Menu

avatar

lamiha ** 
le 24/06/21 à19:15

Demande de renonciation d’agrément

Bonjour,
Je suis agréé pour 3 enfants et la maman de l’un des enfants attend un bébé qui naîtra le mois d’octobre

J’ai fais une demande d’extension provisoire pour pouvoir accueillir ce bébé en plus des 3 que j’accueille déjà. La puéricultrice s’est déplacée et venue me voir et à la fin de l’entretien m’a confirmé qu’il n’y aura pas de souci puisque les conditions y sont favorable et en plus c’est pour une fraterie.

Un mois après, elle m’appelle pour me demander d’écrire une lettre dont laquelle je renonce à cette demande puisque le bébé en question n’est pas encore né et qu’il faut attendre sa naissance et refaire une autre demande.

J’ai été étonnée par sa demande, et je lui ai dis pourquoi c’est à moi de le faire et non pas à la PMI... elle m’a dit car ce n’est pas professionnel ..
si vous avez eu la même situation, dites moi ce que vous avez fait et est ce que vous avez une lettre type pour ce genre de demande
Merci d’avance pour vos idées

avatar

pity **** 
le 24/06/21 à19:25

Re: Demande de renonciation d’agrément

Bonjour

J'ai fait une demande de modification d'âge pour acceuillir un nouvel enfant en janvier 2021
L'enfant n'était pas né mais j'ai eu un entretien avec les parents et tout collait.

J'ai donc demandé une modification d'âge car mon acceuil le plus âgé avait 20 mois et non 24 mois...
La puéricultrice est venue et je lui ai exposé ma demande... et elle m'a accordé cette modification même si le futur bébé n'était pas né

Je suis donc étonnée de sa demande...car elle peut très bien vous accorder une dérogation
Peut être demander un courrier des futurs parents ? Mais je garderai ma demande

avatar

griselda ***** 
le 24/06/21 à19:49

Re: Demande de renonciation d’agrément

Est ce que c'est parce qu'elle veut que la dérogation soit nominative, pour qu'elle ne puisse pas profiter à un autre enfant peut-être?

Ce qui est surprenant c'est de ne l'avoir pas dit dès le départ, que ça ne peut concerner qu'un enfant déjà né.

Si ce qui permet d'enfoncer le clou favorablement c'est que ça profiterait à une fratrie, tu peux peut être lui proposer un courrier des PE et que le nom de famille soit mentionné, à défaut du prénom de l'enfant?!

avatar

lamiha ** 
le 24/06/21 à23:16

Re: Demande de renonciation d’agrément

Merci les filles pour vos réponses..
effectivement, la puer veut que l’extension soit nominative car c’est provisoire. Mais même avec. Le nom de famille des pe elle me dit qu’elle a besoin de la date de naissance

Faire le courrier ce n’est pas ça qui me dérange mais je veux savoir si c’est légale qu’elle me demande de renoncer au lieu de m’envoyer elle un courier dont lequel elle refuse la demande Tout simplement

avatar

sissi38 *** 
le 25/06/21 à04:28

Re: Demande de renonciation d’agrément

Bonjour

Très honnêtement si la pmi vous demande de faire vous le courrier c est que légalement ils ne peuvent pas refuser.

Dites simplement à votre puer que vous avez respecté la procédure, qu elle est venue et que c est à elle de se positionner.

Je pense qu un refus pour ce motif la n est pas légal.

avatar

griselda ***** 
le 25/06/21 à08:07

Re: Demande de renonciation d’agrément

Si quelqu'un qui siège au réunions du CD pouvait ns éclairer ce serait pas mal car je lis souvent des "La puer' était OK en venant puis me demande d'y renoncer de moi-même". Est ce que c'est pour éviter une procédure longue et fastidieuse qui conduira au même résultat?

Ds ce cas présent pourquoi pour une collègue le CD a bien pu valider la demande avant la naissance du bébé et pas pour cette autre? Est ce que la loi a changé entre temps?

Je demanderai, je pense, à mes PE concernés de faire eux-mêmes un courrier à la PMI, comme s'ils le faisaient de leur propre chef et non à la demande de l'AM. Ils y écriraient l'importance pour eux d'avoir cette confirmation légale au plus tôt car si finalement le CD ne suivait pas son avis favorable à la dernière minute ça les mettrait ds l'embarras que de chercher une autre pro' quand ttes les places seront déjà prises... sans compter l'importance pour eux que ce soit CETTE AM qui s'en occupe car ils ont grande confiance bla bla bla...
Est ce que ça pourrait fonctionner?

avatar

lamiha ** 
le 25/06/21 à08:32

Re: Demande de renonciation d’agrément

Avant d’écrire ce courrier,j’ai demandé l’avis de mon syndicat et j’attends leur réponse.

Dès que j’ai l’info je vous tiens au courant
Bonne journée

avatar

lamiha ** 
le 25/06/21 à08:39

Re: Demande de renonciation d’agrément

Voilà le verdict est tombé
Le syndicat m’ont répondu.. il m’ont dit de ne pas écrire ce courrier car je risque de ne pas avoir mon 4 eme agrément surtout que c’est moi qui y renonce
C’est malin de leur part

avatar

liline17 ***** 
le 25/06/21 à08:48

Re: Demande de renonciation d’agrément

ah, ben, oui, c'est évident, pour une raison que l'on ne connait pas, la puér ne veut pas donner de réponse favorable et comme elle n'a probablement pas d'argument valable pour le refuser, elle compte sur ta gentillesse, elle t'embrouille en fait.

avatar

vanille1326 *** 
le 25/06/21 à10:13

Re: Demande de renonciation d’agrément

Bonjour,

pour ma part j'ai eu la visite hier de la puericultrice de secteur, j'ai demandé l extension d'agrément pour un bébé qui va naître en décembre, elle m'a donné un avis favorable mémé si bébé pas encore né.

Je serai vous, je demanderai à la puer pourquoi un tel revirement de situation??

avatar

lamiha ** 
le 25/06/21 à10:48

Re: Demande de renonciation d’agrément

Je viens d’appelé la puér pour lui dire que je n’écrirai pas le courrier
Je lui ai dit si ils veulent vraiment que j’y renonce qu’ils m’envoient un courrier pour m’expliquer les raisons pour lesquelles ils me le demandent et que je répondrai suite à ça
Elle n’était pas très contente

avatar

sissi38 *** 
le 25/06/21 à13:00

Re: Demande de renonciation d’agrément

Bravo de ne pas vous être laissée faire.

Y a des années j ai eu un souci avec la puer au point de passer en commission.je peux vous dire qu ils ont qualifié son attitude d abus de pouvoir.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/06/21 à13:44

Re: Demande de renonciation d’agrément

C'est complètement incohérent comme histoire

Au mois de janvier j'ai demandé à faire une extension d'agrément pour un cinquième enfant
Mon agrément actuel me permet d'accueillir 4 enfants
2 bébé un de 18 et un de 24 mois

J'ai demandé cette extension pour accueillir un bébé à naître en février d'une maman avec qui je travaille déjà
pour la période du 1er juin au 31 juillet

j'ai reçu le courrier à peine 15 jours après me disant que ma demande d'extension était accepté pour l'enfant X en stipulant simplement la nom de famille de la maman

Même pas eut de visite

En aucun cas on m'a demandé le prénom et la date de naissance pour que cette dérogation soit acceptée

d'après moi votre puéricultrice essaye de vous mennez en bateau

avatar

sylvie25 *** 
le 29/06/21 à17:16

Re: Demande de renonciation d’agrément

Bonjour ici je suis agrée pour 4 à la rentrée deux d entre eux vont a l'école c est une fratie.
La maman ma demander de les garder en peris mercresi et vacances si c etait possible .
Un nouveau bébé arrive en septembre j ai donc demander à ma puer une dérogation pour une 5eme place le mercredi et vacances meme si bébé n est pas encore né je l ai eu d accepter !!
mais nominative et il as fallu nommer le plus vieux de tous tout simplement... si vous faite une lettre de renonciation c est très étrange , sa na pas eu lieu quand j ai eu la 4 eme place pour agrément l enfant n était pas né les place ne sont nominative que pour les dérogations

avatar

chiwawa * 
le 30/06/21 à08:14

Re: Demande de renonciation d’agrément

Bonjour, oui une derogation est nominative donc il faut attendre la naissance de l enfant , avez vous demandé une extension ou une derogation ? Car c est pas pareil , l extention n est pas nominative et peut etre accordee sans la naissance de l enfant .

avatar

lamiha ** 
le 16/07/21 à01:32

Re: Demande de renonciation d’agrément

Désolée de ce retard, non j’ai demandé une dérogation pas une extension
» Voir plus de sujets sur : Demande de renonciation d’agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP