Menu

avatar

loetitia1 ** 
le 30/04/21 à20:35

Durée effective pour impôts 2021

Bonjour à toutes,
J ai besoin d aide pour l abattement forfaitaire ,j ai ecris aux impots leurs expliquant que j avais un contrat avec des journees de 9 h par jour mais qu il arrivait parfois que la maman l emmène plus tard ou vient chercher son enfant plus tôt et donc j ai eu des journées de -de 8 h d accueil .
Je leur ai demandé si je devais me fier au contrat et calculer l abattement sur 9h par jour soit le calcul pour +8h d accueil ou sur le réel effectué soit parfois 7h30 donc au prorata pour -8h d accueil.
Ils m ont repondu:
L abattement est calculé à 3 fois le smic pour une durée effective de garde au moins égale à 8h.
Bin....je comprends pas leur réponse..pouvez vous m aider?
Par avance merci

avatar

griselda ***** 
le 30/04/21 à20:46

Re: Durée effective pour impôts 2021

Perso les frais d'entretient sont dus entièrement selon le contrat pour toute journée commencée.
Si le PE arrive + tard le matin ou arrive + tôt le soir n'est pas mon problème, c'est sa convenance.
Il ne m'est jamais venu à l'esprit de faire autrement et aucun PE n'a jamais pensé qu'on pourrait faire autrement. Ce serait vraiment des comptes d’apothicaire.

L'avantage c'est que ça me simplifie aussi mon calcul des impôts car alors comment le fisc pourrait préjuger du temps réel d'accueil. On ne peut se fier qu'aux IE.
Le contrat dit 9h/jr, je suis payée en salaire et en IE pour 9h/jr = je fais l'abattement pour une journée complète.

Sinon à chaque fois que je réponds aux questions des PE dépassant de 15 minutes l’horaire, je facture en tps et en IE... vue la pipelette que je suis... Ms surtout penser à le faire que pour les journée de moins de 8h à l'origine! ;-)
Et celui qui arrive à 7.5h au lieu de 8h annoncé je lui tient la jambe?!

Fais simple. Base toi sur ton contrat.
Bon WE :-)

avatar

nounousarah1 **** 
le 30/04/21 à21:01

Re: Durée effective pour impôts 2021

Je fais comme griselda. On galere assez. A un moment faut plus se prendre la tete

avatar

loetitia1 ** 
le 30/04/21 à21:11

Re: Durée effective pour impôts 2021

Merci pour vos réponses.
Je vais faire simple.
Encore merci
» Voir plus de sujets sur : Durée effective pour impôts 2021

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP