Menu

avatar

deborah38 * 
le 25/08/16 à15:55

Développement de la motricité

Bonjour,
J'ai en garde un enfant qui pour moi est très statique, il ne cherche pas à se déplacer. Il a eu 12 mois pendant l'été et je pensais qu'au retour des vacances il y aurait du changement...mais non... Il reste sur le dos (la maman me dit qu'il se retourne à la maison mais il ne le fait pas chez moi), se déplace en tournant mais rien de plus. Il ne se met pas assis, ne rampe pas...bref je me pose des questions! Faut-il s'inquiéter? (Les parents ne le sont pas et le petit est suivi par un pédiatre) comment aborder le sujet avec les parents? Besoin de vos lumières de pro!! Merci

avatar

melusine ** 
le 25/08/16 à17:08

Re: Développement de la motricité

Bonjour,
Si l enfant est suivi par un pédiatre perso je ne m inquièterait pas! Les enfants ont tous des rythmes différents et si cet enfant est éveillé et intéressé par ce qui se passe autour de lui c est qu il développe le cérébral plutôt que la motricité.
Si cela perdure au delà de 18 mois je pense qu il sera toujours temps de voir!!

Cet enfant commence à dire des mots? S intéresse aux choses? Ou au contraire fuit le regard et paraît"ailleurs"?

avatar

deborah38 * 
le 25/08/16 à17:38

Re: Développement de la motricité

Non c'est un enfant éveillé, qui papote pas mal et qui est très attentif a ce qui l'entoure. C'est simplement le fait qu'il ne cherche pas à se déplacer à 12 mois qui me surprend. Bon ca rassure quand même d'avoir d'autres avis!

avatar

melusine ** 
le 25/08/16 à17:46

Re: Développement de la motricité

Impeccable s il est bien éveillé c est qu il parlera certainement avant .... Les enfants développent une chose à la fois, certains la motricité et d autre le langage !
J ai une petite de 18 mois qui ne parle presque pas (alors que ma fille a cet âge parlait bien) mais par contre cette petite grimpe au toboggan sans soucis (alors que ma fille avait plus de mal) bref chacun son rythme lol

avatar

deborah38 * 
le 25/08/16 à18:05

Re: Développement de la motricité

C'est vrai que l'on compare avec nos propres enfants et les 2 miens ont marché à 12/13 mois... Ce qui m'a interpellé. Je sais que cela peut prendre plus de temps chez certains mais je n'avais pas envie de passer à côté de quelques chose! (Ouai c'est quand même un peu notre métier!!

avatar

melusine ** 
le 25/08/16 à18:09

Re: Développement de la motricité

Oui...mais de là à alerter les parents je pense qu on en est pas là ;-)

avatar

mamanmaena974 ** 
le 26/08/16 à14:03

Re: Développement de la motricité

Bonjour,

Cet enfant s assoit il?
» Voir plus de sujets sur : Développement de la motricité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP