Menu

avatar

dine72460 *** 
le 26/03/21 à08:13

Dois m'inscrire à pôle emploi

Bonjour mesdames

Je viens vers vous, j'ai emménagé dans une nouvelle maison au mois de novembre 2020, donc j'ai démissionné de mes contrats où j'habitais avant.
J'ai appelé pôle emploi pour leur demander si je devais m'inscrire à pôle emploi malgré que j'avais démissionné de mes contrats il m'a dit que c'était pas utile. Que de toute façon je ne toucherai rien.
Je pensais que les travaux iraient plus vite et que l'assistante sociale viendrait plus vite donc du coup j'ai seulement eu le retour assistante sociale il y a 2 semaines. Aujourd'hui j'ai eu qu'un seul rendez-vous avec une maman du coup je suis sans travail et sans salaire, dois-je vraiment m'inscrire à pôle emploi. Sachant que j'ai démissionné que je ne toucherai rien.
Merci pour vos avis et vos conseils.
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 26/03/21 à08:48

Re: Dois m'inscrire à pôle emploi

je pense que le mieux pour vous serai de contacter polemploi.
Si vous avez démissionné parce que vous aviez déménagé, ce n'était pas nécessaire, vous auriez pu négocier avec vos employeurs un retrait d'enfant, et vous auriez pu toucher du chomage, il est peut être possible de revoir ça.

avatar

dine72460 *** 
le 26/03/21 à09:22

Re: Dois m'inscrire à pôle emploi

Ça n'a pas été possible de négocier avec les parents ils étaients déjà pas très content que je déménage.
Mais je n'ai pas eu le choix en fonction de la maison qui faisait 180 mètres carrés qui nous revenait trop cher.
Pôle emploi je les ai déjà appelé il monsieur que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que c'était pas utile que je m'inscris vu que c'était moi qui avait démissionné

avatar

isa19 ***** 
le 26/03/21 à09:35

Re: Dois m'inscrire à pôle emploi

bonjour,
perso je m'inscrirait car une démission c'est 4 mois de carence et après souvent aide pole emploi. Donc je pense que vous n'avez rien à perdre en mettant toud le doc via votre espace les copies des contrats rompus, les attest employeurs). Après je peux me tromper.

avatar

griselda ***** 
le 26/03/21 à14:42

Re: Dois m'inscrire à pôle emploi

Le conseille de l'employé POLEmploi n'est pas très juste car si dans le cas d'une démission on perd ses droits au chômage, c'est surtout une suspension de minimum 4 mois, ensuite ton dossier peut être ré-évalué.
Donc oui inscris toi dès aujourd'hui car il me semble bien que les 4 mois partent du jour de l'inscription justement!

Au bout des 4 mois je construirais mon dossier de demande de révision en précisant que j'ai été mal informée sur la procédure de rupture de contrat. Ds notre métier, le fait de déménager ne donne pas forcément lieux à rupture de contrat, c'était donc bien aux Parents Employeurs, une fois officiellement informés du changement de lieu d'accueil de procéder à une rupture pour retrait d'enfant. Oui c'est l'AM qui modifie les conditions d'accueil ms tant que tu conserves ton droit d'accueillir et le nombre de place nécessaire rien ne t'obligeait à endosser cette responsabilité de rupture: certains PE acceptent de suivre l'AM quelques fois jusqu'à 10 km de détour pour ne pas rompre le lien entre l'enft et l'AM.
» Voir plus de sujets sur : Dois m'inscrire à pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP