Menu

avatar

nounou54 ** 
le 04/01/18 à21:47

Déménagement de l'AssMat

Bonjour je viens vers vous pour savoir comment ça ce passe quand l assistante maternelle déménage et que la suivre n'est pas possible. Y a t il licenciement de l employeur ou demission de l AM? Y a t il un préavis a effectuer?
J'ai une amie qui me demande de l'aide mais je ne sait pas.
Car sa nounou lui a annoncé le 15/12/17 quelle mettait en vente sa maison et le 30/12/17 elle l appelle pour lui dire que la maison est vendu que du coups elle ne peut pas reprendre le petit le 8 janvier comme prevu mais qu'il faut qu'elle la licencie et puis aussi faire une lettre av accusé de réception pour démarrer le préavis
Merci à vs de m éclaircir
Pour moi elle n'a pas à lui verser un mois de préavis étant donner que c'est elle qui déménage après pour le licenciement comme j'ai dis à mon amie c'est pour qu'elle puisse toucher les aides ensuite. Même si je pense que c'est à elle de démissionner logiquement car elle part de la région du coups la question de la suivre ne se pose pas!!
Merci bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/01/18 à01:47

Re: Déménagement de l'AssMat

Bonjour,

Sujet délicat où vous avez des réponses ici :

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/demenagement-et-rupture-de-contrat-32024?page=3

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounou54 ** 
le 05/01/18 à07:57

Re: Déménagement de l'AssMat

Merci Coquelicot de ta réponse.
Oui en effet sujet délicat.
Moi j'ai conseillée a mon amie de procéder à un licenciement retrait d enfant pour cause déménagement lointain
Mais du coups pour moi elle n'a pas à lui payer le mois de préavis c'est quand même l AM qui a déménager en moins de 2 semaines et c'est elle qui s'est retrouver sans nounou pdt ses vacances et qui par chance en a retrouver une hier pour pouvoir reprendre le travail lundi

avatar

assmatzam ***** 
le 05/01/18 à10:26

Re: Déménagement de l'AssMat

Bonjour,

Effectivement c'est bien l'assmat qui se retrouve dans l’impossibilité d'accueillir l'enfant et non le PE qui ne peux plus le confier
En déménageant elle modifie les termes du contrat initial donc pour moi pas de licenciement de la part des PE mais bien une démission de l'assmat.

Elle doit effectuer son préavis de 15 jours ou 1 mois selon son ancienneté
Si elle est dans l’impossibilité de le faire les PE peuvent se retourner contre elle pour abandon de poste

Elle n'a pas a demander aux PE ne lui envoyer une lettre de licenciement mais c'est à elle d'envoyer sa lettre de démission.
Je trouve ça un peu culotté de la part de l'AM
Elle plante les PE du jour au lendemain et en plus elle demande à être licencié et en plus elle part sans faire son préavis

Elle veut pas une boite de chocolat avec en plus ?
Désolé ça m'agace

Par contre une chose m'interpelle quand on vend sa maison on ne déménage pas le jour même
Il faut passer devant le notaire faire tous les papiers et tout le tralala et ça prend un peu de temps donc elle a le temps de faire son préavis logiquement
Je comprends pas pk elle ne peut pas reprendre l'enfant le 08/01/2018

Elle ne veut pas ou ne peut pas ?

avatar

nounou54 ** 
le 05/01/18 à17:00

Re: Déménagement de l'AssMat

Elle ne peut pas faire son mois de préavis car elle n'est plus chez elle. Elle à déménager a y est la transmission des clés et passage définitif devant le notaire se faisait aujourdhui.
Mais elle elle réclame que les PE la licencie et en plus lui paye le mois de préavis même si elle ne l effectue pas car elle garde le petit depuis plus d un an.
Mon amie voulais bien être sympa la licencier et lui verser son indemnité de rupture av son salaire de décembre mais pas non plus 1 mois de préavis en plus.
Y a vraiment des AM qui abusent.

avatar

nounou121 **** 
le 05/01/18 à21:17

Re: Déménagement de l'AssMat

Bonsoir,

Oui effectivement c'est une situation délicate...
Dans la logique des choses c'était à l'assmat de démissionner, elle est partie du jour au lendemain , elle a quitté son poste.

Si l' employeur veut bien la licencier, sympa de sa part mais sans préavis, elle ne lui doit rien. C'est un refus de la part de l'assmat...

Je trouve malhonnête de la part de l'assmat.

Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Déménagement de l'AssMat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP