Menu

avatar

nininico * 
le 31/12/17 à05:49

Des parents formidables !

Bonjour,

Notre métier n'est pas rose tous les jours, notamment à cause des relations avec certains parents...
Cependant, je voudrais souligner qu'il existe des parents au TOP, respectueux, reconnaissant, à l'écoute et qui reconnaissent notre travail et nos responsabilités à leurs justes valeurs ...
Je voudrais juste par ce petit message dire qu'il y a encore et heureusement des parents employeurs avec qui cela se passe au mieux.
J'ai pu lire plusieurs posts où ce n'est malheureusement pas le cas, et je suis moi même passée par là il y a quelques années.
Nous sommes toutes différentes avec nos façons de faire ou de penser, mais nous exerçons un beau métier.
Bon courage à vous toutes.

Affectueusement,

Nini

avatar

colettep *** 
le 31/12/17 à07:12

Re: Des parents formidables !

Bonjour oui et on ne le dit pas assez moi aussi jai trois contrat et jai trois parents comprehensives. Bonne fêtes de fin d'année à vous

avatar

peggy25 **** 
le 31/12/17 à10:43

Re: Des parents formidables !

Tant mieux pour vs! Ici, c'est de pire en pire..Il faut vraiment s'accrocher!

avatar

evasca **** 
le 31/12/17 à14:03

Re: Des parents formidables !

Je suis d'accord avec ça ! on ne le dit pas assez, on a tendance a parler que du négatif, forcément on est mal on cherche du réconfort, une solution, une épaule, comme tout dans la vie, on va cité les problèles de l'enfant, les soucis des adultes, ce qui va mal mais on ne dit pas ce qui va bien et pourtant, ilfaudrait le dire et le redire car ça fait du bien, ça donne confiance et ça permet d'avancer...

alors oui il y a des parents employeurs au top, et ça fait du bien de le souligner

avatar

nounou121 **** 
le 31/12/17 à16:03

Re: Des parents formidables !

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de problème avec certains parents, j'ai eu aussi de super parents avec qui je suis restée en contact...

J'aime tellement mon métier, que même si certain nous mettre des battons sous les roues, il faut continuer à se battre pour ce que l'on fait...

Bon courage à vous toutes et beaucoup de travail et santé pour 2018

avatar

cali053 *** 
le 31/12/17 à16:31

Re: Des parents formidables !

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 4 ans et demi. Pour l'instant j'ai connu 5 parents employeurs avec qui ca s,est toujours passe très biens. Des employeurs respectueux et compréhensives, c'est très appréciable!!!
Bon courage à tous celle pour qui c'est plus compliqué.
Celine

avatar

griselda ***** 
le 02/01/18 à10:25

Re: Des parents formidables !

Absolument d'accord! 3 couples aujourd'hui et tous plus adorables les uns que les autres. Petit cadeaux, remerciement de vive voix... Je vous copie ici un sms reçu il y a quelques jours:

"Voilà 1 an que nous vous avons rencontré. Merci pour cette année pleine d'aventure et d'émotion. Merci d'être à nos côtés pour nos 1ers pas dans la vie de parents et d'être là pour notre petit G qui a beaucoup de chance de vous avoir comme Nounou! A l'année prochaine pour de nouvelles aventures."

Que ce message donne du baume au cœur de toutes mes collègues qui quelques fois peuvent être un peu désabusées. Il m'est arrivé aussi des mésaventures mais si je fais un état des lieux, le bilan a été plus souvent positif (99%). Notre métier est difficile et nous demande beaucoup humainement. C'est sans doute la raison pour laquelle il est si difficile d'endurer un manque de reconnaissance qui peut être perçu comme bien injuste au regard de ce que nous donnons chaque jour. La précarité aussi de notre métier fragilise notre moral. Pourtant, regardons le verre à moitié plein!

Très bonne année à toutes et tous.
Griselda

avatar

charliealexis ** 
le 10/01/18 à07:19

Re: Des parents formidables !

j'accueille actuellement 2 enfants donc 2 employeurs qui sont respectueux, ponctuels, qui préviennent quand il y aura un peu de retard, je suis payé comme il se doit, ils m'établissent des fiches de paie enfin c'est super. oui ça existe encore des employeurs corrects. je suis assistante maternelle depuis 1976 et en 42 ans de carrière j'ai fait une fois une rupture de contrat donc je trouve que dans l'ensemble j'ai eu beaucoup de chance. je reconnais quand même que les employeurs ont changés, sont différents, exigeants, non respectueux, mais il y en a encore ou tout va bien. nous avons un très beau métier, mais qui n'est pas facile tous les jours mais quelle chance. bon courage à toutes

avatar

nounoubienveillante ** 
le 11/01/18 à07:55

Re: Des parents formidables !

Bonjour. ..
Cela fait un an que j'exerce ce beau metier. .
A part un départ brutal d'une petite fille que j'acceuillais j''ai eu la chance de travailler avec des parents adorables et reconnaissants ...
Cadeaux pour mon anniversaire et pour Noël. ..
Je vais accueillir un 2ème enfant et gros dilemme pour moi j'avais le choix avec 3 familles. ..je devais prendre ma décision hier matin. .et recevoir les 2 autres familles pour leur dire que non ...j'avais pris soin de noter des collègues qui sont à la recherche...et j''ai donné leur numéro de téléphone. .j''ai expliqué avec franchise avec les 3 familles. ..pas facile. ...ce moment. ..mon choix s'est fait pour le coup de coeur d'une adorable maman avec son petit. ..qui en retour m'a chaleureusement remercier
Oui il y a des parents adorables et reconnaissants envers notre métier et ça fait du bien. ..
Bonne Année à toutes et de bons moments avec les petits. .
» Voir plus de sujets sur : Des parents formidables !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP