Menu

avatar

mamienanou *** 
le 21/06/22 à20:56

Demande de renouvellement

Bonjour à toutes et à tous j'espère que tout le monde va bien. J'ai fait une demande de renouvellement d'agrément et la puéricultrice m'a appelé ce matin pour me fixer un rendez-vous téléphonique et un rendez-vous éclair chez moi pour visiter ma maison. Cela à cause du covid. Je suis très stressée car je n'arrive pas beaucoup à parler aux gens que je ne connais pas, déjà avec les parents au début j'angoisse. Auriez-vous un aperçu des questions qu'elle pourrait me poser pour me préparer à l'entretien sachant que en même temps j'ai demandé une modification d'agrément. À mon premier renouvellement j'avais eu une puéricultrice très gentille qui avait compris mon stress merci à toute pour vos réponses

avatar

mimie15 *** 
le 21/06/22 à21:34

Re: Demande de renouvellement

Bonsoir, le déroulement de la visite dépend vraiment de la puéricultrice.
J'ai eu le renouvellement la semaine dernière et cette fois
question sur l'alimentation des bébés, le développement d'un bébé niveau acquisition de la marche et du 4 pattes. ( elle sait que je n'ai QUE des periscolaires....... 5 ans et 9 ans....) et que je suis en retraite à la fin de l'année...
M'a demandé si mes enfants étaient OK'pour que je sois assistante maternelle. Euh... Ils ont 35 et 33 ans et ont leur foyer. Ma reponse fut... "Je ne leur demande pas leur avis.... Est ce que je m'occupe de leur maison ???"
Question sur les numéros d' urgence
Question : si vous faites un malaise, vous faites quoi ?? Euh..... Bonne question si je suis dans les vappes....
Voilà voilà... No stress.... Soyez sûre de vous, si c'est un renouvellement, c'est que vous avez déjà l'agrément..(of course ☺️)
Ça va bien se passer.. Haut les cœurs ☺️☺️

avatar

griselda ***** 
le 21/06/22 à23:02

Re: Demande de renouvellement

Moi, j'ai eut l'impression qu'elle avait tout passé en revu avec ses questions:

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2019-07/A5-MAM-GuideBonnesPratiques-2019-maq03-26062019.pdf

avatar

mamienanou *** 
le 22/06/22 à21:14

Re: Demande de renouvellement

Bonsoir, merci à toutes pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Demande de renouvellement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP