Menu

avatar

nani1988 **** 
le 24/04/22 à17:34

Démission ou pas ?

Bonjour les filles
Actuellement j ai 4 contrats, donc pas de pôle emploi. J aimerais démissionner d 1 contrat, comment cela ce passe pour la suite avec pôle emploi car j entend que l'on a pas droit pendant 4 mois au pôle emploi mais moi actuellement j'en n'en reçoit pas. Est ce que sa sera pareil ?
Merci les filles

avatar

isa19 ***** 
le 24/04/22 à18:24

Re: Démission ou pas ?

Bonjour,
si vous démissionnez il y aura 4 mois de carence et il faudra demander la réexamen de votre dossier pour avoir éventuellement des droits.
Cet carence s'appliquera à partir du moment ou vous aurez droit à des ARE. Ce qui décalera le début de vos indemnités.
essayez de négocier un retrait d'enfant serait l'idéal.

Avoir avec les collègues.

avatar

angele1982 ***** 
le 24/04/22 à18:33

Re: Démission ou pas ?

Bonsoir vous dites j'ai 4 contrats donc pas d'ARE de pôle emploi ok mais avez-vous des droits anciens ou pas ? car sinon il faut TOUJOURS noter "à recherche d'emploi" 'oui" ... ainsi vous continuez à être inscrite et vous envoyez vos bulletins chaque mois ... en attendant si vous démissionnez 4 mois de carence çà c'est certain ... vous n'avez pas la possibilité de demander à être licenciée on ne sait pas ce qui vous oblige à démissionner car c'est votre choix ...

avatar

nani1988 **** 
le 24/04/22 à18:46

Re: Démission ou pas ?

Merci les filles pour votre réponse.
Oui oui je suis tjrs inscrite au pôle emploi avec des droit en court mais je ne perçoit rien car j ai un bon salaire, et j actualisé toujours tout les mois en envoyant mes bulletins de salaires.
Ce qui me pousse à démissionner, alors les pe so't sympas la petite adorable je lais depuis 1 ans et demi, le problème c'est que dès que je doit m absenter pour X raison et je presise que c'est très très rare que je doit m'absenter, et bien c'est un drame pour eux ils n'ont au u'e solutions pas de plan b une tata une mamie, moi lorsque je signe le contrat je demande tjrs si ils ont une solution si jamais je suis absente car nous restons humain comme même, et des imprévus peuvent arriver,....
En signant contrat "vous avez un solution B au k ou ?" oui oui j ai ma mère pas loin OK
Et depuis le début du contrat j ai du m'absenter 1 fois car rdv pour ma fille a paris pas le choix, ah maman c casser la jambes ok.
Décembre mon mari et ma filles covid. Oulalala la le drama come't je v faire ect.... Moi sa commence à me gavé, vendredi je les préviens que mardi 3 je serais absente, oulalala le dram ec... Comme dhab, le soir le papa ki menvoy sms me demandant jusqu'à kel heure je peut garder leur filles le 3 mai... Euuuuu qu'est ce qu'ils n'ont pas compris dans je vais devoir m absenter ???
Ensuite samedi matin je lapl, je discute avec et je lui dit je pense ke vous devriez changer d assmat car à chak fois ke je doit m'absenter C tjrs de voter côté le pb et sa sa va pas le faire, il me semble que vous êtes le pe et donc trouver une solution, je precise que C moi ki trouve d solutions à chak fois, sauf ke la je ne n'as pas et ils attend trklment chez eux que sa soit moi qui trouve une solution. Et bien c niette..
Sa me fatigue et je lui aïs dit au pe je vais pas marcher sur d œuf a chaque fois ke je doit être absent. Voilà dc je me tâte à démissionner et dc je voulais comme même voir si j'aurais ce délais de 4 mois, car j ai comme même d droit en court mais que je ne perçois pas pour l'instant.

avatar

nad34300 ** 
le 25/04/22 à22:39

Re: Démission ou pas ?

faut pas démissionner ou 4 mois de gèle et surtout si Assedic décide que c'est a vie , finie pour vous ...
j'ai un agrément 3 enfants et un parent me fait la misère, et même en adaptation , les assedic m'ont dit non pas de demission ...

avatar

chantal011 **** 
le 29/04/22 à07:35

Re: Démission ou pas ?

bonjour

démission ou pas c'est a vous de voir,
mais en effet si vous démissionnez c'est minimum 4 mois sans rien, après vous refaites une demande et c'est une commission qui décidera si vous aurez l'are de nouveau ou pas.
bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Démission ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP