Menu

avatar

rahima1 * 
le 01/08/18 à10:13

Demande d'accueil Exceptionnel

Bonjour,

Les parents d’un petit que j’accueille me demande exceptionnellement d’accueillir leur enfant un samedi (septembre) a partir de 18h et passer la nuit à la maison.

Également un vendredi (novembre) Je l’accue Déjà la journée et ce sera jusqu’au lendemain.

Si j’accepte comment déclarer et calculer le salaire ?

Qui a déjà eu ce cas?

Merci par avance de vos retours

avatar

fleur8 ** 
le 01/08/18 à12:04

Re: Demande d'accueil Exceptionnel

Bonjour,
Je n'ai pas encore eu le cas et je me trompe peut-être mais je pense qu'il faut demander autorisation de votre puéricultrice à la PMI.
Car l'agrément à la journée c'est une amplitude de 6h à 21h sauf erreur de ma part.
Bonne journée à vous.
Fleur.

avatar

camdubois91 ** 
le 01/08/18 à13:07

Re: Demande d'accueil Exceptionnel

Bonjour,

J'ai eu le cas, j'ai dû demander un agrément horaires atypiques pour des nuits et week end (même si seulement occasionnel).
Et la puéricultrice ne m'a pas autorisé à travailler de jour et de nuit. C'est à dire par exemple vendredi journée et nuit de vendredi à samedi.
Contacté la PMI, les demandes sont peut être traités différemment d'une région à une autre.

Bonne journée

avatar

polyflo *** 
le 01/08/18 à14:53

Re: Demande d'accueil Exceptionnel

Oui il faut demander une autorisation de votre puéricultrice pour l accueil de nuit surtout que la semaine entre le départ du dernier et l arrivée du premier il faut onze de repos et vingt quatre heures de repos dans une journée il me semble !!

avatar

sosoyvan **** 
le 03/08/18 à18:46

Re: Demande d'accueil Exceptionnel

Bonjour

si c'est exceptionnel il faut déclarer ces heures et jour en plus sur votre mensualisation sur le mois concerner

revoir la convention pour des heures ou jours à titre exceptionnel quand les employeurs travail le samedi et dimanche avec l'accord de l'assistante maternelle

avatar

sosoyvan **** 
le 03/08/18 à18:55

Re: Demande d'accueil Exceptionnel

suite
aller dans la convention collective sur ce cite a durée d'accueil article 6 vous pouvez dérogé ces principe à titre exceptionnel avec accord des 2 parties et faire aussi le marquer et signer ce cas exceptionnel de jours et horaires
» Voir plus de sujets sur : Demande d'accueil Exceptionnel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP