Menu

avatar

sab08 ** 
le 28/10/21 à16:47

Demande d'agrément

Bonjour, je me tourne vers vous car je suis désemparée.
Je viens de faire une demande d'agrément pour 3 enfants, dont une place pour mon fils. Nous avons aussi les enfants de mon conjoint un week-end sur 2 et moitié des vacances généralement le papa et toujours présent.
La visite de la puéricultrice au domicile c'est bien passée ce matin, et la début d'après midi elle m'appelle me disant que ma pièce de vie serait trop petite ! Elle me conseille de faire une demande d'agrément pour un enfant donc le mien ( je ne vois pas l utilité) ou d'attendre l'année prochaine que mon fils aille à l'école pour refaire une demande.
Ma maison fait 100m2, la pièce de vie fait un peu plus de 25 m2, au premier j'ai 2 chambres de 15 et 12m2 et à l'étage ma chambre fait plus de 20 m2, sachant qu'il y a un espace jeu à chaque étage.
Avez vous des situations similaires ou l'agrément à été acceptée ou faut il abandonner ce projet

avatar

ladya1 ***** 
le 28/10/21 à18:17

Re: Demande d'agrément

Bonjour
Si c'est le seul souci, c'est de l'abus.
J'ai une collègue qui a 4 enfants ( de 13 à 21 ans), elle est agrée depuis plusieurs années pour... 4 enfants .
Sa pièce de vie est minuscule et je suis toujours sidérée qu'elle puisse accueillir autant d'enfants. Elle vient d'ailleurs d'obtenir son renouvellement .
Pour autant, elle est toujours complète et les pe sont ravis car fina6elle est sûr un mode d'accueil très familial .
Bats toi dès lors que tu auras le refus par écrit.

avatar

ladya1 ***** 
le 28/10/21 à18:18

Re: Demande d'agrément

*finalement

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/21 à18:20

Re: Demande d'agrément

Alors n’importe quoi ! Ça m’étonnerait que toutes les AM ont une pièce de vie de 25 m2 etc

Donc qu’elle reçoit sa copie. Faire le nécessaire

avatar

griselda ***** 
le 28/10/21 à18:33

Re: Demande d'agrément

Difficile de se prononcer car chacune d'entre ns pouvons te démontrer que l'acceptation ou non par la PMI dépend de bcp de critères. Ces critères vont être + ou - rigides en fonction du lieu où on se trouve. On va constater qu'une demande en plein cœur de la gde ville, là où la pression est forte pour qu'il y ait + d'AMs parce que bcp de Famille en demande d'un mode de garde insuffisant sera + cool. Alors qu'en village + reculé ou il y a déjà bcp d'AMs (trop?) et pas de pression des Familles pour en avoir +, la PMI va être + restrictive.

Ns constatons que de + en + les PMI n'encouragent pas qd le lieu n'est pas de plein pieds. Les escaliers sont un risque.

Tu dis que les enfants de ton conjoints seront là la moitié des vacances scolaires. Quels âges ont ils? Combien sont ils?
Certes leur Papa serait là pour s'en occuper, ms c'est alors aussi une personne de plus ds ton lieu d'accueil et une pièce de vie peut être pas immense pour tout ce ptt monde? Ça dépend de la disposition des pièces, des meubles?

Demander un Agrément pour 1 enft qui te serait accepté pour commencer est ce inutile car la place serait prise par ton enfant tant qu'il n'est pas scolarisé? Pas tant que ça car alors tu pourras déjà faire ta première partie de formation obligatoire. La rentrée prochaine arrivera vite, ce qui te laissera le temps de prospecter pour trouver ton 1er vrai contrat (à temps plein obligatoirement sinon...) puis demander une deuxième place dès que tu auras fait tes preuves.

Bcp d'entre nous n'avons pu commencer qu'avec un seul contrat... Avec 3 (même notre enft compris) n'est pas si simple.

avatar

angele1982 ***** 
le 28/10/21 à19:07

Re: Demande d'agrément

Bonsoir ne laissez pas passer çà c'est de l'abus !!! perso je n'ai pas une grande maison non plus et çà passe ! par contre à mes débuts j'avais eu droit à un seul enfant puis 2 plus tard puis 3 encore plus tard pour arriver à 3 accueils 3 à 18 ans et un péri que j'ai toujours conservé ! mais je crois que maintenant ils donnent plus facilement 2 d'un coup voir 3 ... tout change donc demandez la vraie raison car là c'est bizarre !!!

avatar

nounou5914 ** 
le 28/10/21 à19:57

Re: Demande d'agrément

Bonsoir en 2008 lors de m'a demande d'agrément j'avais demandé un agrément pour 3 enfants dont mon fils de 2 ans qui prenait une place...la puéricultrice a était catégorique c'était ou un refus a ma demande pour 3 enfants ou je modifié ma demande a 2 enfants et elle acceptait. Je n'ai donc pas eu le choix que de modifier ma demande. Je suis agréée maintenant pour 4 ( 2 de 0 à 18 ans et 2 de 2 à 18 ans )

avatar

chantou1 ***** 
le 28/10/21 à20:04

Re: Demande d'agrément

Nounou5914

Alors je ne sais pas pour la nouvelle ccn

Mais depuis 2008, vous avez donc beaucoup d'expérience, demander à modifier votre agrément, vos 2 à partir de 2 ans. Demander 2 à partir de la marche. Car pas évident de trouver 2 à partir de 2 ans !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/10/21 à20:05

Re: Demande d'agrément

Quand j'ai commencé il y a 17ans j'ai eu un agrément pour un seul enfant.
Il faudrait négocier avec la puer un agrément pour 2 pour avoir un accueilli en plus de ton fils. De toute façon il y a aussi la formation.
Ne pas brûler les étapes .dans notre travail il faut bien faire avec l'avis de la puer.la taille du logement ne doit pas être la seule raison tu n'as pas dû la convaincre sur l'organisation.

avatar

sab08 ** 
le 28/10/21 à20:59

Re: Demande d'agrément

Merci pour vos réponses, mon conjoint a 2 enfants de 5 et 7 ans. Lors de l entretien ce matin, c'est vraiment la taille de la pièce de vie qui lui pose un problème. Le nombre accueillis et les tranches d âges avaient été défini avec la puéricultrice au précédent rdv.
Pour mémoire j ai posté la semaine dernière car la puéricultrice me demandait une chambre par enfant. Elle m'a dit qu'elle s'était trompée car ça faisait moins de 6 mois qu'elle travaillait à la pmi.
Pour ce qui est de l organisation tout à été aborder lors de l'entretien ( sécurisé les enfants pendant que je m'absente pour monter à l'étage...).
Elle m'aurait dit qu'il y aurait une faille dans mon organisation ou au niveau sécurité, j'aurais compris mais la...
Sachant que finalement les enfants accueillis et mes beaux enfants ne seront là que rarement en même temps vu qu'il arrive le samedi à 14h, et que généralement on pose nos vacances enn fonction d'eux

avatar

zeela ** 
le 30/10/21 à13:23

Re: Demande d'agrément

L'enfant de l'ass mat ne compte plus comme un agrément pris.

Par contre vous ne pouvez avoir que 4 enfants de moins de 3 ans en même temps et 6 de moins de 11 ans.

En gros si votre fils a moins de 3 ans, vous pourrez avoir max 3 agréments.--> 4 ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS.

Si les enfants de votre mari sont présents aussi vous atteignez la limite --> 6 enfants de moins de 11 ans

(information donnée par la puer qui a fait ma visite)

avatar

sab08 ** 
le 01/11/21 à14:01

Re: Demande d'agrément

Zeela, la puéricultrice m'a dit que mon fils de 2 ans prenait une place dans mon agrément

avatar

zeela ** 
le 01/11/21 à15:47

Re: Demande d'agrément

Apparemment elles ont toutes un discours différent. Ce serait bien qu'ils se mettent d'accord pour qu'on puisse se retrouver !
» Voir plus de sujets sur : Demande d'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP