Menu

avatar

mielou69 ** 
le 26/06/17 à09:49

Diminution d'heures

Bonjour,

J'ai actuellement 4 contrats périscolaires dont un pour une fratrie.
Les 4 vont subir une diminution d'heures car les enfants qui mangeaient chez moi vont aller à la cantine.
Pour le contrat fratrie, un enfant ne viendra plus du tout et pour l'autre enfant, diminution d'heures aussi.
Dans la mesure où il n'y a pas de licenciement, aurai-je droit à Pôle Emploi ? Peut-être faut-il faire un licenciement pour la fratrie et un nouveau contrat pour l'enfant qui reste ? Mais cela suffira-t-il ? Faut-il toujours un pourcentage de perte de salaires pour bénéficier des indemnités chômage ?

Merci pour vos lumières. ..

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/06/17 à10:20

Re: Diminution d'heures

Bonjour,

La condition des 30 % n'existe plus depuis déjà longtemps.

Il faut être licenciée pour pouvoir toucher des indemnités polemploi. Attention dans certains polemploi le fait de se faire licencier et d'être embauchée à nouveau avec le même employeur est considéré comme une fraude. Posez leur la question avant.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

lulum ** 
le 26/06/17 à14:15

Re: Diminution d'heures

Si les contrats se poursuivent et que vous acceptez un avenant avec baisse des heures donc baisse de salaire, il n y aura pas de complément par pôle emploi
Sauf si vous etes licencier et que vous avez de nouveau contrat par d autres employeurs
Si c est avec les memes employeurs, pôle emploi ne vous versera rien

avatar

mielou69 ** 
le 03/07/17 à07:32

Re: Diminution d'heures

Merci pour vos réponses.
» Voir plus de sujets sur : Diminution d'heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP