Menu

avatar

nina211 *** 
le 01/10/21 à20:49

Démission et ARE

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien ! =)

Je poste aujourd'hui pour éclaircir une collègue.

Elle a été licencié pour deux contrats, car rentrées à l'école, elle avait un troisième contrat mais comme ça ne se passait pas bien, elle a décidé de démissionné ! Je lui ai dit que en faisait ça, elle perdrai ses ARE. Elle est persuadé que non, qu'elle n'aura juste pas droit à son ARE du contrat dont elle a démissionné. Je me trompe peut-être, qui a raison ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée et bon week-end !

avatar

angele1982 ***** 
le 01/10/21 à20:51

Re: Démission et ARE

Bonsoir non si elle touche des ARE elles seront suspendues pendant 4 mois !!! même sur des droits d'anciens contrats j'ai eu malheureusement le cas !!!

avatar

eyden **** 
le 01/10/21 à20:54

Re: Démission et ARE

Effectivement elle n'aura rien pendant 4 mois ! Dommage qu'elle ne soit pas renseignée avant !

avatar

georgette **** 
le 01/10/21 à21:41

Re: Démission et ARE

Et c'est 4 mois minimum !!!

avatar

nina211 *** 
le 01/10/21 à22:51

Re: Démission et ARE

Et oui, c'est bien ce que je lui ai dit !
@angele1982, au bout des 4 mois tu as fait une demande auprès de pôle emploi pour réévaluer ta situation ?

avatar

angele1982 ***** 
le 02/10/21 à09:15

Re: Démission et ARE

J'avais reçu un document à remplir par Pôle emploi et ils m'ont redonné mes ARE au bout de 4 mois ... alors méfiance avant de donner une démission après 7 jours ... maintenant parfois on ne peut pas faire autrement mais le mieux reste le licenciement par le PE on perd trop de notre côté surtout qd on fait valoir ses droits à Pôle emploi !
» Voir plus de sujets sur : Démission et ARE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP