Menu

avatar

genie * 
le 17/03/20 à16:56

Droit de retrait

Bonjour
Je suis assistante maternelle agréée et j'ai la sclérose en plaques, puis je utiliser le droit de retrait ? Merci pour vos réponses.

avatar

stephmena2 **** 
le 17/03/20 à17:12

Re: Droit de retrait

Bonjour
vous pouvez appeler votre médecin traitant qu'il vous mette en arrêt le temps du confinement

avatar

bernadette * 
le 17/03/20 à17:20

Re: Droit de retrait

Bonjour , depuis cet aprés midi , il y a une liste qui est sortie à la sécurité sociale , je pense que vous y faite partis , vous pouvez vous faire mettre en arrêt par votre médecin traitant ...

avatar

lylloo211 * 
le 17/03/20 à17:28

Re: Droit de retrait

En tant qu'assistante maternelle nous n' avons pas droit au droit de retrait.

Le statut d'assistante maternelle est défini par la loi du 27 juin 2005 relative aux assistants maternels et aux assistants familiaux et non au code du travail comme un salarié lambda...

avatar

pommedamour261 *** 
le 17/03/20 à17:37

Re: Droit de retrait

Moi j'ai trouvé ça ça vous aidera peut être
Ces personnes sont, conformément à un avis rendu par le Haut Conseil de la santé publique :

les femmes enceintes
les personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques (asthme, bronchite chronique…) ;
les personnes atteintes d’insuffisances respiratoires chroniques ;
les personnes atteintes de mucoviscidose ;
les personnes atteintes d’insuffisances cardiaques (toutes causes) ;
les personnes atteintes de maladies des coronaires ;
les personnes avec antécédents d’accident vasculaire cérébral ;
les personnes souffrant d’hypertension artérielle ;
les personnes atteintes d’insuffisance rénale chronique dialysée ;
les personnes atteintes de Diabète de type 1 insulinodépendant et de diabète de type 2 ;
les personnes avec une immunodépression :
personnes atteintes de pathologies cancéreuses et hématologiques, ou ayant subi une transplantation d’organe et de cellules souches hématopoïétiques,
personnes atteintes de maladies inflammatoires et/ou auto-immunes recevant un traitement immunosuppresseur,
personnes infectées par le VIH ;
les personnes atteintes de maladie hépatique chronique avec cirrhose ;
les personnes présentant une obésité avec un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 40.
Conformément aux décisions gouvernementales, ces personnes doivent impérativement rester à leur domicile, en arrêt de travail, si aucune solution de télétravail n’est envisageable. Elles peuvent désormais se connecter directement, sans passer par leur employeur ni par leur médecin traitant, sur le site declare.ameli.fr pour demander à être mises en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours. Cette accès direct permet de ne pas mobiliser les médecins de ville pour la délivrance de ces arrêts

Cet arrêt pourra être déclaré rétroactivement à la date du vendredi 13 mars.
» Voir plus de sujets sur : Droit de retrait

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP