Menu

avatar

alexandrabelgique * 
le 27/08/19 à13:42

Diplôme belge

Bonjour,

Je m'appelle Alexandra et je suis diplômée en tant qu' Auxiliaire de l'enfance en Belgique.
Ce diplôme me donne accès pour travailler en crèche, dans les écoles avec les enfants de 3 ans à 12 ans, dans les centres de camps de vacances, dans les maisons d'enfants,...

Nous avons comme projet de venir vivre en France.

Seulement je ne sais pas à quoi correspond mon diplôme belge pour la France.

Sauriez-vous m'aider ? Savez-vous où je pourrai travailler avec ce diplôme ? Connaissez-vous des organismes auxquels je pourrai demander ?

Je vous remercie d'avance, une belle journée à vous tous !

Alexandra

avatar

stephmena2 **** 
le 27/08/19 à17:07

Re: Diplôme belge

Bonjour
Peut être le diplôme d'auxiliaire de puericulture ?

avatar

assmatzam ***** 
le 28/08/19 à10:46

Re: Diplôme belge

Bonjour,

Je vous conseille de pendre contact avec les services de PMI qui se trouveront au plus proche de votre prochain lieu d'habitation en France si vous l'avez déjà défini

A défaut vous pouvez contacter le conseil général d'un département Français de votre choix et demander le pole petite enfance
Ils seront plus habilité à vous orienter et vous dire si votre diplôme Belge vous permet d'exercer en France et dans quel secteur d'activité

car les normes Belge et Française sont peut être différentes sur certains points

Pour exercer en tant qu' ASSMAT ont peut vous demander de faire la formation des 120 heures en complément de votre diplôme par exemple avant de commencer à accueillir un enfant

Bonne journée à vous

avatar

sev47 * 
le 03/09/19 à21:21

Re: Diplôme belge

Bonjour,
Je pense aussi qu'il faudrait voir avec la PMI ou le CD le plus proche de votre nouveau chez vous.

Si j'ai bien compris en Belgique vous vous occupez d'enfant de plus de 3 ans. Je pense que votre diplôme est proche du CAP PE. Donc il y a plusieurs possibilités. ATSEM, Animatrice, AVS,...

Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Diplôme belge

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP