Menu

avatar

finette2 * 
le 30/06/22 à11:04

Devenir assmat uniquement les mercredis et la moitié des vacances scolaires, c'est possible?

Bonjour,
certaines d'entre vous travaillent elles uniquement les mercredis et vacances scolaires?
j'envisage d'accueillir uniquement des enfants de 3-6 ans les mercredis et vacances scolaires car il y a de la demande dans mon coin.
quel tarif horaire maximum puis demander aux parents ?
j'ai du mal à comprendre l'établissement des tarifs en fonction du CMG que vont toucher les parents.
je souhaite ralentir mon rythme de travail.
merci de vos lumières

avatar

angele1982 ***** 
le 30/06/22 à11:09

Re: Devenir assmat uniquement les mercredis et la moitié des vacances scolaires, c'est possible?

Bonjour je dirais pourquoi pas surtout si il y a de la demande pour ce genre d'accueil ! vous faites bien comme vous le souhaitez ...

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/22 à11:29

Re: Devenir assmat uniquement les mercredis et la moitié des vacances scolaires, c'est possible?

Bonjour,

Pajemploi au 1er MAI 2022

42,34€ NET/ jour

Donc

10 h = 4,23€ net de l’heure
8h 42,34/8 = 5,29€ net de l’heure
Etc

avatar

ladrine10 **** 
le 30/06/22 à13:13

Re: Devenir assmat uniquement les mercredis et la moitié des vacances scolaires, c'est possible?

Pourquoi pas
Beaucoup de PE cherche en Extra scolaire et ne trouve pas forcément
Et pour vous plus de repos
Mais oublié pas que la cmg des parents baisse fortement au 3 ans de l'enfant
Donc plafond caf ok mais attention

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/22 à13:33

Re: Devenir assmat uniquement les mercredis et la moitié des vacances scolaires, c'est possible?

Bonjour

On ne fixent pas nos tarifs en fonction du cmg que perçoivent les parents mais en fonction du plafond établi par la CAF

Il est de 5 smic horaire par jour
Donc pour un contrat comme le vôtre
1 mercredi x 36 semaines
5 jours x 11 semaines
36 + 55 = 91 jours / 12 mois = 7,58 = 8 jours mensualisés

Donc un salaire de 434 € brut max par mois

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/22 à13:36

Re: Devenir assmat uniquement les mercredis et la moitié des vacances scolaires, c'est possible?

Et oui
il faut penser aussi à prévenir les parents que le CMG est réduit de moitié lorsque l'enfant est scolarisé

avatar

chantou1 ***** 
le 30/06/22 à14:57

Re: Devenir assmat uniquement les mercredis et la moitié des vacances scolaires, c'est possible?

Dans ma commune il y a centre aéré uniquement pour mon village, et la commune voisine il n’y en a pas. Donc les parents cherchent désespérément une AM ou pas pour leur enfant, même entre parents sur FB ils essaient de s’arranger comme ça ou avec une voisine à la retraite mais c’est très difficile.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP