Menu

avatar

b11 *** 
le 06/12/21 à21:02

Démission

Bonsoir,
je voudrais savoir pour le préavis pendant une démission. Je vous explique voilà je dois effectuer mon préavis de 15 jours à partir du 17 décembre jusqu'au 31 décembre 2021 mais pendant cette période le PE à poser une semaine de vacances mais moi je travaille donc je voulais savoir si cela reculait le préavis par rapport à ses congés à lui. Bonne soirée et merci d'avance pour celles et ceux qui vont me répondre.

avatar

griselda ***** 
le 06/12/21 à21:36

Re: Démission

La loi dit que seuls les Congés Payés acquis d'un salarié suspendent (et donc repoussent) le préavis. Ts tes congés ont normalement déjà été validés depuis le 1er mars 21.

Si tu n'es pas toi même en congés Payés Acquis pour cet employeur lors de cette semaine là je ne vois pas pourquoi tu devrais une semaine de plus à ton Employeur?
C'est lui qui est en congés et ça ne concerne que lui et son propre employeur. Pas toi, d'ailleurs tu travaillerais avec tes autres accueillis c'est ça?

Le préavis doit permettre à l'autre partie, "victime" de la rupture, d'avoir le tps de trouver un remplaçant. S'il est en congés il aura le temps de chercher.

Si cette semaine n'est pas une semaine sans solde déjà retirée de ta mensu, une absence programmée sans solde, il pourra même te déposer l'enft comme d'hab'. S'il ne le fait pas ce sera une absence pour convenance perso du PE, donc payée.
Par contre si c'est toi qui demande à ne pas l'accueillir soit ton PE est d'accord pour te dispenser de cette dernière semaine, il le mets par écrit que c'est à ta demande et qu'il est d'accord et par conséquent il ne te paie pas. Soit il n'est pas d'accord et là il peut te demander une indemnité = au salaire que tu aurais perçu (Aïe!).

Voyons ce que disent les collègues au cas ou mon analyse ne serait pas bonne? Est ce que quelque chose m'échappe?

avatar

b11 *** 
le 06/12/21 à22:19

Re: Démission

Merci Griselda. Oui mes congés ont déjà été validés et c'est lui qui est en congés, moi je travaille avec les autres accueillis. Bonne soirée.
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP