Menu

avatar

jordandu27 * 
le 07/05/18 à10:40

Dénonciation PMI

Bonjour,

Je suis actuellement assistante maternelle.
J'ai été dénoncé la semaine dernière parce que ma fille était à la maison avec ces trois enfants.
Je souhaiterai savoir s'il était dans mes droits de connaître l'identité de la personne m'ayant dénoncé ?

Merci d'avance

avatar

nounou121 **** 
le 07/05/18 à11:22

Re: Dénonciation PMI

Bonjour,

Je trouve absurde de vous avoir dénoncé parce que votre fille vous rend visite avec ces enfants... Ça m'arrive que ma sœur vient me voir et ça m'empêche pas de m'occuper des petits en même temps. On a le droit de vivre quand même...
Je ne pense pas que la PMI vous donnera son nom...

Bon courage à vous

avatar

sosoyvan **** 
le 07/05/18 à13:04

Re: Dénonciation PMI

Bonjour,
tant que la pmi n'a pas de preuve qui prouve si elle était de passage de 1h ou plus chez vous etc
et même si elle est rester longtemps chez vous et que le nombre de mineur ne dépasse pas 6 enfants chez vous vous ne risquer rien pour ma part

Mais je croix bien que vous ne pourrez pas savoir qui vous dénonce

avatar

petite-fleur59 *** 
le 07/05/18 à13:08

Re: Dénonciation PMI

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour Jordandu27,
Toute dénonciation peut-être anonyme ou pas. Sont pris en considération l' appel téléphonique, mail, courrier postal. Vous pouvez demander à voir votre dossier en prenant un rendez-vous auprès du service PMI de votre département par courrier postal, mail ou téléphone. Vous pouvez aussi donner vos disponibilités (jour, horaire) ce qui vous évite de prendre un jour sans solde. Vous pouvez demander une copie de votre dossier. Le jour du rendez-vous soyez accompagnée (conjoint, ami....)
Vous aurez connaissance si la dénonciation a été faite de façon anonyme ou signée. Regardez bien si les pages sont bien numérotées et s'il n'en manque pas.
La dénonciation peut-être faite par voisin, parent employeur, ou la puéricultrice de votre secteur vous a pris la main dans le sac, une collègue, ou encore de la famille ou ami par vengeance ou jalousie.
Bon courage à vous. Si vous venez à être convoquée en CCPD n'hésitez pas à interpeler coquelicot59 ou moi même sommes membre qui siègeont en CCPD
mais pas dans le même département.

avatar

nounounath4 ***** 
le 07/05/18 à15:16

Re: Dénonciation PMI

Bonjour,
J’ai une collègue qui a été dénoncée car sa sœur était chez elle. Ma collègue a su qui c’etait car celle qui l’a dénoncé prise de remord lui a dit ce qu’elle avait fait. Une histoire de contrat soit disant piqué à l’autre.

Bref ma collègue dénoncée n’a rien eu mise à part un petit rappel à l’ordre. A part être prit sur le vif difficile de prouver qui était là ou pas.

Ces histoires sont lamentables.

Bonne journee

avatar

racanelle * 
le 07/05/18 à20:06

Re: Dénonciation PMI

Bonjour,
Lorsque j'ai été dénoncée à la PMI, la nana qui m'a dénoncé pensait rester anonyme mais la puéricultrice ne lui a pas donné le choix car les dénonciations anonymes ne sont pas prises en compte.
Donc j'ai su qui m'avait dénoncé ainsi que les motifs et j'ai pu me défendre et d'ailleurs l'affaire n'a pas été plus loin que çà pour la PMI à part mettre cette "collègue" sur la liste des langues de psssccchhhhh.
Bonne soirée !

avatar

nounouaa *** 
le 08/05/18 à09:35

Re: Dénonciation PMI

Bonjour, je voie et je déplore toutes ces dénonciations, qui sembles être des jalousies... heureusement que certaine puer sont intelligentes et nous font confiance !
j'aimerai savoir, si ma fille passe un moment manger avec moi et emmène son fils de 3 ans, et reste avec son enfant chez moi, je suis donc en infraction ? j'ai un agrément pour 3 enfants, et parfois je n'en accueille que deux car les parents ont des horaires atypiques, il m'arrive parfois de garder ces jours là mon petit fils de 3 ans, est ce que je suis en effraction? Car en toute bonne fois je le dit aux parents car les enfants se connaissent et apprécient de jouer entre eux et de se retrouver, et puis les petits "apprennent " les bêtises des grands...

avatar

nounou121 **** 
le 08/05/18 à10:25

Re: Dénonciation PMI

Bonjour,

Je suis outrée de savoir que des personnes nous dénoncent parce que il y a de la famille qui vient nous faire un coucou.. Il ne faut pas que ça soit tous les jours. Lorsque ma sœur vient, elle sait très bien que je travaille, elle vient au moment de la sieste et repart lorsque les petits se réveillent...

J'ai mon fils qui a une copine, elle vient dormir à la maison, il faut aussi la permission de la PMI. Ma filleule qui vient de temps en temps jouer avec un autre de mes enfants...

On a une vie, tant que le travail est respecté et que ça ne gêne pas les parents, je ne vois pas le problème...

ANNIE A pour vous répondre, c'est mon avis personnel, je serai à votre place, vous faites ce que vous voulez, c'est votre fille quand même et je ne vois pas ce que vous faites de mal. Ne dites rien à personne, on a droit à notre vie privée

avatar

naniemamie * 
le 14/05/18 à06:50

Re: Dénonciation PMI

Bonjour
Je suis d accord avec ànnie
C est notre fille c'est vos petits enfants donc vous pouvez les bouts chez vous
Ou va ton

avatar

chantal011 **** 
le 14/05/18 à13:31

Re: Dénonciation PMI

bonjour,

nous faisons un accueil familial aucune loi n'interdit de recevoir (sans abus on bosse) vos petits enfant de + de 3 ans ne rentre pas en compte dans votre agrément donc aucun souci

l'interdiction vient tout simplement de l'abus de pouvoir des puers

bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 14/05/18 à13:32

Re: Dénonciation PMI

re bonjour

racanelle chez nous anonyme ou pas c'est pris en compte
plusieurs collègues en ont fait les frais,

bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/05/18 à17:32

Re: Dénonciation PMI

Bonjour Chantal,

Je ne suis pas d'accord. Nous sommes des professionnelles oui ou non.

Donc si on revendique d'être professionnelle, on ne doit pas recevoir de la famille chez nous pendant notre temps de travail.

Une personne à son travail de bureau, par exemple, va-t-elle faire venir de la famille à son travail ? La question ne se pose même pas !

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

wimo92 *** 
le 14/05/18 à19:09

Re: Dénonciation PMI

Lamentable, on se croirait pendant la guerre quand les voisins dénonçaient à la guestapo.

avatar

lulu86 ** 
le 15/05/18 à06:53

Re: Dénonciation PMI

Votre maison devient un lieu de travail du moment que le premier enfant rentre dans le domicile. Dans le 86, il est interdit de recevoir des visite. Comme tout métier, si vous travaillez dans un salon de coiffure, votre famille et vos amis viennent pas vous faire coucou. C'est la la difficulté du travail d'assistante maternelle il faut pas oublier que la maison devient un lieu de travail.

avatar

bazinga ** 
le 15/05/18 à06:54

Re: Dénonciation PMI

A l'époque lorsque l'on en avait le droit, on allait chez les unes chez les autres on recevait les collègues . Les petits jouaient ensemble, c'était convivial et ca nous empêchait pas d'être professionnelles. Maintenant il nous faut être cloîtré chez nous plus recevoir ne voir les gens qu'au ram (sic) wow quelle évolution .. Ma fille est maintenant majeure et n'habite plus a la maison que 30% du temps. Bientôt il lui faudra une autorisation pour rentrer...

avatar

zabeille27 *** 
le 15/05/18 à12:04

Re: Dénonciation PMI

Bonjour,

Effectivement "nous revendiquons" que l'on nous traite en 'professionnel'... mais dans les bureaux, les chantiers, l'heure du repas se fait entre collègue, ou pas, on peut manger dehors avec sa famille ou amis... ou seul...
Cela voudrait dire, que les assistantes maternelles agréées seraient dans l'obligation d'être en prison chez elle ? Même dans les crêches il y a moins d'exigences !!!!
C'est le seul métier où le tarif horaire n'est pas payé a l'heure du smic... et nous aurions plus d'obligations tout en étant payé une misère ? Harcelé par les parents, les jaloux et aucunement aidé ?


J'ai l'impression que plus on demande à ce que ce métier d'ass mat soit reconnu... plus on nous rabaisse !!

bonne journée

avatar

aure30 ** 
le 16/05/18 à13:55

Re: Dénonciation PMI

Je trouve ca inadmissible de la part des parents qui ont fait ca!!! Ils auraient du évoquer ca avec vous si ca les gênait plutôt que de foncer direct a la PMI! Des parents me font ca si je sais qui sait je rompt direct le contrat! Manque de confiance total!
» Voir plus de sujets sur : Dénonciation PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP