Menu

avatar

adayou * 
le 03/02/21 à14:29

Désaccord avec la pmi

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils et surtout est ce que j’ai eu tord.

Je vous explique, en avril prochain je dois déménager.
J’ai donc envoyé un courrier à la pmi pour prévenir de mon futur déménagement. J’en ai profiter pour demander une demande d’extension ou du moins d’avoir la possibilité d’une dérogation d’accueil pour 1 mois car des enfants accueillis part.
C’est Un accueil qui est prévu au 1er juin.
Bref jài tout détaillé sur mon courrier.

A ce jour la secrétaire de pmi me téléphone me demandant d’annuler mon courrier car réception de mon courrier au 1er fevrier ils doivent me répondre dans les 3 mois soit avant le 1er mai ... et pour eux apparement impossible !

Je lui ai dis que je n’en avais pas l’intention car je veux une réponse rapidement pour les futurs parents et ne pas les mettre dans l’embarras de dernière minute.

(J’ai fais cette demande de dérogation car j’avais eu l’accord du médecin chef de pmi au téléphone qui a était favorable apparemment c’est écris sur mon dossier)

Elle a finit par me dire au téléphone qu’elle allait prendre contact avec le charger d’agrément et voir ce qu’on peut faire ... est ce que j’ai bien fait de tenir tête ...
ça m’a mis une pression d’un coup

Si vous avez des vécu similaires je suis preneuse de vos conduites a tenir,
Belle journée
Audrey

avatar

liline17 ***** 
le 03/02/21 à14:33

Re: Désaccord avec la pmi

je ne comprends pas, vous dites que vous avez besoin d'une dérogation pour le 1er juin, et ça laisse 4 mois, une erreur quelque part?

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à14:34

Re: Désaccord avec la pmi

Désolé mais vous n'êtes pas tenu responsable du fait qu'elle n'aura pas le temps de traiter votre demande de dérogation

Vous faites votre demande et elles ont un délai de 3 mois pour passer vous voir ou pas et examiner votre dossier et vous donner la réponse

Si elles sont débordés ou qu'elles sont en manque de personnel ce n'est pas votre problème j'ai envie de vous dire mais le leur

avatar

adayou * 
le 03/02/21 à15:01

Re: Désaccord avec la pmi

Merci pour vos réponses ! Exactement c’est ce que je lui ai dis, je suis dans les temps et rien ne les empêche de venir réévaluer la nouvelle maison début avril pour avoir une réponse début mai,
Elle m’a répondue que ça ne se passait pas comme ça ... en tout cas je suis resté campé sur mes positions ça ne lui a pas vraiment plus ...

avatar

liline17 ***** 
le 03/02/21 à15:13

Re: Désaccord avec la pmi

j'aimerai bien voir leur réponse si vous ne déclariez pas les nouveaux accueillis sous 8 jours en leur disant que "impossible, pas eu le temps!"

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à17:39

Re: Désaccord avec la pmi

En fait je pense qu'elle veut que vous reculiez votre date de demande parce que vu que vous déménagez au mois d'avril

Elle fera la visite en fonction de votre nouveau logement et vous attribuera ou pas cette demande d'extension

La ça leur fait faire deux visites de contrôle
Donc double travail

avatar

griselda ***** 
le 11/02/21 à13:55

Re: Désaccord avec la pmi

Effectivement si tu déménage le 1er/04, tu préviens avant ainsi la PMI viendra contrôler ton logement le + tôt possible après ton emménagement. Si je ne me trompe pas, pour permettre la continuité de l'accueil des enfants déjà en relation avec l'AM on ne suspend pas pour autant ton droit d'exercer en attendant. Si j'ai raison (à vérifier) la PMI aurait alors jusqu'au 1er juillet pour t'avertir si ton nouveau logement n'était pas compatible avec ton actuel Agrément, non?!Ms avec la blague des 3 mois encore faut il que le courrier de demande n'arrive pas avant ton déménagement?

Et ta demande dérogatoire serait à effet ds ton nouveau logement. Je suppose qu'il est donc impossible de donner une réponse ferme en faisant une visite dans un logement qui ne sera pas concerné par le surplus. Comme ta demande concerne le nouveau logement pas encore contrôlé ça coince. En + avec leur histoire de 3 mois maxi pour répondre elle craint qu'on lui force la main à accepter sans avoir pu voir le nouveau logement ds les tps. Sauf que si ce n'est pas ds les clous ou si elle n'a pas le tps pour répondre avant le 1er juin elle serait tenue responsable d'une situation non contrôlable. Si j'étais elle j'aurais expliqué pourquoi ça coince et précisé qu'en déménageant seulement 2 mois avant la date de la demande dérogatoire tu t'expose au pire à une réponse négative par défaut au mieux à une réponse ferme légalement qu'au 1er juillet, 3 mois après ton emménagement. Il ne faut pas oublier qu'une demande dérogatoire n'est jamais prioritaire au regard d'un dossier de renouvellement par ex. Si la demande est refusée l'enfant ira tt simplement chez quelqu'un qui a la place dispo sans qu'il y ait rupture d'un lien pas encore établie.

J'ai déjà eut le cas il y a quelques années de formuler une demande dérogatoire parce que je devais travailler avec des PE ds 6 mois. A la dernière minute ils trouvaient finalement un poste dans un mois et avaient donc besoin de moi bcp + tôt. J'ai appelé la PMI, réponse "on va faire de notre mieux pour vs répondre rapidement". Ils m'ont répondu 5 sem + tard (favorable) ce qui est rapide ms trop tard.
Depuis j'ai fini par demander la 4eme place d'agrément: ne pas avoir a attendre une dérogation provisoire, pouvoir devancer le départ d'un ptt
» Voir plus de sujets sur : Désaccord avec la pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP