Menu

avatar

kadmanounou * 
le 18/09/20 à07:59

Démission / licenciement

Bonjour.
cet été j'ai perdu 2contrats pour rentrée scolaire et déménagement.je suis indemnisée par polemploi+le contrat qui me restait.
fin Août j'ai donné mon préavis d1mois en précisant que je dois subir une opération chirurgicale prochainement et que peut être je ne pourrai pas reprendre après l'opération en demandant gentiment au PE de me licencier sinon je perdrai mes droits polemploi.ce dernier me répond je vais voir si oui ou non il doit me licencier.
Est ce que mon préavis vaut une démission?
si oui
est ce que je peux annuler et revenir sur ce préavis et continuer de travailler jusqu'à la veille de mon operation?
sinon
dans mon cas est ce que le PE est dans lobligation de me licencier ?
merci pour vos réponses.

avatar

clomis **** 
le 18/09/20 à08:09

Re: Démission / licenciement

Votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier. Si vous avez envoyé votre démission, il faut voir avec votre employeur si il accepte que vous continuiez et annuler votre démission.
Même si vous vous faites opérée, cela n'arrête normalement nullement le contrat : il est simplement suspendu et reprend à la fin de votre arrêt.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/09/20 à08:20

Re: Démission / licenciement

Pourquoi avoir donné votre démission ??? vous supposez que vous ne reprendrez pas le travail mais ce n'est pas une certitude à ce jour ... dommage j'espère que vos PE vont accepter mais j'en doute un peu ! car pour eux de leur côté ils vont pouvoir reprendre une ass mat en CDI au lieu d'en CDD c'est tout bénéfice et pour vous et bien pour vos droits pôle emploi c'est mal parti (carence 4 mois) bon courage pour votre opération ...
» Voir plus de sujets sur : Démission / licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP