Menu

avatar

nanou177 *** 
le 17/11/21 à23:55

Diarrhée ou gastro ?

Bonsoir à toutes ,
depuis mardi C 2 ans 1/2 a une diarrhée par jour .
J’en informe les PE et ils me répondent : on va voir ce soir si elle en refait et vous tient au courant.
Dans la soirée, ils m’envoient un message en me disant oui elle en a refait une mais elle a mangé et est en pleine forme .
Mardi soir ,re belote , la maman me dit : oh si elle en fait qu’une par jour ce n’est pas la gastro …( bien sûr sur mon contrat il est stipulé que je ne prends pas les enfants avec gastro ).
Aujourd’hui, je prépare à C du riz mais pareil diarrhée en fin de journée.
Ah j’ai oublié de préciser qu’elle fait dans sa culotte car elle n’a pas le temps d’arriver aux toilettes.
Elle a passé son temps à s’allonger car elle était trop fatiguée.
Je ne sais pas quoi en penser ….
Les PE refusent de consulter car pour eux elle n’a rien .
Je ne peux pas les obliger .
Qu’est ce que vous feriez , vous ?
Première fois que cela m’arrive .

avatar

souris87 ***** 
le 18/11/21 à03:59

Re: Diarrhée ou gastro ?

Voila pourquoi il ne faut pas noter des maladies mais des symptômes.

Là, tu es coincée n'étant pas médecin tu ne peux pas affirmer que c'est la gastro.

Pour les prochains contrats note que tu refusent l'enfant en cas de selles liquides et/ou vomissements.

avatar

lijana20 **** 
le 18/11/21 à07:07

Re: Diarrhée ou gastro ?

Bonjour,
Et il y a aussi des gastro sans diarrhée et sans vomissements.

avatar

lijana20 **** 
le 18/11/21 à07:09

Re: Diarrhée ou gastro ?

Mais l’enfant est bien fatigué, grognon, et peut contaminer les autres que auront peut être tous les symptômes. Donc à éviter.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/11/21 à07:11

Re: Diarrhée ou gastro ?

Bonjour décidément il y a une épidémie de gastro sur le forum .
Déjà il y a peut être moyen de mettre une couche culotte a la petite le temps de la maladie.
Elle semble malade si grosse fatigue. Une visite médicale aurait été souhaitable

avatar

nanou177 *** 
le 18/11/21 à08:12

Re: Diarrhée ou gastro ?

Bonjour tout le monde ,
merci pour vos retours.
Quand on dit de ne pas vouloir les enfants avec gastro , je pensais que des selles liquides c’était pareil ?

avatar

lijana20 **** 
le 18/11/21 à08:24

Re: Diarrhée ou gastro ?

non. car on peut avoir des selle liquides sans forcement avoir la gastro ou le contraire.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/11/21 à09:28

Re: Diarrhée ou gastro ?

Bonjour perso dès demain je serais vous je refuserais de prendre l'enfant et demanderais aux PE de faire voir la petite qui est en "pleine forme" chez eux et "fatiguée" chez vous ??? bizarre non !

avatar

chantou1 ***** 
le 18/11/21 à09:40

Re: Diarrhée ou gastro ?

Voir mon post d’hier soir à ce sujet

Voici les grandes lignes

« Souvent dans les salles d’attente il y a des fascicules sur ce que l’on doit savoir entre autre

« Diarrhée du jeune enfant »

A disposition aux parents ou aux AM

« On parle de diarrhée si les selles sont plus liquides et plus fréquentes que d’habitude.

Le principal danger de la diarrhée, c’est la déshydratation, c’est à dire un manque d’eau dans le corps.

Le meilleur moyen de l’éviter ou de traiter une déshydratation est de donner à boire à votre enfant une solution de réhydratation orale (SRO) »

Il y a 4 pages sur ce sujet.

Donc regardez sur les présentoirs des salles d’attente et vous pourrez en prendre plusieurs fascicules et remettre aux parents un exemplaire qui ont un souci pour leur enfant à ce sujet.« 

Fascicule joint en fichier « normalement » dans la salle d’attente sur un présentoir chez votre médecin

avatar

chantou1 ***** 
le 18/11/21 à09:41

Re: Diarrhée ou gastro ?

Pour info

« Demandez l’avis du médecin des l’apparition de la diarrhée

La SRO est disponible en pharmacie, même sans ordonnance. Si elle a été prescrite par un médecin, elle est remboursée par la Sécurité Sociale

La SRO n’arrête pas la diarrhée MAIS elle prévient la déshydratation «

avatar

chantou1 ***** 
le 18/11/21 à09:42

Re: Diarrhée ou gastro ?

Je prends souvent les fascicules qui sont très intéressants pour moi déjà et souvent pour les parents qui sont désemparés.

Ça les rassure et ce que je dis … est écouté.

avatar

griselda ***** 
le 18/11/21 à15:40

Re: Diarrhée ou gastro ?

Je préciserais aux PE qu'en effet une seule diarrhée mais enft fébrile, fatiguée, qui n'a pas le tps d'arriver aux toilettes et donc se fait dessus. Sans être affolé, un conseil chez le pharmacien, ça prends 3 minutes. ce dernier saura dire si ça merite une consultation chez le médecin.

Une diarrhée/jr n'est pas tjrs une gastro (contagieuse) ms est à prendre en compte qd même car c'est très inconfortable, voir douloureux.
» Voir plus de sujets sur : Diarrhée ou gastro ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP