Menu

avatar

maxjulmo ** 
le 04/07/21 à14:01

Deux questions

Bonjour,

J'ai deux petites question
1ère : J'ai une petite qui va avoir 6 ans le 29 septembre, donc la maman va me licencier car plus d'aide, par contre on sait pas si elle aura encore de l'aide en septembre vue la date de naissance ou si ça s'arrête en Aout ?
2ème : J'ai eu une maman qui souhaiterait que j'accueille sa petite à partir d'Octobre, petit souci sur le calcul mensuel.
Elle travaille en hopital et papa en restauration. Environ 17 jours par mois pour maman, mais coté horaire plus difficile.
Suivant le planning de papa, qu'il a que une semaine à l'avance, ça varie entre 4h et 8h par jour.
Comment arriver à faire une mensualisation correcte ?
Merci de votre aide

avatar

isa19 ***** 
le 04/07/21 à16:22

Re: Deux questions

bonjour,
voilà ce que j'ai trouvé :
"Le droit au complément est ouvert à compter du premier jour du mois civil au cours duquel la demande est déposée. Il cesse au premier jour du mois civil suivant celui au cours duquel l'une des conditions cesse d'être remplie."
donc pour septembre le PE aura l'aide.
Pour la 2e question , perso je partirai sur le planning du papa et je partirai sur 8H/j ou 6H et le reste en H comp (voir sur 2 mois ) et revoir la mensu.
Mais la dispo ça se paye donc ce serait 8h/jr.
Si planning tournant (jr non fixe) blindez votre contrat sur les jours féries qui compteront en temps (à déduire de ce qu'il reste à faire sur la semaine concernée) etc..
A voir l'avis des collègues.

avatar

benediq *** 
le 04/07/21 à21:48

Re: Deux questions

comme la collègue je dirais la disponibilité se paye.
Si ces parents veulent pouvoir vous confier cet enfant 5 jours / 7 ils doivent impérativement vous payer 5 jours / 7. Idem pour les horaires pour moi ce contrat c'est de la dispo temps plein donc ça doit être un paiement mini temps plein donc 45h/sem.
» Voir plus de sujets sur : Deux questions

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP