Menu

avatar

covalin ** 
le 18/01/18 à10:00

Demande d'information

Bonjour à toutes,

Mon assistante maternelle est sur une année incomplète,de ce fait, ses 7 semaines de congés (5 semaines+2 semaines de RTT) sont déjà indiqués dans le contrat.
Elle prend en plus tous les ponts et aussi indiqués dans le contrat.

Pour ses deux types de vacances pas de problèmes .

En plus de ses congés précités, elle prend des congés exceptionnels qui eux ne sont pas prévus au contrat et cela m’embête car je risque de me retrouver à poser à la fin, des jours sans solde pour garder mon enfant.

Ma question,
puis-je refuser ces congés exceptionnels?
Si oui, et qu'elle s’entête à les prendre, que dois-je faire?

Je vous remercie par avance pour votre éclairage.
Cdt

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/01/18 à10:25

Re: Demande d'information

Bonjour,

Quels sont les congés exceptionnels dont vous parlez ?

Car si ceux-ci ne sont pas prévus dans la loi, ce sont des congés pour convenance personnelle et votre assistante maternelle ne peut pas les prendre sans votre accord.

Si jamais elle les prend, cela est considéré comme abandon de poste, donc licenciement pour faute grave.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

covalin ** 
le 18/01/18 à10:52

Re: Demande d'information

Bonjour Coquelicot,

Merci pour votre apport et pour votre réactivité, c'est sympas!

Les congés exceptionnels dont je fais référence correspondent aux absences une fois par mois de l'assistante maternelles .

En plus de ses 7 semaines de congés et les ponts ,ça commence à peser sur le quotas de jours que nous parents avons à poser.


Merci
Cdt

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/01/18 à11:29

Re: Demande d'information

Oui je comprends. Donc non elle n'a pas le droit et vous êtes bien gentils de lui donner tous les ponts !

Est-ce noté dans le contrat qu'elle a droit à tous les ponts ?

avatar

sosoyvan **** 
le 18/01/18 à14:55

Re: Demande d'information

Bonjour
pour les 2 semaines de rtt sont-ils aussi compris pour des semaines ou jours de vacances ?
es- vous ou l'assistante maternel qui prend des rtt ?

si ce sont des jours que vous prenez par ici par là votre mensualisation en année incomplète ne serai pas juste pour le calcul

En année incomplète c'est 5 semaines de congés en communs et en plus d'autre semaines de congés que l'employeur aurai en plus ou aussi si l'assistante maternelle en veut plus seront déjà déduit pour le calcul de la mensualisation Soit marquer au contrat les dates vacances de vous et d'elle si elles sont fixe ou alors les remettre pas écrit avant le 1er mars de chaque année

Après si votre assistante maternelle pose d'autre semaine ou jour de congés en dehors des dates prévus de ces congés ceci seront pour convenance personnel et seront déduite de la mensualisation

avatar

covalin ** 
le 19/01/18 à13:49

Re: Demande d'information

Bonjour,

Oui les ponts sont indiqués dans le contrat,c'est elle qui l'a instauré et on s'est aligné.

En réponse à votre question Sosyvan, le choix de l'année incomplète vient de l'assistante maternelle avec les 2 semaines de RTT.et c'est en effet indiqué dans le contrat.

En fait, nous avons emménagé depuis peu dans cette ville et les assistantes maternelles n'avaient plus de disponibilités,raison pour laquelle, on s'est aligné sur les exigence de celle-ci.

J'ai accepté ses choix,mais c'est jusque ces congés ponctuels non indiqués dans le contrat me dérange raison pour laquelle j'ai sollicité votre point de vu eu égard de vos expériences.

Merci encore
Cdt
» Voir plus de sujets sur : Demande d'information

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP