Menu

avatar

nounounana * 
le 30/09/20 à21:32

Diminution contrat

Bonjour
J'ai signé un contrat 30 heures par semaine année complète le 1er septembre 2020. La maman me dit que ça lui coûte trop cher alors qu'en signant le contrat elle savait très bien le montant. Elle me dit ensuite qu'elle ne savait pas qu'elle serait remboursé que 295 euros sur les 600 qu'elle me doit. Elle veut donc diminuer le contrat et que j'accueille son enfant qu'en demie journée. C'est à dire passer de 30 à 16h semaine. Puis je refuser ce changement ? Surtout que j'ai d'autres demande de parents qui ont besoin et qui travaillent. Ce n'est pas le cas de cette maman.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses

avatar

nabi01 ** 
le 30/09/20 à21:38

Re: Diminution contrat

Bonsoir,

Votre PE doit vous signifiez la baisse de son besoin d'heures par un avenant.
Vous de votre côté vous le refusez en notant refus dessus.
Dans ce cas votre PE doit soit continuer le contrat avec la mensu de 30h d'origine soit vous licencier.

avatar

ladya1 ***** 
le 30/09/20 à23:04

Re: Diminution contrat

Bien sûr que vous pouvez refuser !
Elle devra vous licencier ou continuer avec la mensu actuelle.
Cette pe oublié que sur les 300 € de sa poche, elle va avoir un crédit d'impôts à hauteur de 1250 € par an... bref, elle a beau dire, vous ne lui coûtez vraiment pas cher pour 30 h par semaine ... sinon proposez lui de s'arrêter de bosser et de garder son enfant :)
Mais effectivement, mieux vaut pour vous trouver d'autres contrats avec des pe moins radins...

avatar

mimichoco ***** 
le 01/10/20 à09:46

Re: Diminution contrat

Évidemment que vous pouvez refuser comme dans n'importe quelle profession ! On signe un contrat avec des horaires et un salaire convenu à la signature et si il y a une proposition de changement le salarié décide si ça l'intéresse ou pas ! Donc soit la maman vous garde avec ce qui a été convenu à la signature soit elle rompt le contrat et vous licencie par retrait d'enfant

avatar

angele1982 ***** 
le 01/10/20 à09:57

Re: Diminution contrat

Surtout REFUSEZ l'avenant à la baisse et elle vous licencie ! surtout si vous avez des demandes chez vous ! si un enfant revient trop cher à leurs parents soit on n'en fait pas ou alors on les garde soi-même ! on ne s'enrichit pas avec un enfant c'est comme çà après ce seront les études etc ... c'est du n'importe quoi !

avatar

griselda ***** 
le 06/10/20 à14:58

Re: Diminution contrat

Evidemment que tu peux refuser.

Je l'avertirais que je ne souhaite pas travailler en demi journée (impossible à compléter) et que si pour elle la dépense est trop importante, pour moi le manque à gagner le serait tout autant. 30h/sem est déjà 15h/hebdo de moins qu'un tps plein alors 16h... Mais pas de panique car je comprends et ne lui en veux pas et voici les démarches à faire pour rompre mon contrat...
» Voir plus de sujets sur : Diminution contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP