Menu

avatar

laurette4 * 
le 07/02/21 à10:12

Demande de formation

Bonjour, je souhaiterais que cela soit posté en anonyme.
Voilà je suis assistante maternelle depuis 11ans je voudrais savoir où faire des demandes de formation.. premier secours, ainsi que sur notre métier.
Cordialement

avatar

nounousarah1 **** 
le 07/02/21 à10:51

Re: Demande de formation

Contactez votre ram qui peut vous envoyer les formation en cours. Apres vous avez votre compte cfe et il y a aussi des organisme privé comme iperia ou autre

avatar

liline17 ***** 
le 07/02/21 à11:17

Re: Demande de formation

les posts ici, sont tous anonymes puisque nous utilisons nos pseudos

avatar

chantou1 ***** 
le 07/02/21 à14:43

Re: Demande de formation

Bonjour,

Je pense que vous ne voulez pas passer par le RAM comme moi-même et ma copine, car le RAM demandait nos fiches de paies et nous ne voulions pas les fournir car c’est confidentiel. Surtout notre ancienne responsable du RAM se permettait de faire des commentaires sur les tarifs de certaines AM !

Donc nous avons fait par nous-mêmes pour la formation du premiers secours etc.

Faites en autant.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/02/21 à14:11

Re: Demande de formation

En ce qui concerne la formation premier secours
je sais que la Croix-Rouge dispence des formations

Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre mairie je sais que sur ma commune ils font deux ou trois fois par an des formations aux gestes premiers secours
Et a des prix tout à fait abordable
Le plus généralement elle se réalise le weekend

avatar

griselda ***** 
le 08/02/21 à15:27

Re: Demande de formation

C'est pratique quand ton RAM en propose car ça sera près de chez toi. Demande lui d'en organiser. Ça fait parti aussi de ses prérogatives. En plus quand un RAM en propose régulièrement il peut percevoir des bons d'achats pour acheter du matériel pour le RAM c'est donc gagnant-gagnant.

Sinon c'est aussi super simple en te connectant directement sur IPERIA, tu coches Assistant Maternelle, tu as toutes les propositions dans ton département ainsi que les dates déjà prévues. Tu t'inscris via ce site et donc tu transmettras directement ton dossier de prise en charge à Iperia ou l'organisme de formation (Gretta, les petits sages...) sans passer par ton RAM.
A ce moment là il y a des chances que le lieu de formation soit les locaux de l'organisme donc pas forcément sur ta commune. Mais il faut savoir que les frais kilométriques sont remboursés aussi (même si tu co-voiture).

PS: j'ai fais les 2 systèmes, ça marche nickel et je n'ai jamais eut de commentaires déplacés de la part de mon RAM, pas du tout leur genre!
» Voir plus de sujets sur : Demande de formation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP