Menu

avatar

lenou ** 
le 05/02/21 à09:09

Départ difficile

Bonjour
J aurai besoin de conseils pour un enfant ou le départ le soir est difficile j ai le droit à des comédies il se roule par terre il se débat pour pas s habiller la maman ne dit rien c est moi qui me débrouille c est très pénible j explique à l enfant mais rien ne y fait
Merci

avatar

mamytata1 **** 
le 05/02/21 à09:13

Re: Départ difficile

Bonjour,

Je vous dirais, habillez-le avant que la maman arrive et expliquez bien à l'enfant que se sera comme ça tant qu'il fait des comédies.

Et que la maman ne dise rien ne me choque pas plus que ça, vous êtes chez vous, c'est à vous de réagir.

Ici les enfants le savent, si tata doit se fâcher, elle le fera, même si les parents sont là.

Personne ne moufte quand tata gronde ;) ;) ;)

avatar

lenou ** 
le 05/02/21 à09:17

Re: Départ difficile

Je l ai déjà habillé avant que la maman arrive une fois que la maman est là il part dans tous les sens il crie c est insupportable

avatar

sabine111 *** 
le 05/02/21 à09:36

Re: Départ difficile

Bonjour,
il faut lui tenir la main, et si vous le pouvez, ne pas faire entrer les parents.
Faites la transmission à la porte.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/21 à10:13

Re: Départ difficile

Est-ce que le départ de l'enfant se déroule à l'intérieur de votre domicile ou sur le pas de votre porte

Je me permets de vous demander ça car vous pouvez demander à la maman de vous envoyer un petit SMS 2 minutes avant qu'elle arrive.

Cela vous permet de préparer l'enfant dans le calme

Dès que la maman arrive vous ouvrez la porte et vous lui donner son enfant et vous faites la transmission

Ensuite c'est à elle de gérer les cris et débordement

avatar

ladya1 ***** 
le 05/02/21 à12:19

Re: Départ difficile

Au bout d'un moment je cesse les explications, je chope le gamin, je lui parle sur un ton glacial en lui faisant comprendre que son petit manège c'est terminé.
Je m'habille, je le refourgue à sa mère et bye bye :)
J'ai pas la patience pour ce genre de comportement quotidien et pour des p.e qui laissent faire :)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/02/21 à13:02

Re: Départ difficile

bonjour c'est un classique fatigue de fin de journée plus excitation de retrouver le parent . Il est impératif de trouver l'astuce qui stoppe ce cinéma qui devient vite de pire en pire .
Je ferais comme dit plus haut , le petit serait habillé avant l'arrivée de sa maman en lui expliquant que tout ce qu'il fait quand maman arrive est très désagréable et fatiguant que vous n'etes pas d'accord et qu'il faut que ce soit terminé.Et si possible attendre un peu la maman dehors l'air froid de l'extérieur peut calmer un petit et le fait du changement.
Biensur prévenir la maman du changement de manière de faire . Pas de transmission le soir. Si l'enfant est plus dispo le matin a l'arrivée un peu de transmission.

avatar

crabe14 *** 
le 05/02/21 à14:43

Re: Départ difficile

Bonjour à toutes et à tous. J'ai le même probléme avec les 2 enfants que j'ai. Avec moi aucuns soucis de comportements par contre quand les 2 parents arrivent en même temps c'est l'apocalypse. Les 2 enfants sont habillés au moment que les parents arrivent et une fois qu'ils sont à la porte les 2 petits cris, hurles, courent dans tous les sens etc... au point que mes 4 locataires de palier se sont plein à moi pour la nuissance. Donc j'ai expliquée aux parents mes soucis sa à était 2 semaines et puis c'est repartis comme avant. Résultat les parents récupère leurs enfants dans le sas de la porte d'entrée principal avec masque et gel hydroalcoolique. Dommage d'en arrivé là.

avatar

lenou ** 
le 05/02/21 à23:00

Re: Départ difficile

Merci pour vos conseils je vais faire comme vous tant pis si cela ne plaît pas à la maman elle a qu à gérer son enfant elle le laisse tout faire c est fatiguant ce genre de comportement
Bonne soirée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/02/21 à07:49

Re: Départ difficile

Bonjou r ne te braque pas sur l'attitude de la maman si ça se trouve elle n'ose pas intervenir car elle est chez nounou. Il y a aussi des mamans qui par jalousie aiment nous voir en difficulté avec leur petit.
Juste lui dire que les réactions du petit doivent changer et comment vous allez agir pour ce résultat.

avatar

chacha8 *** 
le 08/02/21 à08:53

Re: Départ difficile

Moi les parents reste dehors j ouvre la porte que quand l enfant est prés.et comme cela je dis juste si tous c est bien passer ou pas.si mal passer je dis juste pourquoi.et a demain.comme cela pas de crise

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/21 à08:48

Re: Départ difficile

Ladya c’est clair qu’un moment STOP.

avatar

griselda ***** 
le 11/02/21 à14:54

Re: Départ difficile

C'est un gd classique!
L'enft au moment où il y a à la fois Nounou et le PE sent qu'il y a un flottement. Qui commande? Quel règle? Il n'est pas rare que l'enft pousse le bouchon au point d’enchaîner ts les interdits même s'ils sont les mêmes chez lui. Il a besoin de savoir si l'interdit, la règle est la même.
De plus, à ce moment là, celui des transmissions, les adultes ne sont plus dispos, voir focus sur lui ce qui le met en insécurité. Faire n'importe quoi lui permet d'être gagnant quoi qu'il arrive: soit Nounou et/ou le Parent focalise sur sa bêtise et même s'il se fait enguirlander il obtient l'attention dont il a besoin, soit il ne l'obtient pas et il est libre de faire ce dont il a rêvé tte la journée.
La seule bonne solution c'est de dire calmement ms fermement à l'enft "Je sais que tu excité parce que content de voir Maman ms fais moi confiance ça se passera mieux si tu ns aides à te préparer." Puis on écourte sans permettre à l'enft de repartir ds le jeu.
» Voir plus de sujets sur : Départ difficile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP