Menu

avatar

nininico * 
le 21/06/17 à09:22

Demande les bras

Bonjour, j'accueille une petite fille depuis fin avril. Elle a maintenant 10 mois. Elle n'a jamais était gardé avant moi. C'est une enfant qui demande sans cesse les bras, elle refuse toutes les activités et les jeux, seuls mes bras l’intéresse. C'est une enfant qui dort très peu. Max 45 mn sur une journée de 9 h ! Chez elle, ses parents m'ont confié qu'elle était capricieuse et qu'ils cédaient tjrs en la prenant dans leurs bras. Elle se s'endort jamais seule dans son lit, se couche à l'heure qu'elle décide... Aussi, sa maman l'allaite encore plusieurs fois par jour et la petite réclame à manger la nuit. C'est une enfant très fatiguée et constamment sur les nerfs... J'ai expliqué la situation au papa qui comprend tout à fait les choses et me dit de ne pas céder. Quant à la maman, elle culpabilise de la laisser pour aller travailler...Pas facile. J'ai essayé différentes méthodes mais rien ne fonctionne. (massage, bain, comptines, promenade en poussette...)Je n'ai jamais eu un cas similaire en 5 ans. Il me reste encore un mois d'essai et j'hésite à conserver ce contrat car nerveusement c'est très dur, mais le travail ne court pas les rues ! D'autant plus mon mari fait les factions et a besoin d'un minimum de repos. Mes 3 enfants ont aussi du mal à vivre cette situation...Si vous avez des conseils je suis preneuse !!! Merci d'avance et bonne journée à toutes.

avatar

nounouclaudia *** 
le 21/06/17 à10:36

Re: Demande les bras

Bonjour
J avais poste un message le mois dernier une petite fille de 7 mois qui pleurait tout le temps!!!!
Voilà 15 jours tout va mieux elle joue dort beaucoup plus .
comme si de rien etait
J ai vécu l enfer pendant un mois et demi
En plus elle avait peur de mon mari !!!le midi galère pour tout le monde
Aujourd hui je ne sais pas pourquoi sa va mieux
En pharmacie il y a des sirops à base de plantes pour calmer les bébé anxieux la maman était prête a l acheter
Si Défois sa marchait parle en au parent
Il faudrai qu elle arrêt l allaitement car trop fusionnelle avec la maman
Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage car s est épuisant physiquement et moralement
Claudia

avatar

nininico * 
le 21/06/17 à10:45

Re: Demande les bras

Merci beaucoup Claudia pour ta réponse.
J'ai effectivement déjà parlé de phitotéraphie ou d'homéopathie avec les parents, le papa est pour car lui aussi sature... Mais la maman ne veut pas, sa fille a juste besoin d'elle... Bref !
Je lui ai aussi conseillé d'un point de vue pro d'arrêter l'allaitement, mais elle me dit que la petite lui réclame, donc elle cède. Un cercle vicieux...
Je vais essayer de prendre mon mal en patience encore 1 mois mais je ne pourrais pas tenir plus et surtout ma famille passe avant tout et pour eux c'est un enfer d'entendre la gamine hurlait dès 7 h du mat' jusqu'au soir.
J'espère qu'elle changera de comportement comme cela a été le cas avec toi, je croise les doigts !
Bonne journée
Virginie

avatar

giusy **** 
le 21/06/17 à10:53

Re: Demande les bras

bonjour,
je pense que la maman n est pas sécure et du coup file son stress à la petite
est ce que la maman ne peut pas se mettre à mi tps pr qu elle profite de sa fille et pr le bien être de tous ds la famille? La petite pleure car elle a le sein à la demande et en fait son doudou en fait
j ai connu ça ac mes filles surtt la derniere que j ai allaitée jusqu à 18 mois
elle se réveillait 4 fois ds la nuit juste pr être au sein et se rendormait comme on prend son doudou ...

avatar

maloumimii ** 
le 21/06/17 à14:17

Re: Demande les bras

Bonjour Virginie,
Est ce que la maman travaille loin de ton domicile?
Ma question est la car la maman allait et moi je trouve ça très bien.
Beaucoup de crèche propose aux mamans allaitantes de venir entre midi et deux pour allaiter leur enfant je sais que moi je le propose au maman si le mieux de travail n'est pas trop loin de mon domicile!
Certe c'est pas évident d'accueillir une maman a son domicile mais ça peut peut être les rassuré toute les deux!
Sinon tu peux juste si c'est pas encore le cas de lui demandé de tirer son lait pour continuer un allaitetement a la demande!
Prend peut être aussi le temps avec cette maman de voire un café ou autre pour la faire parler et la déculpabiliser car si elle culpabilise déjà de laisser l'enfant et en plus que ça se passe mal sa doit être très stressant pour Elle.
Après il y a plein d'autre chose a essayer n'hésite pas si tu as besoin

avatar

nounouclaudia *** 
le 21/06/17 à15:23

Re: Demande les bras

Cc
Tu peux faire intervenir la puéricultrice qui on souvent de bon conseil et qui pour sûrement t aider
Et en plus elle verra la petite comme ça si tu met fin au contrat tu n auras pas de problème
Claudia

avatar

sheliak * 
le 27/06/17 à22:08

Re: Demande les bras

Bonsoir

Navrée de sauter au plafond mais vest loin d'avoir une position pro que de proposer l'arrêt de l'allaitement pour régler des soucis quant à la séparation.
La petite a 10 mois, elle est largement encore dans les recommandations de l'OMS.

Si elle a aujourd'hui 10 mois et est accueillie depuis avril, j'en déduis que l'accueil a commencé probablement en pleine période de la peur de ka séparation.
Il est probable qu'elle ait besoin de lien, de ré assurance. Dou
Et certainement que la maman aussi.
» Voir plus de sujets sur : Demande les bras

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP