Menu

avatar

fifi781 * 
le 13/03/21 à20:29

Devenir Assmat de nuit seulement? Comment?

Bonjour Mesdames

Je m'intéresse de plus en plus au métier d'Assmat après avoir assisté à la réunion d'informations proposé par les puéricultrices de mon secteur (78).
Cependant, pour le moment, je ne peux accueillir des enfants de jour (mes enfants étant scolarisés à 30min de chez moi, cela risque de poser problèmes).

J'ai découvert donc lors de la réunion qu'il était possible d'accueillir des enfants de nuit et je me suis dis que c'était l'idéal au vu de ma situation actuelle.

Cependant, je me demande quelle sont les conditions pour ce genre d'accueil, les démarches à faire et y a t il une forte demande des parents?

J'espère que vous pourrai répondre à mes interrogations de par vos expériences et connaissances...

Je vous remercie à l'avance et vous souhaite un bon weekend.

avatar

souris87 ***** 
le 14/03/21 à02:33

Re: Devenir Assmat de nuit seulement? Comment?

je n'ai jamais eu de demande pour des gardes de nuit.

Il te faudra respecter les 11h de repos quotidien donc si tu travail de nuit, pas possible d'avoir un contrat en journée.

la demande ça dépend des villes je suppose, donc a toi de te renseigner.

▲ Attention accueil de nuit = pleur des enfants pendant la nuit. Est-ce que tes enfants et ton mari vont supporter?
Logiquement on n'est pas censé dormir pendant la nuit des petits en garde, du coup enchainer avec la journée ??

avatar

liline17 ***** 
le 14/03/21 à08:04

Re: Devenir Assmat de nuit seulement? Comment?

je n'ai jamais eu de demande pour les nuits

avatar

nounousand02 **** 
le 14/03/21 à10:57

Re: Devenir Assmat de nuit seulement? Comment?

Je m'étais renseigner moi car mes PE étant dans le medical ils font des nuit voici ce que j'ai trouver

avatar

griselda ***** 
le 14/03/21 à14:56

Re: Devenir Assmat de nuit seulement? Comment?

Le mieux est de demander à la PMI.

J'ai une copine qui avait commencé sa carrière avec un Agrément de nuit. La puer lui avait dit qu'en effet, comme son Mari travaillait de nuit cela faisait d'elle une bonne candidate. C'était il y a 20 ans.
Elle a finalement déménagé dans une maison plus grande et s'est concentrée sur les demandes les plus fréquentes qui sont celles de jour. Il me semble qu'avoir une chambre dédiée aux enft accueillis pour ne pas imposer ça à nos propres enfts peut être une demande de la PMI ms je n'en suis pas sur.

Si tu es dans une zone avec bcp de demande en général, les AM acceptant de travailler de nuit n'étant pas les plus nombreuses cela peut être une bonne démarche. Après tout les PE qui en ont besoin seront bien contents de te trouver. A quel tarif?

Tu dis que tes enfts sont scolarisés à 30 minutes de chez toi? Travailler de jour ou de nuit il te faudra tout de même réfléchir à ton organisation familiale pour savoir ce que tu pourras proposer comme horaire d'accueil.
Même de nuit, il te faudra t'assurer que les enfts accueillis seront bien partis au plus tard qd tu dois partir avec tes enfants.
L'idéal étant que ton conjoint puisse se charger de ce déplacement ou qu'un ramassage scolaire soit mis en place. Il reste aussi la garderie pour tes enfts.

En commençant ce métier on a souvent un idéale de pouvoir gérer famille ET travaille comme si ns avions une famille nombreuse ms ce n'est pas tout à fait ça.

avatar

loxelro *** 
le 14/03/21 à18:18

Re: Devenir Assmat de nuit seulement? Comment?

nounousand02, ce que vous avez trouvé concerne les gardes à domicile mais des parents, et non les gardes chez une assistante maternelle. ce n'est pas la meme chose.

avatar

nounousand02 **** 
le 14/03/21 à18:35

Re: Devenir Assmat de nuit seulement? Comment?

Ah mince .cest pour cela que sa me semblé pas cher. Du coup jai dis à mes PE que je garderai mon tarif de base pour les enfant dont je ne n'aurais pas a avoir à me lever la nuit et pour les bebes qui ont des bibi à boire la nuit je rajouterai 10% car ils sont rembourser 10% en plus cmg si plus de 25h de nuit dans la semaine.

avatar

assmatzam ***** 
le 15/03/21 à11:18

Re: Devenir Assmat de nuit seulement? Comment?

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de demandes pour le travail de nuit .
car souvent dans le couple un travail de nuit et l'autre en journée

il est très rare que les deux travaillent de nuit

à titre indicatif, moi qui réside en région parisienne et qui ai 2 grands hôpitaux juste en face de chez moi je n'ai jamais eu aucune demande de ce type en plus de 13 ans d'ancienneté.

Donc réfléchissez bien avant de vous lancer vers cet accueil atypique
» Voir plus de sujets sur : Devenir Assmat de nuit seulement? Comment?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP