Menu

avatar

nananouche * 
le 27/08/16 à17:32

Droit au Chômage

Bonjour à vous chers assmat je pose une question en espérant trouver une réponse, bon voilà je n est plus de contrat depuis 30 juin 2016 et jusqu à présent rien ,est ce que j ai droit au chômage ou pas? Sachant que j ai transmis tous ce que pole emploi m'a demandé merci de me donner quelque règles concernant le chômage des assmats .

avatar

mar23 * 
le 29/08/16 à08:37

Re: Droit au Chômage

oui vous avez droit au chomage

avatar

nanou-marie * 
le 29/08/16 à08:42

Re: Droit au Chômage

bonjour !

oui vous avez droit au chômage bien sûr, si vous avez fournis tous les documents nécessaires à Pôlemploi.
par contre, s'ils n'ont pas bougé depuis juin, pour moi ce n'est pas normal, il vaudrait peut-être prendre un RV pour avoir une explication !
tenez nous au courant. merci

avatar

cenolea ** 
le 29/08/16 à09:35

Re: Droit au Chômage

Bonjour,
Il faut avoir travaillé pendant minimum 4 mois sans perte d'emploi, que votre dernier contrat soit un licenciement pour motif "retrait de l'enfant" sans faute grave ou lourde, et que vos revenus actuels ne dépassent pas un certain montant par rapport à vos revenus précédents.
Si c'est le cas, allez directement à pôle emploi avec tous vos papiers comme ça ils vous inscriront en direct en vous donnant le montant auquel vous avez le droit car si votre première demande n'a pas été enregistré vous perdez toute cette période. De plus il y a une carence d'une semaine entre le moment où vous êtes inscrit et le moment où vous commencez à etre indemnisable.
Pour rester inscrit et conserver vos droit SURTOUT bien s'actizliser chaque mois aussi sinon vous serez radié et perdrez tous vos droits.
Courage c'est compliqué mais une fois qu'on a compris le fonctionnement ça va tout seul.
Bon courage !!
» Voir plus de sujets sur : Droit au Chômage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP