Menu

avatar

ninouche44 ** 
le 03/03/21 à12:01

Déménagement

Bonjour,
Je suis en projet pour déménagé, j’ai une visite prévu samedi pour une maison à 300 mètre de chez moi.
Ma question se porte sur la marche à suivre pour déménager en étant assistante maternelle.
Je dois prévenir la PMI par lettre recommandé le plus vite possible ça ok et quoi d’autres ?
j’ai actuellement 3 contrats qui me suivront dans le futur logement potentiel.
Avez vous déjà été dans ce cas?
Es ce qu’il faut que j’attende la visite de la PMI pour pouvoir accueillir de nouveau les loulous dans le nouveau logement ?
Savez vous les délais que cela peut prendre ?
Merci d’avance

avatar

liline17 ***** 
le 03/03/21 à12:15

Re: Déménagement

un courrier simple, au plus tard 2 semaines avant votre déménagement suffit, mais avant, c'est mieux.
Vous pouvez continuer l'accueil dans votre nouveau logement, la visite de controle se fera rapidement.

avatar

ninouche44 ** 
le 03/03/21 à13:41

Re: Déménagement

Merci pour votre réponse liline17.
Ça me rassure.
Belle journée

avatar

griselda ***** 
le 03/03/21 à15:14

Re: Déménagement

Même si à priori les PE sont prêts à me suivre car mon projet n'est pas de changer de commune voici comment je ferais:

-dès que j'ai trouvé la maison et que je connais la date avec précision de mon emménagement je proposerais un Avenant à tous mes PE qui préciserait à partir de quelle date ce changement de lieu + l'adresse exacte. Pourquoi? Ainsi j'aurais la preuve que ts mes contrats me suivent bien et que la date est bien comprise.

-si l'un de mes contrats ne signe pas l'Avenant, je lui donne alors un courrier remis en main propre contre signature l'informant de mon futur déménagement avec l'adresse et la date de mise à effet. J'y préciserais que si ce changement leur convient ils peuvent donc signer l'Avenant. Mais que s'ils pensent ne pas vouloir me suivre il sera de leur responsabilité de rompre le contrat dans le délais légale. Ce courrier je le donne volontairement 1 mois et demi à 2 mois avant la date pour qu'il ne me soit pas reproché de ne pouvoir exécuter un préavis en cas de rupture pour retrait d'enfant.

-dès que je suis certaine de la date d'emménagement et du lieux j'en informe ma PMI qui pourra organiser une visite très rapidement pour permettre la continuité de l'accueil. A moi de faire en sorte qu'elle soit bien sécurisée dès le 1er jour d'accueil des enfants bien sur. Ms la PMI n'exige pas que tu attendes son passage, elle nous fait un peu confiance qd même!

Là tu parles d'une maison à 300 mètres. Effectivement ce serait difficile de justifier pourquoi ne pas suivre l'AM. Mais imagine qu'au lieu de 300m tu optes finalement pour une maison à 5 km qui fait faire un détour (5km c'est pas bcp mais pour certains...) ou bien juste à côté d'une nuisance quelconque... Il ne faudrait pas qu'un PE utilise ce déménagement pour partir sans t'avertir. Les paroles s'envolent, seuls les écris restent!
» Voir plus de sujets sur : Déménagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP