Menu

avatar

salwa1 ** 
le 16/11/21 à19:59

Diarrhée pendant 2 jours

Bonsoir, svp je voudrais savoir que dois faire l assmat si 1 enfant a la diarrhée pour 2 jours consecutive.
J ai mis les parents au courant, la maman me disait que l enfant n avait rien de tout, j ai du prendre les selles en photo et j la lui ai montré. Je leur ai dit qu il faut emmener l enfant chez le médecin.
Est ce que j accepte l acceuille des prochain jours ou pas ? Les parents ne voient pas q c nécessaire le médecin.
Merci.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/11/21 à20:10

Re: Diarrhée pendant 2 jours

Bonsoir c'est une question bien difficile pour un forum. Tout dépend de l'état du petit il faudrait déjà savoir la cause de la diarrhée et la fréquence. Et si le petit a de la fièvre.
Si en tant qu'ass mat vous ne savez pas comment réagir attention de ne pas passer un jour a côté de quelque chose de grave.
Bon courage !

avatar

salwa1 ** 
le 16/11/21 à21:33

Re: Diarrhée pendant 2 jours

Non 'l enfant n'avait pas de fièvre,il est normal, ils fait sa vie comme d habitude, il joue comme d habitude, il mange bien. Il bouge bien, pas de pleure. Il fait la sieste comme d habitude.
Quand j ai demandé au parent de l enmener chez le médecin c pour savoir la cause.diarhee 3 a 4fois dans la journée pendant 2 jours sa pose question.
Sachant que c les parents qui fournient le manger de leur enfant. Merci.

avatar

griselda ***** 
le 16/11/21 à23:31

Re: Diarrhée pendant 2 jours

3 ou 4 diarrhées en 24h c'est bcp, le risque de déshydratation est réel. Je conseillerais aux PE d'au moins demander au pharmacien (qui a fait des études de médecine quand même!). Si les PE refusent de consulter qui que ce soit et que ces symptômes persistent je contacterais ma PMI pour demander conseil.

avatar

salwa1 ** 
le 17/11/21 à00:47

Re: Diarrhée pendant 2 jours

Merci griselda, je pense faire la même chose.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/11/21 à06:56

Re: Diarrhée pendant 2 jours

J'ai déjà eu des petits qui avaient des diarrhées sans être malades par contre après consultation médicale et analyse de selle.
Si ça se trouve ce petit a la gastro ou un autre virus intestinal .
Si les parents fournissent le repas . Ils doivent privilégier riz carotte banane compote pomme coing.
Ce petit peut aussi avoir une intolérance alimentaire.
Pas de chance !

avatar

ladrine10 **** 
le 17/11/21 à08:36

Re: Diarrhée pendant 2 jours

Tout dépend aussi ce qui est noté sur votre contrat
Si vous avez noté pas d accueil si diarrhée ou autre
Vous pouvez ne pas le prendre je pense
Après j'ai un petit qui a eu la diarrhée pendant quelques jours la semaine dernière
Pas plus de selle que d'habitude
Mais il venait de passer une semaine de vacances chez les grands parents et son alimentation n'avais pas été la même que d habitudes
Idem pas de fièvre et pas de changement dans ses habitudes chez moi
Je l'ai accueilli et c'est passé rapidement
A vous de voir

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/11/21 à08:53

Re: Diarrhée pendant 2 jours

Et oui la flore intestinale est fragile en particulier chez les petits .
Comment sont les repas de ce petit est ce varié et équilibré ??
Et il faut une alimentation adaptée à l'âge .

avatar

chantou1 ***** 
le 17/11/21 à12:02

Re: Diarrhée pendant 2 jours

Bonjour,

Régime alimentaire
RIZ, CAROTTES, BANANE

Le dire aux parents

avatar

patchoune **** 
le 17/11/21 à14:50

Re: Diarrhée pendant 2 jours

après ce n'est pas non plus une obligation d'aller au médecin chaque fois qu'un enfant a une gastro. il y en a plein en ce moment. tout dépend de l'age de l'enfant, si c'est un bébé et qu'il y a risque de désidratation ok mais autrement pour un enfant de 2 ans les médecins ne donnent rien pour les gastro, plus de médicaments, supprimer le lait, donnez riz carottes compotes etc...

avatar

griselda ***** 
le 17/11/21 à15:30

Re: Diarrhée pendant 2 jours

Les bonnes raisons de demander un avis médicale:

- vérifier que l'enft n'est pas déshydraté
- manque d’appétit, dort bcp, ne joue pas, est apathique, se plaint...
- que c'est passager (bactérie ou virus) et non une autre pathologie
- fournir un certificat à l'AM si le PE garde son enft et souhaite minorer son salaire pour maladie de l'enft
» Voir plus de sujets sur : Diarrhée pendant 2 jours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP