise et tout c'est bien passé par contre les petits que l'on garde nous appellent aussi mamie du coup mais les parents mettent toujours mon prénom derrière et la plus part qui maintenant sont grands continuent à m'appeler mamie Chantal aucun soucis avec les remboursements de la cadf

avatar

matifi * 
le 07/08/17 à07:13

Re: Employer grand mère comme assmat et aides de la CAF

Cela fait 2 ans que ma fille m emploie en tant qu assmat.tout se passe bien.le petite prend une place dns l agrement donc nous avons fait un contrat dans les regles.en cas de contrôle pas de soucis

avatar

isabel01 * 
le 07/08/17 à20:15

Re: Employer grand mère comme assmat et aides de la CAF

j'ai ma belle soeur qui est assistante maternelle et elle garde ses petits enfants,vous pouvez employer la grand-mère de votre bébé sans aucun souci,

avatar

fifouette * 
le 08/08/17 à06:42

Re: Employer grand mère comme assmat et aides de la CAF

Bonjour
Au delà du cadre légal concernant l'accueil de votre bout'chou par votre belle-mère , il serait dommage que suite à un désaccord concernant la façon dont elle s'occupe de votre enfant vous vous fachiez .
Ce que je veux dire c'est que si pour une raison x ou y l'accueil de votre enfant ne se passe pas bien avec l'ass. Mat. que vous avez engagée vous pouvez toujours rompre le contrat et en trouver une autre sans que cela influe sur vos relations familiales ce qui ne sera pas forcément le cas en cas de désaccord avec votre belle-mère .
C'est à vous de voir ce qui est le mieux pour chacune de vous.
Cordialement

avatar

kriss * 
le 08/08/17 à12:46

Re: Employer grand mère comme assmat et aides de la CAF

Bonjour,
Je suis assistante maternelle agréée depuis quelques années. En janvier 2017 ai signée un contrat pour l'accueil d'un enfant de 5 mois qui s'avère être mon petit fils. ) Ma fille et son mari étaient très demandeurs compte tenu de ce que je propose aux enfants accueillis. Personnellement, j'ai pris le temps de réflexion. A l'exception de la période d'adaptation, la mise en œuvre a été similaire avec ses parents comme avec les autres employeurs ( livret d'accueil, échanges sur les conditions de fonctionnement, emploi du temps , tarification..). Je pense que mon cadrage a été même plus exigent qu'avec les autres employeurs. Dès lors, tout se déroule bien; Mon petit fils fait partie de mes effectifs d'accueil. Comme les deux autres enfants accueillis, il repart le soir avec son cahier de liaison. J'arrive à faire la différence entre mon activité professionnelle la semaine et familiale les week end. Mon travail m'enchante chaque jour. Les enfants semblent également enthousiastes des moments partagés. Alors si parmi eux il y a mon petit fils tout le monde est gagnant.

avatar

sissi31 * 
le 09/08/17 à07:43

Re: Employer grand mère comme assmat et aides de la CAF

Bonjour
Je garde ma petite fille en tant qu'assistante maternelle et mon fils perçoit l'aide de la caf chaque mois .

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP