Menu

avatar

mimie15 *** 
le 18/11/21 à08:02

Dérogation pour renouvellement agrément

Bonjour,
Je vais faire mon 1er renouvellement agrément en juin 2022.Or, je serai en retraite fin décembre 2022.
Existe t il une possibilité de "" derogation""" pour ne pas faire ce renouvellement pour 6 mois ?
Ce n'est qu'une question !!!
Si faut le faire, je ferai....
Merci
Bonne journée !?

avatar

liline17 ***** 
le 18/11/21 à08:19

Re: Dérogation pour renouvellement agrément

cela me surprendrai beaucoup, le plus simple c'est d'appeler la PMI pour voir avec eux.

avatar

griselda ***** 
le 18/11/21 à08:46

Re: Dérogation pour renouvellement agrément

Je ne suis pas sur de comprendre.

Tu souhaites qu'on prolonge ton Agrément actuel sans avoir a refaire le dossier et l'entretien du fait que dans 6 mois tu serais à la retraite, c'est bien ça?

Je doute que ce soit possible. Il y a une raison importante: ce n'est pas parce que tu auras l'âge de la retraite 6 mois plus tard que tu la prendrais forcément. De plus tu pourras prendre ta retraite ET continuer d'être AM salariée.

En plus un contrôle et un entretien une fois tous les 5 ans ce n'est déjà pas beaucoup donc...

Tu peux toujours poser la question à ta PMI mais il y a des chances que la réponse soit: pas de renouvellement, pas d'Agrément, interdiction de travailler comme AM (du moins à ton domicile!).
Reviens ici ns dire ce que t'a répondu la PMI.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/11/21 à09:08

Re: Dérogation pour renouvellement agrément

Malheureusement je crains que ça ne puisse être possible

Ton agrément arrivant à échéance tu devras obligatoirement effectuer ton renouvellement et constitué ton dossier

Après, libre à toi d'arrêter dexercer au bout de 6 mois si tu le souhaites

avatar

angele1982 ***** 
le 18/11/21 à09:25

Re: Dérogation pour renouvellement agrément

Bonjour perso aussi à la retraite fin déc 2022 et mon renouvellement sera pour février 2023 mais j'aurais surement les documents en novembre 2022 mais comme je ne souhaite pas continuer après je ne le ferais pas ! par contre 6 mois je pense que vous serez obligée de renvoyer les documents et donc à voir si vous souhaitez oui ou non continuer pdt votre retraite ?

avatar

chantou1 ***** 
le 18/11/21 à09:31

Re: Dérogation pour renouvellement agrément

Non le renouvellement sera obligatoire.

avatar

mimie15 *** 
le 18/11/21 à11:21

Re: Dérogation pour renouvellement agrément

Merci de vos réponses
Bonne journée à toutes (tous)!!!
» Voir plus de sujets sur : Dérogation pour renouvellement agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP