Menu

avatar

stacy *** 
le 26/05/22 à09:33

Démission pendant période essaie

Bonjour à tous ,

Je demande votre avis sur la démission pendant pendant la période essaie .

Alors j'ai trouver un contrat 3 jours la maman cherchais pour un début le 23/05 pour son fils de 2 ans et demi nous avons convenu une adaptation le 17/05, 18/05 et le 19/05 la maman m'informe que son fils restera chez ses grands parents Ok.
Donc je lui stipule que ceci sera de la convenance personnelle jusqu'ici on est bon.

Déjà le début fut compliqué je comprend c'est la première fois pour son enfant sauf que cela se passe très très mal , son enfant me souffle au visage quand je lui parle me dit que je le soule , ouvre toutes les porte dans la maison , veux manger comme bon lui semble car chez lui c'est comme sa .
N'accepte pas le refus il se roule par terre pour exprimer son mécontentement.
Déjà là je ne peux plus accepter ce genre de chose pour ma part me souffler dessus et me manquer de respect c'est Non la démission était déjà dans le coin de ma tête .

Hier je transmets les heures à la maman et elle me sort oui le contrat était prévus au 23/05 je ne vois pas pk je devrais vous payer les 3 jours en adaptation sachant que je vous avez déjà dit que le jeudi il resterait chez ses grands parents .

Bon la je comprend que je vais avoir du souci avec cet maman
Donc ma démission en pleine période essaie est sur et acté elle partira demain matin .

Ma question est j'ai vu qu'il avait un délai de prévenance de 48h l'envoyant demain elle le recevra samedi car elle est pas loin de ma ville .
Je compte 24h dimanche
Et 48h lundi

Je peux l'accueillir jusqu'à lundi ou dois-je effectuer les 8jours de préavis car le contrat est de moins de 3 mois ?

Je vous remercie beaucoup pour votre retour
Excellent weekend

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/05/22 à09:41

Re: Démission pendant période essaie

Bonjour la seule erreur que je peux faire remarquer c'est qu'il est impératif que le contrat débute a la première heure de l'adaptation.
Bon courage pour la suite!

avatar

stacy *** 
le 26/05/22 à09:44

Re: Démission pendant période essaie

Bonjour

Nounoucat 1 oui oui chose que j'ai faite
Contrat établit au 1er jours de l'adaptation soit le 17/05 et heure compter au réel avec déduction des heures non présent de l'enfant

avatar

zryite ** 
le 26/05/22 à09:46

Re: Démission pendant période essaie

Bonjour, ce n'est pas un préavis mais juste un délai de prévenance
Si la lettre est reçue samedi, le délai commence immediatement , donc 48h c'est samedi et dimanche donc l'accueil fini dimanche.
Vous pouvez aussi lui envoyer un mail dès aujourd'hui cela fonctionne aussi normalement puisque ce n'est que de la prévenance et vous serez couverte par votre recommandé si besoin

avatar

stacy *** 
le 26/05/22 à09:49

Re: Démission pendant période essaie

Bonjour zryite,


Merci pour votre retour j'effectue ceci par mail et demain recommander .

Excellent weekend
Stacy

avatar

angele1982 ***** 
le 26/05/22 à13:36

Re: Démission pendant période essaie

Bonjour j'espère juste pour vous que vous ne touchez pas d'ARE de pôle emploi car période d'essai ou pas c'est 4 mois sans indemnisation il faut le savoir et de plus les 7 jours sont passées car sinon çà aurait pu passer !!! perso je ne prend plus d'enfants de cet âge si je ne les ai pas eu tout bébé et un enfant qui répond "tu me saoules" j'imagine que cela vient de ses parents et rien de bon à attendre de ce genre d'employeurs ... et bien tout noter sur le contrat car là la maman va peut-être même pas vous payer ce qu'elle vous doit ... la maman veut vous payer qu'à partir du 23 mai soit si vous êtes à pôle emploi cela pourrait vous arranger car cela ne ferait que 3 jours ! à quelle date avez-vous signé le contrat ???

avatar

stacy *** 
le 26/05/22 à14:42

Re: Démission pendant période essaie

Bonjour angele1982.

Franchement je ferais pareil que vous maintenant .
Clairement il le dit à sa maman et lui souffle également quand elle lui parle il a pu le faire devant moi lorsque nous avons échanger sur ce point avec la maman .

Non je ne perçois pas de ARE .
Nous avons signé le contrat le 17/05 le 1 er jours d'adaptation.
La maman veut bien me payer le 17/05 et le 18/05 mais le 19/05 étant donnée que Mme à choisi de le laisser chez ses grand parents elle refuse de me le payer .

J'ai pu suivre le conseil d'une assmat qui m'a répondu précédemment un envoie par mail pour lui en informer et demain envoie du recommandé.

J'ai eu la réponse de la maman m'informant de vouloir la volé, maintenant elle me stipule que son fils est tomber aparament hier à mon domicile et que je ne lui orai pas informé de ceci hors qu'il n'est jamais tomber .
Surtout que hier elle l'a récupéré il était en pleine forme et aucune trace de blessure quelconque surtout que je préviens si chute ou blessure mais bon.

De grosse ménace a mon égard avec une lettre qu'elle va m'envoyer et également a l'URSSAF.

avatar

angele1982 ***** 
le 26/05/22 à18:48

Re: Démission pendant période essaie

Re. ou là là vous êtes tombée sur une procédurière ou une vraie malade au choix ! déjà tant mieux si vous ne touchez pas d'ARE donc démissionnez vite fait car là je ne sens pas du tout cette personne pas étonnant que le gamin soit malpoli etc... dès demain appelez la PMI pour vous protéger car avec cette histoire de chute (qu'il n'y a pas eue) il ne faudrait pas que cela vous pénalise et que la PMI se déplace !!! je vous souhaite bon courage ... tenez nous au courant de la suite ...

avatar

chantou1 ***** 
le 26/05/22 à18:58

Re: Démission pendant période essaie

Bonsoir,

Perso : Lettre avec menaces à transmettre même par mail à la PMI

Comme par hasard APRÈS votre mail.

La preuve sera vite faite en fonction de la date et l’heure et de la manière dont elle a aussitôt réagi et qu’elle ne veut pas vous payer !

Heureusement que vous réagissez vite car encore une où ça sent mauvais ! C’est AFFOLANT

Vous avez pris la TRÈS bonne décision.

La PMI est heureusement où malheureusement habituée à ce que les parents menacent et font de la délation lorsque l’AM prend la décision de démissionner car elle n’en peut plus ou elle veut éviter le pire au niveau des impayés.

Allez vous allez trouver une autre famille et ce ne sera que du bonheur.

Par contre posez les bonnes questions sur l’employeur avant de signer.

Bonne soirée -;)

avatar

stacy *** 
le 26/05/22 à21:17

Re: Démission pendant période essaie

Merci angel1982 et Chantou 1

Le mail est déjà partie ce matin à la PMI
J'appelle demain matin pour en discuter plus amplement avec eux car je s'en pas la chose avec cet maman d'où ma démission.

Je vous tien informé

Merci encore
Excellente soirée

avatar

stacy *** 
le 03/06/22 à07:10

Re: Démission pendant période essaie

Bonjour

Petit retour concernant ma démission

Alors la maman m'a déclarer en date du 27/05 avec bien entendu le jeudi 19/05 enlever et également le jour férié du 26/05 sachant que ma démission a été reçu le 28/05 donc ce jour (26/05) doit être rémunéré.

Bien entendu aucune réponse de la maman et surtout aucun paiement et pas de document de fin de contrat .

J'ai Envoyé une mise en demeure et je pense en finir malheureusement au prud'hommes.
Je trouve sa triste d'en arriver à ce stade mais bon cela lui permettra de faire son obligation d'employeur.

Excellente journée à tous.
Stacy
» Voir plus de sujets sur : Démission pendant période essaie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP