Menu

avatar

sevy51 ** 
le 30/03/22 à13:26

Dépité, petite que je comprends pas

Bonjour à toutes et tous
Je rencontre des difficultés avec une petite accueillie de 27 mois , ça a toujours était plus ou moins difficile
Cette petite est arrivée chez moi à 4 mois , elle pleurait beaucoup refusait que je la pose , ni tapis ni balancelle au fur et à mesure il y a eu de l amélioration avec des hauts et des bas
Hurlement pour dormir, hurlement en se réveillant
Pas facile la nourriture surtout que sa maman voulait qu'elle mange tout ce qu'elle lui faisait ( parfois c'était vraiment beaucoup trop )
Une séance chez losteo à fait des merveilles pendant un temps
Elle n'accepte pas les autres accueillies, des qu'ils arrivent elle se met à pleurer , se fige ou se met à l écart et ne bouge plus
Cette petite fille sort très peu avec ses parents et rencontre très peu de monde à part sa famille
Certains jours aucun soucis
Hier ça a été le pompon , chez elle elle ne veut plus faire la sieste ( sûrement car elle est levée entre 10 et 11h) à la maison il n'y avait pas de soucis car elle arrive soit à 6h30 , 7h30 ou 8h30
Hier je la couche 30mn après je monte la voir car elle tapait ds les barreaux du lit et criait, je lui ai dit que même si elle voulait pas dormir elle devait rester silencieuse pour les ses copines dormir
Elle s'est mise à hurler, vomir à s'en étouffer même dans mes bras rien à faire
Je l'ai laisser se calmer et ensuite elle est restée dans son lit tranquille 45mn et quand je l'ai leve elle avait des petechies autour des yeux ( sûrement dû aux vomissements )
Donc son papa n'était pas très content ce que je peux comprendre , mais j'ai essayer de la calmer , en lui.parlant doucement, en la rassurant avec des câlins
C'est une petite fille que je trouve très étrange, qui pousse de drôle de cris , qui s enferme souvent dans un mutisme que je ne m'explique pas , en voyant mon mari ou mes fils,( bien qu'elle les voit tous krs jours ) qui refuse qu'on la touche...
Je suis perdue et je vois bien que ces parents m'en veulent
Merci de me dire si vous avez déjà rencontrer une enfant atypique comme elle

avatar

liline17 ***** 
le 30/03/22 à13:44

Re: Dépité, petite que je comprends pas

Si cette enfant présente des comportements équivalents chez c'est qu'il y a un gros soucis avec cette enfant, cela pourrait être un handicap mental, ou une maladie mentale, il faut appeler la PMI pour qu'ils viennent l'observer.
Il est fort probable que ses parents vont être dans le déni et vont refuser d'aller consulter.
Face à une grosse difficulté et sans la coopération des parents, je ne continue pas, surtout si ils pensent que je suis responsable de la situation

avatar

chantou1 ***** 
le 30/03/22 à13:55

Re: Dépité, petite que je comprends pas

Bonjour,

Liline a raison. Demandez que la PMI viennent l’observer. Et en fonction, vous continuez ou pas. Ça ne doit pas être facile ni pour vous, les autres enfants et votre famille.

Cette petite a peut-être besoin d’autres avis de professionnels dans le domaine médical

Je me suis « battue » pour un autre problème, un enfant qui faisait des selles débordantes pendant au moins 4 mois, des changes tous les jours et j’ai bien expliqué qu’il fallait absolument voir DES professionnels de santé pour l’enfant et pour moi aussi, car ça craignait aussi avec ce Covid ou « gastro » qu’il fallait mettre un nom sur ça.

Résultat : problème au niveau des intestins et traitement fait.
Et le PÉROU pour lui et pour moi.

Ils ont eu BEAUCOUP de mal à m’écouter. « Ce n’est rien … les DENTS !!!!!!! » Pauvre gosse les dents …. Et moi MES DENTS !!!

Et tellement raz le bol que les changes je ne faisais plus à les rincer au max, uniquement le MINIMUM ça a été le déclic je pense aussi.

Donc pour vous PMI pour observations et conseils, et en informer ensuite les parents.

Ensuite vous verrez pour prendre ou pas votre décision.

Bon courage

avatar

angele1982 ***** 
le 30/03/22 à13:57

Re: Dépité, petite que je comprends pas

Bonjour tout à fait ! les parents font bien les visites obligatoires chez leur pédiatre ou autre ! il faudrait savoir ce qu'il en est dit sur cette petites et son développement ... si ils ne coopèrent pas avec vous le mieux est de chercher un autre contrat ... çà doit devenir invivable pour vous et les autres petits accueillis et il faut aussi penser à eux vous n'en serez que plus professionnelle !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/03/22 à14:29

Re: Dépité, petite que je comprends pas

Bonjour à vous lire vous faites au mieux pour cette petite. Je ne vois pas pourquoi le papa se contrarie. Quand on a des difficultés avec un petit c'est avec l'aide des parents que l'on peut trouver une solution .
Comme disent les collègues faire venir la puéricultrice pour avoir ses conseils et être secondée pour résoudre le problème et pour le bien de tous

avatar

griselda ***** 
le 30/03/22 à14:49

Re: Dépité, petite que je comprends pas

Effectivement beaucoup de choses dans ce que tu décris.

Pour moi il est grand temps de contacter ta PMI et demander qu'elle vienne voir cette enfant chez toi.

Difficile à distance de dire quel est le problème mais il y en a un et plus tôt la PMI peut s'en emparer et mieux ça sera.

N’hésites pas à faire un CR écrit de tes observations, tes interrogations et tes inquiétudes et le transmettre par courrier à ta PMI pour preuve que tu les alerte.

Aujourd'hui ce serait ma priorité: demander de l'aide de ma PMI.

avatar

sevy51 ** 
le 30/03/22 à16:45

Re: Dépité, petite que je comprends pas

Merci pour vos conseils mais je n'ai pas de bon rapport avec kes personnes de la pmi et je pense que si je les fait intervenir je vais encore plus embêter avec les parents
J'en peux plus

avatar

chantou1 ***** 
le 30/03/22 à16:50

Re: Dépité, petite que je comprends pas

Ah …. Donc c’est « compliqué ».

Il faut malgré tout prendre le temps de parler entre 4 yeux du problème à résoudre absolument avec les parents et leur expliquer que vous n’en pouvez plus.

Peut-être chercheront ils une autre AM et ce sera TANT MIEUX pour vous = POLEEMPLOI ou un autre contrat -;)

avatar

griselda ***** 
le 30/03/22 à20:03

Re: Dépité, petite que je comprends pas

Tu peux aussi contacter ton CD qui saura te guider vers le bon interlocuteur mais très franchement mon pt de vue est qu'en tant qu'AM tu gagnerais la confiance de la PMI si justement tu te montre apte à constater un souci avec un enft ET faire remonter l'info à qui de droit (la puer').

Si c'est déjà compliqué avec les PE, ça ne s'arrangera pas tt seul, certainement pas en gardant le silence.

Si le risque c'est qu'ils te lâchent parce qu'ils sont vexés que tu ais cherché de l'aide pour leur enft tu serais alors simplement débarrassée d'un problème avec pour ta conscience d'avoir alerté, telle que ta mission d'AM te le demande.

Ta priorité doit rester l'enfant: celui en difficulté mais aussi les autres accueillis.
Je sais, c'est très difficile.

Je te préconise de participer aux soirées analyse de la pratique.
Ça t'aidera beaucoup, BEAUCOUP plus que tu ne le pense.
Avec un tel dossier il ne faut pas rester seule.
Il faut agir avant d'y laisser ta santé car tu ne pourras alors plus aider personne, ni toi, ni les enfants.
» Voir plus de sujets sur : Dépité, petite que je comprends pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP