Menu

avatar

funny ** 
le 14/09/16 à15:15

Du mal à manger les morceaux

Bonjour,
j'ai une petite qui a actuellement 19 mois et qui n'accepte pas les morceaux.
Je m'explique
j'ai cette enfant depuis ses 6 mois les parents la nourrisse c'est eux qui emmène les repas . J'avais bien expliqué à la maman vers l'age de 10/12 mois il fallait commencé à préparer les repas avec des petits morceaux et depuis ça traine toujours broyé je leur demande à plusieurs reprises mais sans succès et j'arrive à maintenant ou c'est vraiment compliqué car elle n'a pas l’instinct de mâcher et se fait vomir je ne trouve pas de solutions . J'avais dis au parents de profiter des 3 semaines d'été pour l'habituer et rien est fait
Merci de me donner vos astuces

avatar

melusine ** 
le 14/09/16 à16:15

Re: Du mal à manger les morceaux

Bonjour,
J ai le même soucis avec un enfant que je garde et qui a plus de deux ans mais cela ne m inquiète pas! Les enfants ont chacun leur rythme et concernant la nourriture c est pareil! Je lui cuisine des plats moi même et je m adapte, je rend les textures fondantes pour le familiariser avec les morceaux en douceur mais certains sont dégoutés par les morceaux et si on les braque c est fini.
Mon pédiatre m a dit un jour " on a jamais vu un grand enfant manger que des purées encore moins un adulte" et pour avoir potassé la question je confirme ça se règle toujours.
Il faut adapter les cuissons et les textures afin de ne pas priver l enfant de certains aliments et la nature fera le reste.
L enfant est suivi médicalement je suppose, les parents ont dû en parler au pédiatre et ce dernier n a pas dû s inquiéter;-)

avatar

luciole54200 ** 
le 15/09/16 à18:03

Re: Du mal à manger les morceaux

Bonjour

Surtout ne pas forcer l'enfant, comme vous dites il vomit.
Entendez-vous avec les parents que c'est compliqué pour vous à gérer surtout par rapport aux enfants. C'est vrai que parfois les textures peuvent écoeurer mais même sans dents ils ont le réflexe de mastiquer donc...
Après, si l'enfant mange c'est déjà ça même si c'est de la purée...moi j'ai un enfant qui mange mais alors très peu...

Bon courage

avatar

jochris * 
le 16/09/16 à08:28

Re: Du mal à manger les morceaux

Bonjour,

Chaque enfant est différent et va à son rythme. Il ne faut pas le forcer a manger sous prétexte qu'il a un certain âge. Vous en avez parler avec les parents. Le principal c'est que l'enfant mange. Et peut importe, même si c'est de la purée et des protéines mixés.
Je suis maman de 4 enfants et jusqu'à dernièrement je me suis occupé d'une pitchoune de presque 2 ans qui mangeait des purées lisse avec quelques petites pâtes fondantes et de la viande mixé. Je ne me suis pas alarmé plus que ça et je le répète les enfants sont différents les uns des autres.
Absolument rien de grave. Bonne journée.

avatar

funny ** 
le 28/10/16 à10:38

Re: Du mal à manger les morceaux

merci bcp pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Du mal à manger les morceaux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP