Menu

avatar

dalma * 
le 16/03/19 à08:40

Démission

Bonjour
Je vous ai écrit il n'y a pas longtemps sur le sujet d'un bébé qui pleure beaucoup.. en fin compte elle s'est calmée au moment où je me suis décidée à démissionner.. bon, je me suis dit que ça irait mieux à partir de là.. mais finalement ça va pas mieux.. oui, elle est calmée par rapport à avant mais la crise vient quand-même régulièrement.. elle m'a fait hier après-midi une bonne crise.. j'en pouvais plus!! ça y est, j'ai pris ma décision de donner ma démission.. justement, je vous demande des renseignements comment ça se passe quand on démissionne.. je sais qu'il faut envoyer une lettre avec avis de réception et donner un préavis de 15 jours (ça fait 7 mois que je la garde donc c'est bien 15 jours?) et puis que je perds touts mes droits..(par contre, j'ai un complément d'allocation qui reste en machine au pôle emploi.. je l'ai pas pour l'instant parce que je touche mon salaire plus élevé qu'avant.. je vais perdre ça aussi?) j'ai la formation dernière semaine de mars.. est-ce que ça peut entrer 15 jours? Quand-même je me pose encore la question que c'est une bonne décision ou pas.. c'est un peu dur pour moi.. merci de me répondre~ bonne journée

avatar

lilo74 ***** 
le 17/03/19 à11:53

Re: Démission

Bonjour

Vous dites :

"Quand-même je me pose encore la question que c'est une bonne décision ou pas.. c'est un peu dur pour moi"

Puisque votre décision n'est pas réellement prise pourquoi pas faire votre formation " qui est déjà programmée" et prendre votre décision après ?

Si vous démissionné pôle emploi recalculera votre situation et effectivement vous risquez de subir un grosse perte de revenus.

Et en même temps nous sommes pas des machines... Parfois il faut savoir dire stop!

Bon dimanche

avatar

polyflo *** 
le 19/03/19 à14:43

Re: Démission

Bonjour moi j'ai démissionné d un contrat car non paiement à ce moment là seulement pôle emploi m a suspendu pendant quatre mois et ensuite commission paritaire je trouve cela très dure car je ne pouvais pas continuer ainsi mais pour pôle emploi c est un refus de travail mais après pour vous ce n'est pas la même situation il faut que vous vous sentiez bien pour votre travail et le bien être des enfants et de vous même parfois on fait des choix pas facile j espère que cela va s arranger pour vous et cet enfant courage
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP