Menu

avatar

loriel *** 
le 02/09/16 à14:45

Différence de rythme chez tata

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum. Bonjour à tous !
En ce moment, j'accueille 3 enfants de 7 mois, 9 mois et presque 2 ans.
Mon problème vient d'une différence de rythme de sieste entre chez moi et chez l'enfant de 9 mois.
Chez moi, il fait une sieste d'environ 1 heure le matin et une d'environ 3 heures l'après midi.
Les journées sont bien calées, tout se passe bien.
Seulement, 2 fois par semaine, il arrive à 7h, sa maman le reprend à 8h30 et le ramène à 11h30. Et en fait, il passe tout ce temps à dormir. Du coup, il est tout décalé l'aprèm' .
Les autres enfants ont le même rythme, et donc, il décale les siestes des autres aussi, puisque sa maman me dit de le coucher comme d'habitude.
Aussi, le bébé reste jusque 19h .
Je ne sais pas comment m'y prendre, si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci!

avatar

aurore0305 **** 
le 02/09/16 à14:50

Re: Différence de rythme chez tata

Bonjour,

Pourquoi cette maman vient elle le rechercher le matin?
Même si c'est par rapport auX horaires c'est bête car du coup ça coince avec le bébé, preuve avec votre poste ..

Elle fait ça pr enlever 3h dc 6h ( puisqu'il y a 2 jrs ) à votre semaine ?

C'est comme si à la pause du déjeuner les parents venaient rechercher leur enfant ..

Personnellement, moi j en parlerais avec la maman pr ne plus venir le chercher et faire 7h/19h comme ça l'enfant garde son rythme ! Ou 11h30/19h

Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/09/16 à14:55

Re: Différence de rythme chez tata

Perso je n'accepterai pas ce genre d'horaire...C'est trop contraignant pour toi et l'enfant.

avatar

arcenciel *** 
le 02/09/16 à15:08

Re: Différence de rythme chez tata

Bonjour, moi non plus, je ne suis pas pour. Pour l'instant il a 9 mois et ne se rend pas trop compte du fait que sa maman le mène, le ramène..il n'a pas conscience du temps mais dans quelques mois quand il aura bien compris ses arrivées et ses départs ,je pense que se sera très dur pour lui de se séparer plusieurs fois de sa maman dans une seule journée. Tu peux lui expliquer qu'il a un rythme chez toi et que c'est dommage de lui casser se rythme toute les semaines et que bientôt ça va être peut être plus dur pour lui de se séparer d'elle plusieurs fois dans la journée et donc te le laisser la journée complète serait le mieu.

avatar

loriel *** 
le 02/09/16 à15:12

Re: Différence de rythme chez tata

Merci de vos réponses.
Donc, en parler directement à la maman pour voir s'il peut rester toute la journée au lieu de couper le rythme. C'est vrai que ce serait une bonne solution.
Mais, comment le dire à la maman.
Sa réponse sera à coup sur qu'elle veut alléger la journée du petit, (elle travaille de 7h30 8h30 puis de 11h45 à 18h45) . Ce n'est pas facile à aborder comme sujet.

avatar

loriel *** 
le 02/09/16 à15:15

Re: Différence de rythme chez tata

Je n'avais pas vu ta réponse Lulupott.
Oui, je vais essayer de lui expliquer comme ça!

Merci, je vous tiens au courant !

avatar

rusty45 ***** 
le 02/09/16 à15:35

Re: Différence de rythme chez tata

Bonjour
Excuses moi mais je ne perçois pas où cela allège la journée du petit
Ça lui complique plutôt
Comme dit lulupott,effectivement la maman doit prendre conscience que le rythme du bébé est perturbé et qu'il doit être constant pour avoir un bébé reposé
.oserai-je dire?:..cela n allegerait il pas plutôt son portefeuille

avatar

loriel *** 
le 03/09/16 à08:03

Re: Différence de rythme chez tata

Bonjour

J'ai aborder le sujet avec la maman, sur le fait que ce rythme était trop perturbant pour l'enfant, et elle a eu l'air de se douter que je viendrai lui en parler.
Elle s'est montrée déçue de ne pas pouvoir profiter de son bébé et à dit qu'avec la nounou de la grande soeur, elle allait la chercher souvent comme ça, même les après midi parfois.
Puis, elle a dit que chaque enfant était différent et qu'elle voulait le mieux pour lui.

Je vous remercie de vos réponses ! Elles m'ont beaucoup aidée :)
Nous allons pouvoir repartir sur de bonnes bases, vers l'évolution, le bien être et l'autonomie!

avatar

rusty45 ***** 
le 03/09/16 à08:09

Re: Différence de rythme chez tata

Ah oui,je vois..
C est une maman fusionnelle, non?
Tu fais bien de lui en parler,pour bébé ce rythme décalé ne lui est pas profitable
Et même pour toi,si tu envisagés des activités ou sorties, tu as peu de "temps"de manoeuvre "...
Bon week-end
» Voir plus de sujets sur : Différence de rythme chez tata

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP