Menu

avatar

hounotte ** 
le 05/06/18 à10:40

Demission pendant arret maladie

bonjour a toutes
j'ai commence mon contrat en adaption le 19 avril de cette annee?
depuis le 18 mai je suis en arret maladie et mon dernier jour taraville est le 11 mai , pas L'Enfant la semaine la pour convence personnelle des parents ) et en plus 2 jours non payes !!!!( vu dernoer declaration de la paje )

je suis de nouveau en prolongation arret maladie jusqu'au 15 juin de cette annee,
ma question !
l'arret maladie suspend bin le contrat de travail ,
mon denrier jour travaille est le 11 mai ,
A) si je demissionne pendant mon arret maldie avant le 15 uin , dois je effecue oui ou non le preavis ?
B) et est que je suis encore en periode d'essai ?
C) sinon est ce que je ne peux pas effectue le travail ?? merci a toutes pour vos reponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/06/18 à16:04

Re: Demission pendant arret maladie

Bonjour,

Vous ne pouvez pas effectuer de préavis si vous êtes en arrêt maladie.

Si la période d'essai est bien notée au contrat et qu'elle est de 2 mois vous serez toujours en période d'essai mais cela ne change rien pour vous.

Mais pourquoi voulez-vous démissionner car après vous allez perdre vos droits auprès de polemploi ?

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

hounotte ** 
le 05/06/18 à16:17

Re: Demission pendant arret maladie

merci Coquelicot
sur mon contrat j'a mis 1 mois d'essai d'ou ma question j'ai commence en adaptation le 19 avril et le dernier jour travaille est le 11 mai car abscence del'enfant cette seamaine la et j'etais sensee retraaille le 18 , donc jedeavis reprendre le 18 mai ,
mais j'ai etais hospitalise et je suis en aret maladie depuis le 18mai mon arret s'arrete le 15 juin
, est ce que je suis toujours en periode d'essai ?
si oui je peux envoyer ma demiision avec delai de prevenace de48 h ? car la maman ne resperct pas le contrat !!!! donc je prefere arretait. jje n'ai actuellemnt pas de droit a pole emploi donc pour moi ca change rien

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/06/18 à17:56

Re: Demission pendant arret maladie

Même que vous soyez encore en période d'essai, de toute façon vous ne pouvez pas faire le délai de prévenance. Vous pouvez envoyer votre lettre de démission en recommandé avec ar.

Les parents vous doivent le salaire jusqu'au 11 mai et les congés payés.

avatar

hounotte ** 
le 05/06/18 à19:24

Re: Demission pendant arret maladie

Coquelicot 59
donc pas de delai de prevenance pour demission ,
je dois envoyer ma lettre de demissionen accuse reception !
mais je dois l'envoyer avant le15 juin?
puisque mon arret va jusqu'au 15 juin? du coup elle aura juste le total de salaires pas grand chose piusque en tout j'aurai effecue 100 heures deja payees ; elle me devra juste les cp pas grand chose !!!! 1 jour de cp ???

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/06/18 à19:26

Re: Demission pendant arret maladie

Si il y a un jour délai de prévenance lors d'une démission. C'est seulement là vous ne pouvez pas le faire du fait que vous êtes en arrêt maladie.

avatar

hounotte ** 
le 06/06/18 à13:12

Re: Demission pendant arret maladie

merci Coquelicot 59
bonne journnee
» Voir plus de sujets sur : Demission pendant arret maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP