Menu

avatar

internet * 
le 20/08/20 à14:30

Demande de retraite

Bonjour, la retraite complémentaire me demande un justificatif de pole emploi de 2013 ,je ne trouve plus cette feuille et pôle emploi me dit que c est plus de 10 ans il n en on plus Que dois faire , est ce que je serais pènalisèe ?pour le moment mon dossier n avance plus EST ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ET question indiscrète peut être combien gagne une retraite d ass mat à taux plein ..Merci de m'aider à résoudre mon probléme

avatar

isa19 ***** 
le 20/08/20 à14:37

Re: Demande de retraite

Bonjour,
il y a qqes temps une amie a eu le même pb que vous et comme impossible d'avoir ce justificatif (trop loin dans le tmps) la base de calcul a été à sa défaveur puisqu'ils ont considéré qu'il n y a eu aucune cotisation ni salaire pour cette période.
pour votre montant allez sur votre espace l'ircem et vous faites votre simulation.

avatar

patricia15 **** 
le 20/08/20 à15:45

Re: Demande de retraite

Vous pouvez demander votre relevé de carrière à L'ircem (0980980990).
Vous pouvez aussi demander à Pôlemploi une "attestation pour votre caisse de retraite" mais pas sûr que l'année 2013 sera dessus.
Pour Pôlemploi, il faut aller sur internet dans votre espace personnel/mes allocations/attestations pôlemploi/attestation pour votre caisse de retraite.

avatar

mimibetty ** 
le 25/08/20 à09:19

Re: Demande de retraite

Bonjour
tu as tes feuilles d'imposition de tes revenus 2013
Regardes tu dois avoir le montant du chômage que tu as perçu.
Tu peux joindre le relevé du décompte fait chaque année par pôle emploi de toutes des indemnités versées (déclaration pour impôts)
Il faut tout, garder et ça c'est essentiel ,tous les justificatifs de salaire depuis le 1er jour jusqu'à la fin et les indemnités pôle emploi
les indemnités de maternité
arrêt de travail pour maladie ou accident
au cas demandez leurs s'ils acceptent ta feuille de revenus 2013 avec chômage.
J'ai exactement 5 gros classeurs chômage et salaires
et pour le calcul de ma retraite ,j'en ai fait des copies demandés par CRAM et IRCEM.
Alors courage tu fais copies de tes indemnités versées pour 2013 relevés de chaque mois envoyés par Pôle emploi
contactes les tous documents fournis par Pôle Emploi sont détruits au bout de 5 ans.
mettez et ouvrez sur vos ordis des dossiers bulletins paie Indemnités chômage et surtout enregistrez les sur disque dur en cas de bug d'ordi
bonne continuation et retraite
» Voir plus de sujets sur : Demande de retraite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP