Menu

avatar

cricri2407 ** 
le 08/07/17 à17:06

Démission pour mauvais paiement

Bonjour, je vais démissionner auprès de parents qui ne payent pas et ne respectant pas les horaires donc je démissionne. Je fais mon préavis âpres après mes vacances donc début août. Le souci c'est que sur le contrat les horaires sont 8h00 16h00 mais jamais respecter et toujours en retard de plusieurs heures et depuis quelques temps c'est du 9h00 17h00 ou par moment un peu plus tôt le soir. Est-ce que je dois faire la régularisation avec toutes les heures supplémentaires qui ne m ont jamais été payé malgré les réclamations car les parents jouent sur le fait que certains jours viennent le chercher plus tôt sans compter que je ne suis pas payé ou très en retard. Merci de votre réponse pour la régularisation.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/07/17 à19:15

Re: Démission pour mauvais paiement

Bonjour,

Oui vous notez dans votre planning d'accueil les heures d'arrivée si plus tôt que l'heure prévue et le soir le départ si plus tard que l'heure prévue au contrat et vous faites votre régularisation avec ces éléments-.

Sachez que vous pouvez demander aux prud'hommes de requalifier votre démission en licenciement pour défaut de paiement et non respect des clauses du contrat. Faites-vous signer une feuille d'accueil au parent ?

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

cricri2407 ** 
le 08/07/17 à22:27

Re: Démission pour mauvais paiement

Merci pour votre réponse et non je ne fais pas signer de feuille d accueil je ne savais même pas on m en a jamais parlé vou pouvez m expliquer le fonctionnement ?? Moi je fais un tableau au mois avec les heures d arrivées et de départ. Merci pour votre réponse.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/07/17 à19:15

Re: Démission pour mauvais paiement

Bonjour,

Du fait des nombreux retards il est préférable de faire signer votre tableau au parent toutes les semaines, par exemple, comme cela devant les prud'hommes ils ne peuvent pas nier les retards.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nounoucoco91 ** 
le 09/07/17 à19:21

Re: Démission pour mauvais paiement

Dites leur bien que les heures manquées de leur propre chef le matin ne se rattrape pas le soir, ça ne fonctionne pas comme ça !

avatar

cricri2407 ** 
le 10/07/17 à16:44

Re: Démission pour mauvais paiement

Bonjour, merci pour vos réponses cela va bien m aider. Merci
» Voir plus de sujets sur : Démission pour mauvais paiement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP