Menu

avatar

crabe14 *** 
le 10/11/20 à17:37

Desacord au niveau des congés payés

Bonsoir à toutes et tous. Je garde 1 petit depuis sept 2019 en année incompléte ( 37 semaines de garde) hier je donne mes congés de juin 2020 à mai 2021. J' ai pris 2 semaines en août 2020, 1 semaine en décembre 2020, 1 semaine en avril 2021 et 1 semaine en mai 2021. Moi je compte 5 semaines que j'ai droit, par contre mon pe me dis que j'ai droit qu'á 4 semaines. Pourtant en prenant mon calendrier je compte 37 semaines d'activitée. Du coup j'ai un doute. Est ce que quelqu'un peut me dire si je me suis trompée. Merci d'avance

avatar

souris87 ***** 
le 10/11/20 à17:42

Re: Desacord au niveau des congés payés

Ton PE mélange congé en TEMPS et en argent.

✓ en TEMPS tu as le droit et l'obligation même de poser 5 semaines de congé.

✓ en ARGENT ayant travaillé 37 semaines : 37 x 2.5 cp / 4 = 23.12 arrondi a 24 jours
• 6 cp = 1 semaine
• 12 cp = 2 semaines
• 18 cp = 3 semaines
• 24 cp = 4 semaines

Tu auras donc 4 semaines de PAYÉES

∆¶∆ mais tu as le droit et l'obligation de prendre 5 semaines de congé.
ET RIEN A DÉDUIRE, ça a déjà été fait lors du calcul de la mensu.

avatar

eyden **** 
le 10/11/20 à18:49

Re: Desacord au niveau des congés payés

1) Les congés sont à donner au plus tard le 1 mars, donc là vous êtes un peu en retard ?

2) Ensuite il faut compter suivant la date anniversaire, donc de septembre 2019 à fin août 2020 , vous devez avoir vos 5 semaines communes avec tous vos PE.
Puis de septembre 2020 à fin août 2021 : idem 5 semaines communes.

avatar

eyden **** 
le 10/11/20 à18:51

Re: Desacord au niveau des congés payés

Je rajoute que là il s'agit de congés en TEMPS ( retirés lors du calcul de votre mensu), en argent c'est différent. Les parents vous paient vos congés acquis en une seule fois en juin ?

avatar

clomis **** 
le 11/11/20 à14:03

Re: Desacord au niveau des congés payés

Effectivement, vous avez le droit de choisir 5 semaines de congés. Si la ccn ne parle que de 4 semaine au choix de l'assmat, le code de l'action sociale et des familles rectifie le tir et nous accorde de choisir les 5 semaines.
Voici le lien vers l'article de loi : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000018260991
En revanche, tu dois choisir 4 semaines entre le 1er mai et le 31 octobre et une en hiver (donc ce sera décembre ou avril) et tu dois prévenir tes employeur le 1er mars au plus tard (donc tes congés auraient déjà du être posés il y a plusieurs mois de cela).
» Voir plus de sujets sur : Desacord au niveau des congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP